← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème ne peux pas être réglé pour le moment.
[17/12/20 à 09h35] [Brz] : Bonjour, Après discussion dans le staff nous avons pris la décision de ne pas appliquer le bonus heal sur cet objet, en tout cas pas de la même manière qu\'il est appliqué sur Classic, et ce pour plusieurs raison ( certaines déjà évoquées ) : - Il nous apparaît évident ( mais c\'est une interprétation de notre part, probablement ) que ce fonctionnement est un bug, et ce pour plusieurs raisons : aucun HOT ne prend en compte le BH sur chaque tic ( à ma connaissance en tout cas ), ils le prenne sur le soin total, le fonctionnement inhérent à la prise en compte du BH par les sorts rend ce buff ridiculement overpowered. A cet égard, le staff de Classic a statué que ça n\'était pas un bug, ce staff n\'est pas celui en place à Vanilla, période de référence "prioritaire" pour nous. - Le Guerrier est déjà une classe qui est dans une position largement favorable à Vanilla ( meilleur scaling sur les buffs, gameplay le plus varié, plus gros potentiel de DPS en mono et multicible, et j\'en passe.. ) pour ne pas non plus lui ajouter en plus ce genre de bonus qui n\'est, à nos yeux, pas nécessaire. - 75 STR ( ou 150 PA unbuff, ajoutez à cela le buff zandalar et/ou la BoK ) c\'est déjà très très intéressant en soi. Un guerrier utilisera cet objet jusqu\'à très loin dans le progress, même en l\'état. Enfin, vous dites vous même dans votre report : [quote:v5vqo65e]Il s\'agit d\'un bug qui était devenue une feature.[/quote:v5vqo65e] Well, ce feature ne sera pas importé sur Nostalgeek.

Diamond Flask est un trinket obtenable comme récompense de quête war.
Deux effets :
- +75 force (150PA) pendant 60s.
- 9HP5 pendant 60s.
- 6 minutes de CD.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Si j'équipe un item +XX healing spell, le HP5 du trinket reste à 9.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Chaque tick du trinket devrait être modifié par le bonus heal.
Par exemple, les Lawbringer Boots devraient faire passer ce trinket de 9HP5 à 27HP5.
Le fait de changer de stuff APRÈS avoir activé le flask ne doit pas changer les ticks de HP5.

Il s'agit d'un bug qui était devenue une feature.
Si bien que sur Classic, ce fonctionnement est conservé.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
1. Perdre de la vie.
2. Equiper du stuff +heal.
3. Activer le trinket.
4. Observer le montant des heals.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

- Commentaires sur Wowhead (classic, 2.0.1, 2.0.6)
- Builds heal sur wowhead (classic) : https://classic.wowhead.com/gear-set/di ... ling-59453
- video youtube sur Classic
- Confirmation par Blizz itself que ce flask fonctionnait ainsi en 1.12 et qu'ils ne considèrent pas qu'il s'agit d'un bug.
Yolandy

Intéressant.
Thackery

Maître de jeu

Lorh13 Dec 2020, 00:12

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

N.O.N.

Le syndicat des heals s'oppose clairement à cette aberration \o/ (si si, ce syndicat existe !)

J'aime beaucoup l'argument "il s'agit d'un bug qui est devenu une feature"...

Primo il n'existe pas de feature "Vanilla" (Eh ouais, soyons honnêtes...). Cette soit disant "feature" est uniquement existante à cause de personnes comme nous n'ayant pas voulu passer la porte des Ténèbres (puis aller vers Norfendre, etc... Ou alors des personnes ne voulant pas ouvrir leur porte-monnaie haha !).

Secundo, c'était tellement une "feature" que ça s'est fait insta nerf par Bli² en 2.X.X, quand l'info s'est répandue et que l'abus a commencé. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'objet n'était pas prévu pour fonctionner ainsi. Pas besoin d'être un génie pour comprendre à quel point ce peut être une plaie en PVE comme en PVP (surtout en PVP O_O).

Maintenant concernant les sources et la réponse de Blizzard, on voit très bien qu'il y a un manque de cohérence concernant le traitement des items. Il est évoqué le cas de la Runeblade, à laquelle Bli a enlevé le scaling +BH soit disant parce que c'était un bug intervenu à Classic et que dans le contenu de base ça n'existait pas alors que de nombreuses sources pointent le contraire (d'où l'énervement de l'OP quant au traitement accordée à la flasque). Voilà voilà...

