PexEvent 2022 !
Du 26/08 au 31/10 tous les personnages créés seront considérés comme participants au PexEvent.
Ces personnages sont alors soumis aux règles suivantes :
  • XP x2 pour les kills et x4 pour les quêtes
  • Ils sont guildés automatiquement dans une guilde spéciale à leur création
  • Ils sont en mode PvE
  • Il leur est impossible de grouper et de faire des échanges avec les personnages hors de l'event
  • Ils ne peuvent gagner de l'XP que si tous les personnages ayant pris part au combat font partie de l'event
  • Ils gagnent 600 pièces d'or une fois arrivée niveau 60
Il est possible de quitter l'event à tout moment en utilisant la commande .pex off mais aucun retour arrière n'est alors possible !
Les joueurs participants peuvent alors gagner des récompenses en tâchant de se démarquer dans différentes catégories.
Plus d'infos
News
Event de Pexing en Septembre !
24/07/2022
Comme d'habitude, l'été se fait ressentir sur la population du serveur, et nous travaillons aussi au ralenti de notre côté, mais il n'empêche que nous avons quelques nouvelles choses à vous dire !

Le Pex Event
Pendant les mois de Septembre et Octobre sera en place un gigantesque Event de Pexing avec des récompenses à la clefs !
A partir du 29 Août jusqu'au 31 Octobre tous les nouveau personnages seront en mode "PexEvent" :
- XP x2 pour les kills des mobs et x4 pour les quêtes.
- Guildés chez Alliance/Horde Pexing Crew à la création.
- Ils seront en mode PvE.
- Impossible de grouper avec des persos ne faisant pas partie du Pex Event.
- Pas d'XP si un persos ne faisant pas partie du Pex Event participe au combat.
- 600 pièces d'or offertes au niveau 60.
Ils pourront quitter ce mode grâce à une commande IG, mais aucun retour arrière ne sera possible.

Pendant cet évent vous pourrez concourir dans 4 catégories :
- Premier niveau 60.
- Niveau 60 avec le plus de quêtes.
- Niveau 60 sans mourrir.
- Faire le plus de rapports de bugs inédits avérés.

Nous vous encourageons donc tous à profiter de l'occasion pour pex tous ensemble et redécouvrir les frissons du pexing en commun !

Des nouvelles de GlobalGeek
Après une remise en forme du Discord des serveurs, notre priorité numéro 1 est le site.
Lorh travaille d'arrache pied pour la partie Backend du site et nous avons la chance d'avoir été rejoint par Ouantit qui va nous aider pour le Frontend, ce qui va me laisser plus de temps pour tout le reste. Je travaille donc sur les logs intégrés de mon côté.
Nous allons bientôt intégrer des joueurs motivés pour rejoindre Anythingll dans la correction de la DB, et nous aider donc à avancer sur ce projet.

A bientôt !
GL & HF.
Voir plus...
L'avenir de Nostalgeek
21/06/2022
Bonjour à tous !
Nous avons célébré l'anniversaire de Nostalgeek, qui a maintenant ouvert ses portes il y a exactement 13 ans.

Nous nous souvenons des débuts, de la 2.4.3, du launcher, du cratère, des "journas", de Zalfir le premier R14, de Xyl et la première TF, de Aros et la première Sulfu, d'Anyway et des premiers downs Nefa, de l'effort de guerre, de Meugnon le Seigneur Scarabé, du passage en 1.12, de RollBack et des premiers downs Patchwerk, de Dissection et des premiers downs KT.
Nous nous souvenons de l'apogée du serveur et du pic à plus de 2000 connectés, de l'arrivée de classic.
Nous nous souvenons de Nyu, de Ceyl, de Krayt et de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à forger ce qu'est le serveur maintenant, de tous nos joueurs, de tous nos dramas, et de tous nos scripts fonctionnels.

Nous nous souvenons des 1796 downs d'Onyxia, des 1209 downs de Ragnaros, des 1029 downs de Nefarian, des 741 downs de c'thun et des 219 Downs de KT.
Mentions spéciale à Mandokir qui est tombé le plus de fois avec 3841 down, et à For The Pleasure qui l'a tué à elle seule 188 fois.

Nous en avons vécu des aventures au cours de ces 13 ans et nous avons résistés à bien des épreuves...
Aujourd'hui force est de constater que notre vieux serveur peine à attirer les foules, et ce malgré nos efforts. Cependant nous avons tenu déjà 13 ans et comptons bien que cela continue. Il convient aussi pour nous de réfléchir à comment le faire. Il est nécessaire d'apprendre à nous renouveler et à élargir nos horizons.



Wrath of the Geek King
Depuis des années le projet trotte dans nos têtes. Il est teasé depuis longtemps et cette option a même été regardée de près ces dernières années.
Mais il existe déjà, et ce depuis longtemps, de très bons serveurs LK francophones et internationaux, et alors que WotLK Classic arrive à grand pas il semble que il soit totalement contre-productif de ce lancer dans un tel projet. Malgré la complétion de notre offre que présenterai Wrath of the Geek King, le travaille nécessaire est trop important pour le rendre viable.
Plus tard, peut-être.

L'ouverture de NG à l'internationale
Nous ne l'avons effectivement pas tenté à grande échelle. Le site bénéficie d'une version anglaise et il arrive parfois que certains joueurs anglophones nous rejoignent.
Mais ils ne restent jamais longtemps. Malheureusement, il est difficile pour eux de s'intégrer dans un serveur où ils ne comprennent pas 90% de ce qui s'y dit. Aussi, une large majorité de la population internationale trouve peu d'intérêt à rejoindre un serveur qui est en route depuis si longtemps, et où l'on croise des personnages en full T3 dès sa première arrivée en capitale. Ce qu'ils veulent, et on les comprend, c'est quelque chose de nouveau. Du fresh.

Quoi alors ?
Nous avons décidé qu'il était temps pour Nostalgeek d'avoir un petit frère, et nous ouvrirons dans les mois à venir un nouveau serveur 1.12.



GlobalGeek
Globalgeek ne suivra pas la ligne du 100% blizzlike qu'a suivi Nostalgeek.
Pour ce qui est du PvE HL, la version blizzlike sera toujours disponible mais ses loots seront réduits, et les légendaires n'y seront pas accessibles. Il y aura cependant à chaque palier une version HM des raids, avec des stratégies et mécaniques totalement exclusives à découvrir.
En PvP le decay ne commencera qu'à partir de la 3éme semaine d'inactivité, pour permettre une montée plus "casu" vers le rank 14.
Un classement secondaire, basé sur notre système d'ELO (mais revisité , plus d'infos à venir) permettra aux meilleurs d'entre vous d'obtenir le titre de protecteur, un tp vers la capitale de votre race, et une monture exclusive.

Que va-t-il advenir de Nostalgeek ?
Il restera bien évidemment ouvert, disponible et aucune limitation supplémentaire ne lui sera mis, il n'y aura pas de blocage de la création de persos comme il y a eu sur TGC. Il bénéficiera de toutes les améliorations qui seront faites pour le nouveau serveur.
Pour le PvE, les strats HM seront aussi appliquées à Nostalgeek mais avec des valeurs beaucoup plus dures que celles de GlobalGeek, pour coller au niveau de stuff de la population et éviter de spoil les mécaniques.
Nous allons tâcher de travailler sur le PvP CrossRealm afin de permettre aux joueurs de NG de jouer avec ceux de GG, via une file particulière qui sera limitée à un certain niveau de stuff.
Les joueurs français seront toujours invités à aller en priorité sur Nostalgeek et à rejoindre notre belle communauté.



