Le problème est connu par notre équipe. [13/07/13 à 20h25]
60 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Je trouve que les dégâts (dots et directs) que l'on peut infliger sur certains sorts à type CC prennent trop d'ampleur avant que ceux-ci ne puissent briser. C'est-à-dire, on peut recevoir jusqu'à 3-4k de dégâts en étant CC avant que celui-ci ne se rompt, ce qui ne devrait pas être autant. Ces sorts utilisés en pvp devraient avoir une chance de briser 3x plus facilement qu'en pve. Est-il logique qu'une cible en pve se prenne 12k avant que le sort ne brise? Si c'est le cas je vais me faire un démo et farmer la main de tir en tuant tout les mobs élites avec un seul fear chacun. Dans le cas contraire, vu que ça devrait briser 3x plus en pvp, est-il logique de se prendre 4k avant que le sort ne brise? Non du tout. Songez-s'y. Patch Notes 1.11: Note that Fear continues to be roughly three times as likely to break on player targets as on non-player targets. http://www.wowwiki.com/Patch_1.11.0 Les sorts concernés sont: Peur/Fear du prêtre: On peut se faire mettre de 100% jusqu'à 40% max de notre vie étant apeuré avant même que l'effet ne brise. Patch 0.9 (2004-08-17): Psychic Scream now has a chance to break when the feared target is damaged. http://www.wowwiki.com/Psychic_Scream Psychic Scream: This spell now uses the same resistance checks as the Warlock spell Fear. http://www.wowwiki.com/Patch_1.12.0 Peur/Fear du démoniste: On peut se faire mettre de 100% jusqu'à 40% max de notre vie étant apeuré avant même que l'effet ne brise. Patch 1.2.0 (18-Dec-2004): Players now have an increasing chance to break free of the effect, such that it is unlikely the effect will last more than 15 seconds. http://www.wowwiki.com/Patch_1.2.0 Racine/Entangling Root du druide: On peut se faire mettre de 100% jusqu'à 40% max de notre vie étant enraciné avant même que l'effet ne brise. Cri d'intimidation/Intimidating Shout du guerrier: L'effet se brise très facilement, elle devrait avoir la même chance de briser que les sorts de peur du prêtre et démoniste. Actuellement, l'effet brise après environ max 500 dégats. Patch Notes 1.11: In addition, Intimidating Shout now follows that player versus non-player distinction, while previously it did not. http://www.wowwiki.com/Patch_1.11.0 COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : La chance de pouvoir briser l'effet devrait être plus présente à partir du moment où les dégâts s'amorcent et non uniquement une fois passé 50% de la vie de la cible. Devrait briser plus facilement, à 1-2.5k dégâts maximum, car présentement c'est abusé. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Patch Notes 1.11: Fear: The calculations to determine if Fear effects should break due to receiving damage have been changed. The old calculation used the base damage of the ability. The new calculation uses the final amount of damage dealt, after all modifiers. In addition, the chance for a damage over time spell to break Fear is now significantly lower. Note that Fear continues to be roughly three times as likely to break on player targets as on non-player targets. http://www.wowwiki.com/Patch_1.11.0 COMMENTAIRES : ''Make a 60 druid. Cast root on your target. Spam Moonfire until your target dies and win. Rinse and repeat.''
Comme je l'avais dit partie suggestion, il n'est pas rare d'avoir trois war sur la poire et d'être full dot sous un fear démo et qu'il ne break pas.
Bien vrai, ça m'arrive souvent, c'est franchement pas normal et pas blizzlike, et ça me gave royalement. Go corriger ça plz.
Brz avait déjà fait tout un post très précis sur ce sujet, de mémoire, les DoT ne changent rien au chance de break ou si peu. Il saurait vous répondre mieux que moi.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
''In addition, the chance for a damage over time spell to break Fear is now significantly lower.'' http://www.wowwiki.com/Patch_1.11.0 Oui, les dots ont moins de chance de briser l'effet, mais ils ne changent pas rien comme tu sembles vouloir indiquer car le nouveau calcul de la patche 1.11.0 s'effectue selon le total des dots + dégâts directs selon une formule. ''The new calculation uses the final amount of damage dealt, after all modifiers.'' http://www.wowwiki.com/Patch_1.11.0 Je suis désolé de dépoussièrer le sujet que Brz avait amorcé, mais ce serait apprécié qu'il puisse continuer à rechercher à ce sujet et que d'autres personnes colaborent, afin qu'on puisse améliorer davantage le pvp sur le serveur.
Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.
Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1". Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.
En gros, la chance de break est sensé être en fonction des dégâts. Une légende urbaine veux que les dégâts se cumules, ou que les crits aient plus de chance de casser un fear.