Ceci n'est que mon avis de joueur.

Humblement,

PS : ainsi qu'évoqué sur Discord, ça me dérangerait vachement moins si le +heal était ajouté sur le PV5 comme il l'est avec les HoTs (d'ailleurs sur la DB ça semble être déjà le cas Flasque de diamant & Récupération. D'ailleurs on note qu'on peut dispell la flasque a priori... Bon c'est pas si broken que ça en PVP ? Tain je comprends plus rien !). Ça laisserait une fenêtre pour un truc fun de temps en temps, mais pas un truc complètement cassé.

Dabeast.
Dabeast

<KTschisme>

Oui ça avait été changé lors d'une MAJ de TBC, en même temps qu'un autre fix.

Cependant:
- Cela fonctionnait ainsi en 1.XX (dès que la quête et l'item furent crées), même si visiblement très peu le savaient..
- Cela fonctionne ainsi sur Classic, au motif que cela fonctionnait ainsi en 1.12.
- Blizz à officiellement dit qu'ils ne considèrent pas cela comme un bug, et ne comptent donc pas le fix sur Classic.

Donc, comme Blizz a déclaré que ce n'est pas un bug, et que NostalGeek est blizz-like, il me semble normal que ce soit fix pour etre blizz-like.
Yolandy

Est-ce qu'il y'a une estimation de la tâche?
Faut juste changer une attrib de l'item dans la DB, ou bien c'est complexe?
Yolandy

Ce n'est pas une modification qui est prévue. Le fait de scale avec la BH est certe blizzlike mais c'était un gros bug de l'époque qui a été corrigé peu après sa découverte une fois BC sortie car cela rendait l'item trop broken pour certains fight. Le serveur a certe pour but de reproduire l'expérience de la 1.12 mais vu que ce bug n'était ni connu ni utilisé à l'époque nous jugeons que modifier l'item entraînerait plus d'abus que de bonnes choses sur le serveur.
Thackery

Maître de jeu

Ca n'a pas été fix a la sortie de BC, mais plus tard (après la 2.0.6 vu qu'en 2.0.6 ca fonctionnait TJS, je n'ai pas la date du fix (en loose) sous la main, c etait donc connu depuis des mois).
Cet item avait été ajouté en 1.8.0 avec ce bonus heal applicable, dès le début.
Effectivement, ce n'était pas publiquement connu (sur la période 1.8.0-1.12.0), mais c'était une mécanique du jeu (visiblement prévue dès le départ par blizz), et ce n'est pas un exploit (il n'a pas été fix comme tel, et blizz dit publiquement que ce n'est pas un bug).
Il a donc été fix dans un tout autre contexte (level 70, des stats surdimensionnées par rapport à 1.12, y compris les stuff bonus heal) → Cet item, dans le contexte de BC, à été jugé trop abusif.
Sur Classic, c'est considéré comme une feature, ils ne veulent pas le fix, la réponse de blizzard est TRES claire :
we do not consider this to be a “bug”

Du coup votre réaction me surprend totalement → vous faites le choix de ne pas être blizz-like, et donc vous orienter volontairement (a l'inverse de problèmes d'implémentations) sur du custom (vous considérez que c'est un gros bug, blizz dit officiellement que non).

Sur TOUS les MMO dont des anciennes versions "revivent" ainsi, il y'a des mécaniques qui n'étaient pas connues de l'époque.
J'ai aussi longuement joué sur Ultima Online OSI99 et Lineage 2 Interlude alors que ces versions n'éxistaient plus sur off, et on y fait forcément des choses dont nous n'avions pas connaissance à l'époque, mais qui sont des mécaniques du jeu de l'époque.
Yolandy

Nous ne prenons pas exemple sur Classic en terme d'équilibrage sachant que c'est une version facilité de Vanilla. Sinon le but du serveur est de fournir une expérience blizzlike mais aussi une expérience semblable à la 1.12 et comme vous le dîtes vous même:

''Sur TOUS les MMO dont des anciennes versions "revivent" ainsi, il y'a des mécaniques qui n'étaient pas connues de l'époque.
J'ai aussi longuement joué sur Ultima Online OSI99 et Lineage 2 Interlude alors que ces versions n'éxistaient plus sur off, et on y fait forcément des choses dont nous n'avions pas connaissance à l'époque, mais qui sont des mécaniques du jeu de l'époque.''

