FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
L'une des premières choses qui m'a frappé sur NG, c'est que l'on peu s'approcher très près des mobs hostiles sans qu'ils nous attaquent, surtout en furtivité.
Plus près que sur offi ou que sur d'autres serveurs privés vanilla.
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
La zone d'aggro d'un mob du même niveau que notre personnage doit être de 20y, puis diminuer ou augmenter d'environ 1y par différence de niveau avec le joueur.
L'aggro radius n'est pas parfaitement circulaire, il est plus important à l'avant qu'à l'arrière d'un mob.
COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
Pour en avoir le cœur net, j'ai testé et comparé les zones d'aggro de 50 pnj hostiles différents (morts-vivants, bêtes, humanoïdes, démons, mécaniques etc..) sur 3 serveurs différents:
NostalGeek, Turtle WoW et Auberdine(Classic), dans 4 zones différentes: Tirisfal, Elwynn, Dun Morogh et Durotar.
L'aggro radius est identique sur TW et Classic mais est toujours plus petit sur NostalGeek.
Mais c'est encore plus flagrant quand on joue druide ou voleur en mode furtif.
Sur NG tu peux par exemple, être niveau 8 en furtivité et te mettre à 3y devant un mob niveau 3, il ne bougera pas. En revanche, sur TW ou offi il attaquera.
Ca donne l'impression que sur NG, quand tu joues un perso furtif, tu commences direct avec 5/5 en Maître des illusions ou Instinct farouche.
Alors j'ai fait un autre test, avec un nain voleur lvl 9, j'ai été me promener dans la caverne des trolls Crins-de-givre à l'ouest de Dun morogh.
Sur NG aucun problème, une promenade de santé. Sur les 2 autres serveurs j'ai vite oublié.
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
En dehors des différences avec les serveurs offi et autres pservers vanilla, je n'ai trouvé que ces références:
https://vanilla-wow.fandom.com/wiki/Aggro_radius#:~:text=Aggro%20radius%20is%20capped%20at,more%20heavily%20than%20horizontal%20distance.
-The aggro radius of a mob having the same level as the player is roughly 20 yards (~ 18 meters)
-Aggro radius varies with level difference at a rate of roughly 1 yard/level.
-Minimum aggro radius for a mob seems to be combat range (5 yards).
-The distance at which a player will draw aggro while standing in front of a mob tends to be greater than the distance at which the same player will draw aggro while standing behind the mob.
Même chose ici: https://wow.gamepedia.com/Aggro_radius
COMMENTAIRES :
Ce qui m'intéresse ce n'est pas de critiquer NostalGeek, mais j'aimerais savoir quel serveur fait les choses bien.
Est-ce que l'aggro radius des mobs, avec ou sans furtivité, était si petit à Vanilla?