L'avenir proche
L'ouverture de ce nouveau serveur ne se fera pas du jour au lendemain. Pour que le serveur corresponde à nos attentes et à celles des joueurs il nous reste beaucoup de choses à mettre en place, et nous ne sommes qu'une petite équipe.
Dans les mois à venir nous prévoyons :
- Un event "Pexing" qui vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses et nous aidera à faire le point sur l'état du leveling sur Nostalgeek.
- La mise en place de logs intégrés, avec l'enregistrement automatique des données de combat précises en raid.
- La refonte des sites de Nostalgeek et TGC, pour aller vers un site unique, multiserveur, rassemblant les serveurs sous la bannière Geek Servers.

Si vous avez envie de vous investir plus durablement sur Nostalgeek et/ou de participer à l'aventure GlobalGeek, nous vous invitons à proposer votre candidature auprès de Brz !
Des postes de MJ, de Community Manager, de Webdev ( front end principalement ) et de dev DB sont ouverts ! Nous sommes aussi ouvert à la création d'un "groupe" de novices qui apprendront les rouages du développement en DB comme l'ont appris Anythingll ou Thackery, et qui pourra proposer des events ou participer au debug des serveurs. Si vous êtes plusieurs intéressés, nous mettrons en place tout ce qu'il faut pour prendre part à nos projets actuels et futures !

Alors restez attentifs, beaucoup de nouvelles arriverons dans les mois qui vont venir !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir nous les poser sur le discord du serveur !

Bon jeu à tous,
L'équipe Geek Servers
Voir plus...
[Event] Nostalgeek fête ses 13 ans !
09/06/2022
Vendredi 17 juin prochain Nostalgeek fêtera ses 13 ans d'existence !
Comme nous n'avions pas réussi à organiser d'event pendant plusieurs années pour cette occasion nous avons décidé de nous rattraper cette année avec un event exclusif !

Battle Royal NostalGeek

Du 17 au 19 juin prochain vous aurez accès depuis toutes les capitales au Black Morass, et dans cette zone les règles sont un peu différentes :
- La zone est en FFA PVP ( comme l'arène de Gurubashi )
- Vous avez 200% de vos HP et de votre mana/rage/énergie normale.
- Vous avez 150% de votre taux de crit ( physique et sorts ) normal.
- Vos attaques et sorts ont 25% de chance de rendre de la vie à votre cible
- Vos soins ont 25% de chance de vous faire des dégâts
- Lorsque vous libérez votre esprit vous êtes remis en vie et téléporté aléatoirement quelque part en l'air dans la zone avec un buff chute lente.


Toutes les 30 minutes une zone cernée de pluies de flammes se resserrera jusqu'à l'endroit où un coffre avec de magnifiques récompenses apparaitra !
Si vous êtes chanceux vous obtiendrez peut-être quelques bonus qui vous permettrons de dominer vos adversaires ! Attention cependant, les autres joueurs ne seront pas vos seuls ennemis, l'environnement aussi vous prépare quelques mauvaises surprises...

Parmis les récompenses vous aurez peut-être la chance de pouvoir obtenir des pièces d'or, des sacs de sel, des mini-pets, et plein d'autres surprises.
Si vous avez la chance d'obtenir le coffre qui apparaîtra vers 22h vous pourrez gagner un magnifique Raptor Ivoir Cuirassier !

Alors rendez-vous sur Nostalgeek à partir du 17 juin pour vivre une expérience unique !!
Voir plus...
Les recaps d'instance sont là !
02/06/2022
Depuis quelques jours nous enregistrons un plus grand nombre de données relatives aux instances. Vous avez maintenant la possibilité de voir un récap' de vos instances en allant sur la page Timers d'instances et en cliquant sur l'instance en question.

Nous allons continuer d'améliorer ce système en permettant au serveur d'enregistrer précisément les actions faites dans les donjons, les raids et contre les worldboss extérieurs.

Actuellement il vous est possible de voir à quel moment quel joueur ou quel monstre est mort, et d'avoir le récapitulatif des dégâts faits, des soins faits et de la menace générée par chacun des membres du groupe.

En espérant que ce nouvel outils vous plaise, nous reviendrons vers vous dans peu de temps avec des nouvelles excitantes à propos de Nostalgeek et son future !

GL & HF.
Voir plus...
Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact
3.1.0000