Or, c'est le fait de faire "autant" de dégâts dégâts qui a une chance de casser le fear. Après, je ne peux pas dire de combien est cette chance, ni comment elle évolue en fonction des dégâts produits. Elle est en effet moindre pour les dots. En gros, c'est une sorte de chance de casser qui est faite en fonction des dégâts produits mais qui ne prends pas en compte les dégâts précédents. Elle prend en compte les dégâts "en soit" mais pas leur type ( aucune différenciation entre le hit et le crit, j'entends ). D'expérience personnelle sur le serveur je tendrai à penser que cette chance de casser est trop basse. En gros, il est rare de casser un fear avec des dégâts, beaucoup plus qu'il ne devrait. Le fonctionnement, en soit, me semble correcte, mais il est beaucoup trop tolérant actuellement.
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
J'approuve à 100% merci à toi
Il y a un démoniste côté horde, un seul, unique, légendaire, qui fait que du fear / charme en chaine.
Il m'arrive de faire du 100% > 0% sous fear (4k6pv). " Non je ne te cite pas f...., je ne rage pas... BWAAAAAAAAAA ! " J'approuve totalement le fait que les fears ne soient pas cassés assez tôt dans les dégâts. Bien résumé Brz.
Qui en abuse même x) Tiens , sa me rapelle quand on pouvait bouger sous stun :O
" Les préjugés sont comme les images , ils doivent évoluer " Moi .
Quelqu'un aurait des morceau de video montrant a peu pres quand casse les CC sur offi a l'epoque et pourrait me les fournir ? Cela me permettrait d'estimer la formule de break et de l'ajuster si il faut.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Je vais essayer de trouver des vids.
Je me rappelle pré bc que 80% de mes imolations interrompaient le fear :/ ici le full dot ne pose aucun problème, parfois full dot + SB également
j'avoue qu'un fear qui break pas sur imolation ou SB c'était du domaine de la chance à l'époque, ici c'est l'inverse
http://www.guilde-burst.com || JE SUIS PROPRIETAIRE, TAVNOS EST PROPRIETAIRE
http://www.warcraftmovies.com/pv.php?t= ... Dog&page=2
Avec ce type là, on devrait être rapidement fixés sur la question.
and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Pour l'enracinement / root du druide: http://www.youtube.com/watch?v=4c-3QNIHitY à 4:15 et à 4:25 un seul moonfire à chaque fois qui brise l'effet directement. Il se prend 300-400 dégats maximum et ça brise (pas 3000-4000 comme ici présentement)
Ouais c'est étrange, on dirait que c'est du pure random de brisage de 1 à 4k dégats. Mais je dirais que la tendance à briser rapidement arrivait plus souvent que dans ton lien, qui pouvait arriver à l'occasion.
Un exemple parfait de jauge de dégâts pour que les effets CC brisent est celui du frostnova du mage sur le serveur. Présentement, il brise correctement après une certaine petite somme de dégâts subis, sans exagération à la 3-4k dégâts.
Je crois qu'il serait bon de prendre exemple et de tirer ses sources et d'imiter le comportement de ce sort pour l'appliquer aux autres sorts qui tendent à ne pas briser.
Amis PvP boyz, ceci est-il toujours le cas (à savoir, les CC tolérent trop de dégâts). A noter que les dots ne sont pas sensés se cumuler dans le calcul de ces dégâts.
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Qui est ce qui dot + fear en 2017?
Si on peut au passage corriger le bug d'affichage du fear plutot!! Sur quels arguments/preuves/screen basez-vous cela? Vos sensations de jeux peut-être? Je comprends que ça puisse être désagréable de loose un duel comme cela, mais la ça me semble extrêmement léger de demander un nerf vu les argumments présentés. Le break CC reste une chance et non un effet à 100%, on a tendance à penser que les sorts et effets basés sur la rng sont "injustes" quand ils nous sont néfastes et "justes" lorsqu'ils nous sont bénéfiques, les propos amenés ne sont absolument pas objectifs ici. Et puis bon taunt on : toujours rigolo de voir un hunt et un mage se plaindre en PvP. Cela m'inspire une nouvelle maccro: /castfear /castcorru /castimo /castagonie /castfear /ennui
Pour ça tu arrives tard, j'ai déja expliqué que c'était une chance par rapport aux dégâts faits. Il reste assez juste que cela est mal calibré actuellement.
J'ai trouvé quelques sources alors je posterai cet aprem tout ce que j'ai en rapport.
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Je plussois la remarque sur le problème d'affichage du fear. visuellement laid et 100% gamebreaking, largement plus grave que le soucis de CC.
(pour ceux qui ne connaissent pas : Le joueur fear pars en run-auto dans la direction ou il fait face, de la même façon que quelqu'un qui lag. Sauf qu'il n'est absolument pas là, il sera TP à la location de fin de fear une fois le fear fini).
Ce problème existe également pour la flèche de dispersion des chasseurs
Ce qui est relativement relou car constaté à plusieurs reprises également.
Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Edité par [Brz] : Si ça n'apporte rien au report ce n'est pas la peine de venir poster.
Je suppose qu'il est être présent pour tout les effets de désorientation, faut voir si un rogue peut confirmer pour le blind.
Pour tout ce qui concerne la désynchro server/client avec les effets de désorientation, si un topic n'existe pas à ce sujet il serait plus judicieux d'en faire un à part entière.
Et il n'y a pas de "fix ça plutôt que ça", ça sera chacun son tour en fonction de l'agenda de Lorh. On ne négocie pas avec les terroristes du PvP !
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Disons simplement que l'argument de panique est valable, c'est difficile de quantifier un nerf d'un effet '' chance de''. Surtout avec la nécessité de fournir des preuves, qui au mieux ne seront que des vidéos ou n'importe qui pourra dire : '' oui mais là... il a juste eu de la bonne/mauvaise rng''.
Le problème d'affichage est lui flagrant. (Je suppose que son fix largement moins vu la longévité du bug).
Je me doute bien, je vous signalai juste que c'est pas nécessaire et que ça n'apporte rien, d'autant plus que ça ne doit pas être agréable pour Lorh à lire, ce qui ne joue pas du tout en la faveur de ce fix-ci.
Et effectivement ce n'est pas facile à fix, mais ce sujet là n'est pas simple non plus, parce que même si il y a consensus sur le fait que cela ne soit pas bien calibré sur le serveur il est aussi impossible de trouver des données fiables/officielles à ce sujet. Mes sources parlent de chiffres tous différents et sans réelle enquête sur le sujet... Bref, il va falloir faire un choix en espérant coller à la réalité, ce qui n'est jamais simple.
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Si vous devez prendre une décision arbitraire en vous basant sur le ressentie globale des joueurs pvp :
Je propose de garder le système actuel mais d'ajouter une limite de % d'HP que peut perdre un joueur lors d'un CC type fear ou snare drood. Disons au hasard : 30% HP (ça n’empêcheras pas de prendre 2 bolts et perdre 80% hp. Mais ça supprimeras les situations de mauvais RNG à 15 sec le root full dot).
Bah de ce que j'ai compris c'est un système de chance qui approche les 100% quand les dégâts font 20% des PVs. Ce doit sans doute être une forme de DR similaire à celle de l'armure à ce niveau ( plus on se rapproche des 20%, moins le %age de chance de break augmente, en gros ) sans jamais réellement atteindre les 100% ( la chance au dessus de 20% HP dégâts étant infime, de moins de 0.5%, quelque chose comme ça ).
Après, peut-être que c'est juste le "threshold" ici qui est mal ajusté, et du coup ça sera plus simple. Il faut que je regarde comment c'est fait dans le code pour en savoir plus. Il faut aussi que je retrouve les sources pour les poster....
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Pour les bugs liés aux fears, c'est ici que ca se passe viewtopic.php?f=7&t=12380.
Sinon effectivement, si on peut trouver des valeurs fiables, ce bug est très simple à corrigé comparé à l'autre où il faut vraiment réfléchir et même peut être modifier des choses directement liés à la transmission de données serveur/utilisateur. Si vous aviez la possibilité de corriger un bug en 1 minute et beaucoup plus important pour les joueurs l'autre en 24h de travail. Vous commenceriez par lequel? Lorh travaille depuis un moment sur les bugs à Naxx. Il n'a pas que ce serveur à gérer et il n'arrivera jamais à créer un serveur 100% blizzblike. Par contre s'il a la possibilité de corriger des petits bugs facilement. Laissez le faire.
Je te rapelle la 2eme partie du texte de la patchnote issue de ta propre source " the chance for a damage over time spell to break Fear is now significantly lower" qui se traduit par la chance qu'a un dot de casser un effet de peur est dorénavent beaucoup plus faible" ce qui parrait cohérent mais comment interpreter cela?
Dunno ! En gros, comme je le disais, on a pas d'info claire, faut interpréter.
A mon avis il faut calibrer ça avec un démoniste pour que le total des ticks du dot donnent proche de 100% de chance de break, par exemple ? Pour un dot a 10 tick, chaque tick a 10% de chance de break le cc ?
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Je vous conseil de jeter un coût d’œil en bg, car je connais pas vraiment la théorie des cs mais quant je me vois fear en chaine non stop avec 0 de résiste, je trouve cela abusé et que en plus des dègats sur la tronche sans que le fear soit interrompu je trouve plus que abusé.
Vous parlez de preuve mais c'est souvent la classe concerné qui les demande, pas besoin d'en avoir, c'est la base de wow tu fear tu balance des dègats, le fear est interrompu. Stop dire n imp".
60 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|