← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Hier soir, nous avons eu la désagréable surprise d'être dans l'impossibilité de passer à la P2 de thaddius. En effet, nous avions des reset régulier (en général, après le dégagement de tank) de Stalag et Feugen.
Après requêtes MJ, nous sommes donc partis affronter les 4 cavaliers. là encore, on a eu qqs problèmes au niveau du pull :environ 1/4 des try on été avortés par l'impossibilité de déplacer une partie ou la totalité des cavaliers, qui effectuaient des reset en permanence. Ce reset cause de plus un dysfonctionnement de la porte, qui s'ouvre alors pendant le combat, et se referme une fois le raid mort/ hors-combat.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Les boss ne devraient pas reset une fois pull, tout du moins pas tant qu'une personne reste en combat.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
EXEMPLE (à supprimer) :
1) Pull Stalag et Feugen, se faire bump, et les voir reset.
2)Pull beaucoup de fois les 4 cavaliers.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Joker

COMMENTAIRES :
Le bug a été signalé à Lorh, je me permet juste de le déposer ici pour plus de clarté auprès des autres guildes, et de pouvoir être facilement prévenu une fois fix.
Si je devais faire une supposition, je dirais que c'est du à l'implantation du kiting.
On a également eu des scarabées en evade sur anub jeudi, mais je n'ai pas reproduit ce bug pour l'instant.
Lewist

<La Confrérie des Ombres>

Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Comme nous avons du faire de multiple demande assistance en jeu, je me permets de laisser une trace ici.

On a fait hier soir 2 try sur Thaddius, sur le premier try tout allait bien jusqu'à ce qu'un de nos MT se fasse bump de la plateforme de STALAGG, lors de sa chute, le boss est passé en esquive puis a reset et sa vie est remonté à 100% (alors que l'autre était dans les 40%), les cacs ont donc arrêté de DPS s'en est suivi de multiple reset des deux boss ( FEUGEN, STALAGG ) qui passaient lors des changements de plateforme des MTs en esquive (le taunt aussi était esquivé) et qui remontait dans 50% des cas leur vie à 100%. On a donc décidé de wype.

Deuxième try, direct les boss sont passés en esquive lors des changements de plateforme des MTs et comme pour le premier try, dans 50% des cas, leur vie remontait à 100%.

Voyant que Thaddius n'allait pas être possible à faire, on a décidé de partir sur les 4hms. Lorh nous a aussi conseillé de changer de boss.

Lors de notre premier pull qui n'était pas voulu (aggro d'une personne du raid parce que trop proche des boss), le comportement était normal. On a réussi à faire un premier try qui s'est déroulé sans bogue mais qui s'est vite fait conclu par un wype (on apprends ^^).
Lors de notre deuxième try, les boss rentrent directement en esquive au moment du pull (pull à la bubulle du paladin). La porte s'ouvre et se referme en boucle se qui se conclu par une porte désynchronisé. Elle s'ouvre quand on rentre en combat et se referme lorsque les boss ressortent de combat.

Re requête MJ => Lorh nous ouvre la porte.
On fait encore un autre pull, les boss entrent à moitié en esquive mais on arrive quand même à faire le try après 10 sec d'esquive des boss. On wype.
4 eme pull les boss rentrent de nouveau en esquive la porte se re désynchronise. Re reqête MJ, il est 23h45, on décide de raid off à 23h55

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Sur le combat avec Taddius, le fait de tomber de la plateforme fait partie de la difficulté du combat, le boss ne devrait ni passer en esquive ni en reset. Pareil pour les changements de plateforme des MTs, de plus, les boss étant en esquive, on ne peut pas non plus les taunts (ils sont direct esquive), le combat est tout simplement impossible.

Pour les 4HMs, un pull c'est la base, les boss ne devraient pas passer en esquive direct.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
Alors la je ne sais pas, essayer les boss? Ou alors est ce que c'est la chute de la plateforme de notre MT qui a "dérèglé" l'instance (surement le pathfinding)? Je ne sais pas. Mais nous avons pas pu faire grand chose, try dans des conditions normal seraient plus simple.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Les strats?

COMMENTAIRES :
Eternna

Tout ca pour que Traquenuage ramenne des WB à IF
Ah bah bravo!
Blague à part c'est étrange, c'est clairement à cause du kiting.
Les bugs de la porte sur les 4hm est dû au reset intempestif sans reelle raison car elle a une cible à attaquer, elle doit simplement begailler sur le pathfinding

PS pour Lorh: j'ai entendu dire que Gluth était toujours pas corrigé(que coté horde à priori).
EDIT: Je confirme que c'est que coté horde pour Gluth (Ou alors c'est que corrigé dans les ID naxx qui ont commencés avant le fix de Gluth ?
Lilianos

<Certified>

Je mentionne également la disparition des voïds sur les 4hm. Pour ma part, je vois le voïd pop puis disparaitre après que je me sois dégagé de la zone. J'ai pensé que c'était dû à un saut de ma part mais j'ai rencontré le mm souci sans saut.
La majorité du raid voit bien les voïds cependant

Aucun pb sur Gluth de notre côté
Taldrimette

Taldrim a écrit:Je mentionne également la disparition des voïds sur les 4hm. Pour ma part, je vois le voïd pop puis disparaitre après que je me sois dégagé de la zone. J'ai pensé que c'était dû à un saut de ma part mais j'ai rencontré le mm souci sans saut.
La majorité du raid voit bien les voïds cependant

En fait les voids tombent juste en dessous de la texture du sol, ce qui fait qu'avec la hitbox elle fait des dégats mais n'est pas visible, de ce que j'ai compris.
Lilianos

<Certified>

je suis un nain et mon centre de gravité est trop bas?? ^^
C'est un bon exercice de mémoire cependant! Faut se rappeler où avait pop la voïd qd tu y retournes
Taldrimette

On a fait un bon try ds le lot qdm^^

A noter que tt était normal jusqu'à la chute d'un de nos mts sur thaddius. On a enchainé les bugs dans tte l'instance après ça
Taldrimette

Bonjour, pour ce qui est des voids j'ai l'impression qu'elles deviennent invisible systématiquement lorsqu'elle pop sur un totem. (que le totem soit la cible de l'attaque ou non)
Fania

<Gangs Of New Orc>

Moi qui m'interrogeais sur mon rôle de totem antifear... ça corroborerait ce que tu dis!

Sinon certains membres du raid semblent voir la voïd qui a disparu pour moi.
Taldrimette

Disons que sur Thaddius, ils sont passé en Evite, et sur les 4 HM pareil, mais avec la porte qui n'a de cesse que de s'ouvrir et de se refermer, comme dans un ascenseur avec un sale gamin qui passe son temps à mettre sa main sur la cellule
Chambar

Bonjour, nous avons eu les mêmes problèmes sur Ossirian il y a deux jours :s

Et je pense aussi que cela puisse être lié au kiting implémenté le 30/11
Ztuff

<Show Me What You Got>

Pour ce qui est de thaddius on l'a fait hier, on a constaté le bug et on a trouvé une "parade" (j'ai mis des guillemets hein...) les tanks qui doivent récup apres que le MT soit valdingué doivent taunt dans la seconde pour reprendre et faites en sorte que lors du placement les mob ne prennent pas un chemin en ligne droite.

En gros c'est un poil plus chaud mais c'est gérable :)

Par contre en effet Naxx est bien bug en ce moment, hier après un try sur KT celui ci à fait bug l'instance et on pouvait plus rentrer dedans ... l'instance était en combat alors qu'on était tous dehors en fantome...
Krayt est arrivé mais ne pouvait solutionner donc on est parti sur Eranicouscous mais bon...
Sherakanon

<Dragon Fury>

Ça sent le mec qui a fd ou qui avait une id et qui a fait bug.
Lilianos

<Certified>

Lilianos a écrit:qui avait une id et qui a fait bug.
quel con
Lilianos

<Certified>

Lilianos a écrit:
Lilianos a écrit:qui avait une id et qui a fait bug.
quel con

damn
Perk

<STFUPPERCUT>

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact