Connectez-vous pour gérer votre compte, accéder à de nombreux services, publier des messages et bien plus encore !

Pas de compte ? inscrivez-vous en cliquant ici

Langue

Médias : Histoire du serveur

Fin Mai 2009, alors que je venais (Nyu) encore une fois de fermer mon compte de jeu WOW sur officiel, tellement lassé du contenu et de la direction commerciale qu'a prit le jeu, je parcourais les forums et lisais les centaines de posts portant sur l'ouverture d'un serveur Vanilla Pre-Bc.

Blizzard n'ayant donné aucune réponse favorable et répondant très fermement qu'il n'y aurai pas de serveur Vanilla Pre-Bc, je me suis décidé à en ouvrir un, afin d'offrir à tous ces joueurs qui recherchaient la même passion du jeu avant qu'il ne soit détruit, la possibilité de revivre cette époque magnifique.

Seul avec mes compétences en programmation web/sql et n'y connaissant pas grand chose en C++ (le langage de programmation de la plupart des serveurs privés), je cherchais alors un serveur déjà compilé et assez stable.

Après quelques nuits et jours de recherches, j'avais enfin trouvé un serveur correct, il ne me manquait plus qu'un hébergeur, car ma connexion en 512K n'aurait pas tenu pour plus de 2 personnes !

J'ai alors contacté un ami (Poulewrf), qui a accepté de récupérer ma tour chez lui et d'héberger le serveur sous sa connexion (20mega).

Peu de temps après l'ouverture du serveur (mercredi 17 juin 2009), Lorh (programmeur professionnel) s'est proposé pour faire bien mieux tourner le serveur.
En effet, ayant des compétences en c++ et autres, il commença par re-compiler tout le serveur, fixer les bugs, programmer des scripts pour les instances, et bien d'autres choses qui font la qualité de NostalGeek aujourd'hui.

Mais la petite connexion de Poulewrf ne tenait plus le coup , nous atteignons les 60 joueurs en ligne, la limite d'upload de Poulewrf.

Il fallait alors prendre un hébergement payant, ce que nous avons fait.

A notre grand regret, nous avons du ouvrir une boutique (chose qui n'était même pas envisageable lors de la création du serveur), car malheureusement l'hébergement n'allait pas se payer tout seul, c'est pourquoi nous étions obligés d'implanter cette boutique. Le but était cependant bien d'ouvrir un serveur Vanilla Pre-Bc pour le plaisir de joueurs partageant la même passion et de surtout ne pas faire les même erreurs commerciales que Blizzard, c'est pourquoi nous avons instauré certaines limitations (pas de vente d'équipement, et niveau max atteignable via la boutique "56"), ceci afin de ne pas détruire l'esprit du serveur.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous nous efforçons au mieux de respecter la qualité et l'esprit Vanilla Pre-Bc du serveur ainsi que nos relations avec les joueurs.
Depuis la création de NostalGeek, sans prétentions, personne n'a encore égalé notre qualité ainsi que notre niveau de population de joueurs au niveau francophone des serveurs Vanilla Pre-Bc.

Mais c'est sans compter grâce à de nombreuses personnes qui ont rejoint l'équipe au fil du temps, comme par exemple Arthée qui nous épaule depuis bientôt deux ans et fait un travail remarquable sur la gestion administrative et bien d'autres choses (et qui est aussi la femme de Lorh au passage !), mais aussi Sikia, une personne de confiance qui s'est dévouée énormément pour le serveur, toujours prêt à aider les joueurs en cas de problème et qui a su rester droit depuis ses débuts.
Lorh s'occupe toujours de mettre à jour le serveur, de fixer les bugs sans arrêt souvent en sacrifiant tout son temps libre de la semaine, mais c'est ce qui fait la qualité de NostalGeek.
Pour ma part je (Nyu) m'occupe en priorité du site, du fix des quêtes ainsi que de certaines choses en jeu que je suis dans la capacité de régler, de certaines nouvelles zones, et de tout ce qui peux être fait par ma main pour soulager la charge de travail de Lorh.

En bref une équipe soudée qui se complète et tient bon depuis plus de deux ans déjà !

NostalGeek est avant tout un plaisir pour nous, puisqu'il nous permet de vous proposer un serveur où nous essayons de retranscrire au mieux cette expérience de jeu exceptionnelle que l'officiel ne peux plus nous offrir et cela n'est pas prêt de se terminer !



Le premier joueur du serveur arrivé niveau 60 est Blodnatt, un mage.

Le lundi 16 avril 2012, Nostalgeek dépasse le cap des 500 joueurs en ligne !




Le 07/08/2012, NostalGeek migre sur la version 1.12 et transfert ses 3 ans de travail de la 2.4.3, NostalGeek est maintenant un pur serveur PreBc et n'a toujours pas été dépassé au niveau de la population en ligne ou de son avancée sur les scripts depuis plus de 3 ans !

Après une forte baisse de population lors du passage en 1.12, NostalGeek n'a fait que remonter, et le lundi 21 janvier 2013, nous dépassons le cap des 500 joueurs en ligne à nouveau. Cela prouve définitivement que le passage en 1.12.1 strict est un succès !



Record de joueurs en ligne : 892 le 26 mai 2013.
Nouveau Record de joueurs en ligne : 920 le 13 octobre 2013.
Nouveau Record de joueurs en ligne : 933 le 20 octobre 2013.
Nouveau Record de joueurs en ligne : 1034 le 17 novembre 2013.

To be continued..
Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact
Certains éléments de ce site sont la propriété intellectuelle de Blizzard Entertainement et sont utilisés avec l'accord de ceux ci, voir ici
Ces éléments peuvent être retirés sur simple demande de l'auteur. Blizzard Entertainment® est une marque commerciale,
ou une marque déposée de Blizzard Entertainment aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Tous droits réservés.
Ce site n'est ni associé ni approuvé d'aucune façon par Blizzard Entertainment.