Quoi ??
Fania a écrit:A partir du moment ou le sort est lancé (sort des mains du caster) il est déterminé si le sort sera un sort normal, crit ou raté.
Ce qui est dit plus haut c'est qu'on devrait bénéficier du buf avant même que le crit s'affiche sur le mob si j'ai bien compris.
??
Mais ça remet beaucoup de choses en question si tel est le cas ! Rien que vraisemblablement, ce point de vue est douteux.. On pourrait argumenter bien sûr, mais il m'a toujours paru plus réaliste et logique que c'est quand un sort atteint sa cible que, soit il en jaillit une magie aux effets plus dévastateurs que prévu, soit il tombe mou à ses pieds ou se heurte à une trop grande résistance à la magie, et non pas avant.
Prenez cet argument par exemple : je peux très bien me dire "Houla, j'ai eu du mal à contenir l'énergie de cette boule de feu en l'incantant, ses dégâts seront critiques assurément" >> mais si la cible résiste au sort, donc le sort a "raté", ça voudrait dire qu'une Boule de Feu, Colère, un Éclair, Éclair de Givre, Trait de l'Ombre, Feu de l'Âme ou encore des Projectiles des Arcanes seraient "ratés" donc qu'on leur résiste avant même qu'ils n'aient atteint leur cible ?
Il ne serait pas logique dans ce cas qu'on ou la cible se voie attribuer un "Enflammer", "Grâce de la Nature" ou d'autres effets similaires quand le sort s'échappe des mains de son lanceur. L'exemple de la Boule de Feu est le plus flagrant ! Genre la cible s'enflamme avant d'avoir été touchée par la boule de feu ?! Genre on reçoit une grâce de la Nature parce qu'une Colère est vraiment furieuse mais qui s'écrasera peut-être sur la résistance à la Nature suffisante de la cible.