Intégrer de gros bugs comme cela in game (car avec un stuff vert un war pourrait atteindre au moins 500 HP / 5 avec cette mécanique) va à l'encontre de l'expérience vanilla-like que nous voulons proposer. Certe c'était un bug présent en 1.12 mais il n'était pas connu et il faut avouer que c'est un énorme bug qui pourrait rendre certains fights moins difficiles. 500 HP / 5 (au moins) c'est 6 000 heal en une minute donc au moins une barre de vie et si en plus l'item génère de la menace cela rend l'aoe tanking tout simplement ridicule.

En gros cela ne sera pas intégrer car, malgré le fait que cela soit une mécanique de la 1.12, c'était un bug qui n'était pratiquement pas connu à l''époque et qui pourrait être totalement game breaker dans certaines situations.
Thackery

Maître de jeu

Je rappelle que selon blizzard → not a bug. Donc continuer d'en parler ainsi est une erreur.
Pour le reste, OK, vous avez fait votre choix et de mon point de vue c'est vous qui restez volontairement sur un item buggué, pour ne pas avoir à le gérer (ce buff se dispel, on peut CC le war etc).
J'avai pris ce trinket exprès pour cet usage, j'avai été déçu qu'il ne fonctionne pas comme je le pensai, maintenant je suis doublement déçu par votre réponse.

Je pensai que mes efforts de recherche d'information suffiraient, d'autant que pendant l'écriture de mon thread, je suis tombé sur la réponse officielle de blizzard, pensant ne laisser du coup aucun doute.
Yolandy

Comme je vous l'ai dit, ce buff serait game breaker dans certaines situations en PVE. Nous ne refusons pas de le ''corriger'' par paresse mais parce que nous jugeons qu'il ne reflète pas l'expérience de l'époque.

Et nous ne mettons pas en doute vos sources et le fonctionnement de l'époque, notre argument est que ce bug n'était pas connu à l'époque et que l'intégrer rendrait certains fights trop faciles (par rapport à l'époque).

Et quand je parle de fight ce n'est pas nécessairement KT ni de boss. Un event par exemple le gauntlet de AQ40 ou le Heal tank sur Horreb serait beaucoup plus facile avec ce fonctionnement.
Thackery

Maître de jeu

Bonjour,

Après discussion dans le staff nous avons pris la décision de ne pas appliquer le bonus heal sur cet objet, en tout cas pas de la même manière qu'il est appliqué sur Classic, et ce pour plusieurs raison ( certaines déjà évoquées ) :
- Il nous apparaît évident ( mais c'est une interprétation de notre part, probablement ) que ce fonctionnement est un bug, et ce pour plusieurs raisons : aucun HOT ne prend en compte le BH sur chaque tic ( à ma connaissance en tout cas ), ils le prenne sur le soin total, le fonctionnement inhérent à la prise en compte du BH par les sorts rend ce buff ridiculement overpowered. A cet égard, le staff de Classic a statué que ça n'était pas un bug, ce staff n'est pas celui en place à Vanilla, période de référence "prioritaire" pour nous.
- Le Guerrier est déjà une classe qui est dans une position largement favorable à Vanilla ( meilleur scaling sur les buffs, gameplay le plus varié, plus gros potentiel de DPS en mono et multicible, et j'en passe.. ) pour ne pas non plus lui ajouter en plus ce genre de bonus qui n'est, à nos yeux, pas nécessaire.
- 75 STR ( ou 150 PA unbuff, ajoutez à cela le buff zandalar et/ou la BoK ) c'est déjà très très intéressant en soi. Un guerrier utilisera cet objet jusqu'à très loin dans le progress, même en l'état.

Enfin, vous dites vous même dans votre report :
Il s'agit d'un bug qui était devenue une feature.

Well, ce feature ne sera pas importé sur Nostalgeek.
Brz

Administrateur Gestion/Developpement

Oui, quand j'ai dit Il s'agit d'un bug qui était devenue une feature., je n'étai pas encore tombé sur le message de blizzard (je suis tombé dessus pendant la rédaction du post).
Pour le reste, je respecte, il n'y a plus débat, nous avons des opinions différentes (car la on ne parle plus technique, nous nous sommes très bien entendus sur la technique pure).

Merci d'avoir pris le temps d'en discuter, même si nous ne sommes pas d'accord, je respecte votre choix (je me suis vexe au début, car surpris, je relativise désormais).
Yolandy

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact