← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Depuis quelques semaines (donc avant la maj), j'ai constaté une reprise d'aggro sur des packs de mobs sans raison. En donjon par exemple, quand le tank pull un pack, il en tape un, pendant ce temps je monocible un non-élite. Eh bien, tous ceux que personne n'a touchés mais qui ont été pulls par le tank finissent par se retourner vers moi (le dps) au lieu de rester sur le tank qui a l'aggro de base.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Les mobs ne devraient pas attaquer une cible qui ne leur a rien fait et qui ne heal pas, s'ils ont déjà une victime en tête.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
Prenez un paladin et un mage, et allez à strat éca (pour changer).
Le palouf pull le 1er pack à l'entrée, et healtank (sans faire la consec tout de suite).
Le mago monocible sur un caster derrière.
Constater la moitié des mobs sur le palouf se tourner vers le mago.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Le serveur, qui était comme ça jusque début 2018.

COMMENTAIRES :
-spoiler- je fais souvent strat éca, et ce phénomène est apparu récemment. Je l'ai remarqué vu que je connais le dj comme ma poche... Après, si vous me dites que ce n'est pas un bug, mais une réelle correction de voir les mobs vénèrs quand leurs potes se font buter, ok (du style, avoir corriger la bdf qui génère une menace de zone ?).
Arken

<La Septième Légion>

Attention, prenez ma réponse avec des pincettes, je ne suis pas sur de moi .
MAIS il me semble que la plupart des sorts (surtout les buffs) génèrent de la menace de zone, bien que faible -
ce n'est peut être pas le cas des compétences de war .
celui-ci au pull génère une menace extrêmement faible sur tous les mobs du pack au pull, mais s'il ne les frappe pas, cela ne me semble pas surprenant qu'ils se retournent sur un mage.
(peut-être utilisez vous de plus des consommables ? genre hp/5 qui génère de la menace ? la mp/5 je ne crois pas qu'elle en génère)
Scytale

Maître de jeu

La mp5 en génère aussi si on en croit l'aggro que récupère le pal via la béné de sagesse (ou le chaman avec le totem mp5 je crois). Le fait de récupérer des pv ou de la mana via la nourriture ou l'eau génère aussi de la menace.
C'est le fonctionnement que j'ai pu observé avant màj, je ne sais pas ce que ça donne depuis.
Amsha

<Certified>

Amsha a écrit:La mp5 en génère aussi si on en croit l'aggro que récupère le pal via la béné de sagesse (ou le chaman avec le totem mp5 je crois). Le fait de récupérer des pv ou de la mana via la nourriture ou l'eau génère aussi de la menace.
C'est le fonctionnement que j'ai pu observé avant màj, je ne sais pas ce que ça donne depuis.

Pas du tout, j'ai énormément de chose sur la génération sur serveur et je peux certifier que les hp/5 et mana/5 ne généraient strictement aucune menace avant maj et ça semble être le fonctionnement blizzlike (je précise sur stuf comme avec consos)
Fania

<Gangs Of New Orc>

Elle ne génère aucune menace si elle n'est pas effective (en gros si t'es déjà full mana et full life) et si tu n'es pas en combat. J'ai souvenir d'un pull Patch ou j'avais oublié de prendre un buff bouffe, je suis sortie de la flaque verte (j'étais low life donc) pour la consommer sauf que au moment ou ils ont pull (je passe en combat du coup) j'étais encore assis en train de manger (donc de regen pv) et là je vois le boss me foncer dessus au lieu d'aller sur les tanks qui l'avaient aggro (c'était un bodypull).
Pour le coup c'est quelque chose de facile à essayer.
Amsha

<Certified>

Amsha a écrit:Elle ne génère aucune menace si elle n'est pas effective (en gros si t'es déjà full mana et full life) et si tu n'es pas en combat. J'ai souvenir d'un pull Patch ou j'avais oublié de prendre un buff bouffe, je suis sortie de la flaque verte (j'étais low life donc) pour la consommer sauf que au moment ou ils ont pull (je passe en combat du coup) j'étais encore assis en train de manger (donc de regen pv) et là je vois le boss me foncer dessus au lieu d'aller sur les tanks qui l'avaient aggro (c'était un bodypull).
Pour le coup c'est quelque chose de facile à essayer.

S'il te plait lis un peu mieux, j'ai parlé de hp/5 et mp/5. La regen avec de la nourriture génère de la menace et sache que le mana généré en excès (au delà de 100% mana), par exemple avec une popo mana générait de la menace (mais aussi les totems mana des chamans).
Tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.
Fania

<Gangs Of New Orc>

je confirme toutefois les dires de Amsha .
Bien que mes derniers essais datent d'il y a environ un an,( donc plus d'actualité), les hp/5 et mp/5 généraient de l'aggro 'si effectifs'
constaté maintes fois à Naxx avec la regen octroyée par les totems, aussi bien mana que vie, qui d'ailleurs générait de l'agro sur les joueurs en bénéficiant et pas sur le chaman 'source' de ces soins
Scytale

Maître de jeu

Fania a écrit: je peux certifier que les hp/5 et mana/5 ne généraient strictement aucune menace avant maj [...] (je précise sur stuf comme avec consos)

Fania a écrit: La regen avec de la nourriture génère de la menace

Je crois qu'il y a malentendu, personnellement je considère la nourriture comme une conso. Pour ce qui est des stats mp5 et hp5 du stuff oui ça ne génère aucune menace, pas de problème avec ça. Mais peut-être que l'OP a pu constaté le comportement suspect pendant une regen où il serait rentré en combat ? Maybe

Fania a écrit:sache que le mana généré en excès (au delà de 100% mana), par exemple avec une popo mana générait de la menace (mais aussi les totems mana des chamans).

Amsha a écrit:La mp5 en génère aussi si on en croit l'aggro que récupère le pal via la béné de sagesse (ou le chaman avec le totem mp5 je crois).

J'ignorais que ça faisait de la menace en excès aussi merci pour cette précision.

Ce qui pourrait nous mettre sur la piste et comprendre le comportement des mobs c'est de déterminer qu'est-ce qui pourrait générer de l'aggro multi cible en l’occurrence alors qu'il monocible (à la boule de feu) un mob qui cast en dehors du pack.
Amsha

<Certified>

Le chaman ne génère pas d’aggro avec son totem de regen mana, c’est le totem qui en génère :)
Pour preuve : prenez un chaman, mettez vous mid mana, posez votre totem et allez bodypull un mob. Vous constaterez (ne tapez pas le mob) que le mob se dirigera assez tôt vers le totem.
Je n’ai pas fait l’essai avec le regen HP ^^

Concernant l’OP je suis un peu perplexe. Si le multitanking était aussi simple que « pull le pack et focus la même cible que le tank je ne reprendrai pas l’aggro », alors ça serait une grosse blague. J’ai en tête que faut au moins tapoter les autres cibles de temps à autre pour pas qu’un autre reprenne. Peut être que les valeurs ont sensiblement changé, que le tank était moins stuff, que sais-je? En tous cas cher OP, je suis légèrement dubitatif >.>
Je ne cherche pas à descendre ton post loin de là, si il en découle qu’on arrive à expliquer le fonctionnement de l’aggro de zone où que l’on prouve que tu as raison ce serait super, ce n’est que mon humble avis d’un heal étonné.

EDIT : My bad, je n’avais pas vu que tu faisais du dps sur un mob qui n’avait a priori rien à voir avec ceux pull par le tank. Notons que c’est encore plus étrange si le pal se heal, il devrait générer assez pour garder le focus...
Dabeast

<KTschisme>

Quand je parle de consos hp5 et mp5 je parle de sang de troll et magesang.
Sinon pour le mage générant du multi agro, je vois pas grand chose, prise de consos du genre leur "pierre de mana", potion multiples ou utilisation de leur bouclier après le pull.
Edit: j'y pense, lorsque les mages font un crit en spé feu, ils gagent du mana il me semble. Cela peut jouer aussi.

@Scytale, soit il y a eu une mage entre temps, soit ta mémoire te joue des tours, mes tests sont assez récents (6 mois).

@Dabaest oui effectivement c'est le totem qui génère de la menace, ca nous posait des problèmes sur patch et les 4 HM. Je disais ca juste pour donner un exemple de ce qui peut générer de l'agro en excès. En fait tout ce qui n'est pas de la stat MP5 génère de la menace quand c'est en excès (je pense aussi à la regen druide) mais en soit c'était avant la MAJ donc peut être que ce bug est corrigé (moi je ne joue pratiquement plus donc je n'ai pas le temps de m'impliquer dans ce genre de tests).
Fania

<Gangs Of New Orc>

Alors, pour vous aider dans vos réflexions (parce que j'y connais rien sur ce genre de détails), je vous donne la situation exacte :

Nous sommes deux, un mage et un palouf. Nous duotons strat éca depuis quelques mois maintenant pour essayer de choper la recette.
Le palouf est équivalent T2 en stuff mageladin pour se heal-tank. Moi, j'ai commencé en équivalent T2, là je vais vers le T3. On a toujours des moments d'adaptation sur l'aggro dès que j'améliore mon stuff, mais nous n'avions jamais eu ce genre de phénomène.
On a un duo bien rodé, on connait chaque mob de l'instance (on a d'ailleurs remarqué le rescript des gros qui reset l'aggro au bump maintenant :p).
C'est pour ça que j'ai pris la peine de mettre un rapport de bug, car même si je connais pas trop les techniques qui se cachent derrière le jeu, ça nous semblait bizarre que je reprenne ainsi alors que ça n'a jamais été le cas de cette manière.
C'est même pour ça que l'on procède ainsi : il pull tout le pack, je m'occupe des casters pendant qu'il monte son aggro sur tous les cacs au heal-consec, pour pouvoir aoe sans problème ensuite. (et pour la précision, oui, j'ai maitre des éléments, je gagne de la mana aux critiques, cela semble important de le préciser ^^)
Arken

<La Septième Légion>

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact