Le problème est connu par notre équipe.
[28/05/17 à 18h22]
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Le tooltip du totem de Furie-des-vents indique qu'il donne 20% de chances d'octroyer 1 attaque supplémentaire avec un bonus de 315 à la puissance d'attaque. Le bonus à la puissance d'attaque n'est pas pris en compte pour les dégats de l'attaque supplémentaire.
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Les attaques générées par le totem de Furie-des-vents devraient faire plus de dégats que les attaques de base. Ce n'est pas le cas.
COMMENT REPRODUIRE LE BUG : Aller tapper un mannequin, constater les dégats des attaques. Poser le totem de WF, constater les dégats des attaques supplémentaires proc. Les attaques supplémentaires sont dans la même plage de dégats que les attaques de base.
A noter que le bonus en puissance d'attaque s'applique bien dans la fiche de personnage (la PA est temporairement augmentée au moment du proc totem de WF, comme pour le proc d'arme WF), mais les dégats ne sont pas augmentés.
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Je n'ai pas fait de recherche de ce côté, il me semble logique qu'un sort doive fonctionner de la manière dont il est décrit.
Bonjour, j'ai fait des tests, et ai constaté ce dysfontionnement .
Bonjour, j'ai testé ce jour le totem tout comme le sort Furie-des-vents .
De mon côté , tout semble normal .
Pourriez-vous me donner des détails et exemples sur la façon dont vous avez l'impression de constater que le bonus ne s'applique pas ?
Le test que j'ai fait : - Acheter une masse au pnj : 9 DPS, vitesse de 3.50. - Se mettre nu. - Tapper sur le mannequin lvl 60. => Les attaques de base font entre 113 et 127 de dégats, hors crit et érafles.
- Poser Totem Furie-des-vents. = >Les attaques supplémentaires proc avec Totem Furie-des-vents devraient bénéficier de 315 puissance d'attaque supplémentaire ; les dégats supplémentaires pour les attaques supplémentaires sont donc : (315 / ratio dégats par PA) * vitesse arme * ratio des talents augmentant les dégats => 315 / 14 * 3.5 * 1.1 = 86.6 Dans les faits, les attaques supplémentaires restent dans la même plage de dégats que les attaques de base, 113 à 127.
Le test nu et avec une arme à très faible DPS permet de se rendre compte plus facilement d'une éventuelle différence entre les dégats des attaques de base et les dégats des attaques supplémentaires générées par Totem Furie-des-vents.
A noter que le texte suivant s'affiche dans le journal de combat lorsque l'on pose le Totem Furie-des-vents : "Totem Furie-des-vents III lance Totem Furie-des-vents. Vous lancez Totem Furie-des-vents. Totem Furie-des-vents III gagne Totem Furie-des-vents. Totem Furie-des-vents sur Totem Furie-des-vents III vient de se dissiper."
Là où pour Totem Langue de Feu, il est simplement affiché "Vous lancez Totem Langue de Feu.".
A noter également que le talent "Totems d'armes améliorés" ne fonctionne pas pour le Totem Langue de Feu ; ça pourrait valoir le coup d'en profiter pour vérifier qu'il fonctionne bien sur le Totem Furie-des-vents et à défaut corriger ce bug (et en même temps celui pour le Totem Langue de Feu), de manière à ce que le sors et les talents associés fonctionnent correctement.
Edit : Dites moi s'il faut un autre post pour le report du bug du talent "Totems d'armes améliorés".
pour ce qui est de mes tests, j'ai procédé quasiment de la même façon que vous, mis à part que j'utilisais une arme faisant des dégats 1-3, AS 1,9 . Ci-joint un des rares screens que j'ai fait. https://puu.sh/w3ph3/c1d7d5629d.pngj'ai eu aussi des cas trompeurs ou les dégats étaient dans la plage normale des crits ... mais en érafle ou en bloqué . qui dans les faits étaient des dégats normaux sous wf, mais que tout d'abord j'avais pris pour des erreurs . (bon, le fait que je fasse crit sur crit c'est une modification que j'ai ajouté pour stabiliser un peu plus le processus) Etes-vous sur de ne pas avoir été confronté à ce genre de procs qui vous laisserai dans le doute ? pour les bugs concernant concernant les autres talents, en effet, nous préfèrerions que vous fassiez d'autres rapports, pour mieux les isoler .
J'ai répété le test, ci dessous un screenshot de plusieurs procs du totem WF :  Il semble tout à fait évident que les dégats des attaques supplémentaires sont identiques à ceux des attaques de base, là où ils devraient être plus élevés, en moyenne de 86.6, cf le calcul dans mon dernier post. Pouvez-vous reproduire votre test avec une arme plus lente, et "normale", pour plus de clarté ?
Bien, en effet, c'est sans équivoque sur votre écran !
je vais donc faire d'autres tests, peut-être est-ce lié au fait que vous utilisiez une arme à 2 mains.
Merci pour votre réactivité. J'ai procédé à un test avec arme 1 main, le resultat reste le même : les attaques supplémentaires devraient faire en moyenne 66.8 dégats en plus (même calcul que precedement, mais avec une arme à 2.70 de vitesse), ce qui n'est pas le cas.
Bien, merci pour vos retours,
en regardant de plus près votre journal de combat, il y a une info qui ressort :
le proc d'auto attaque bonus se produit AVANT que vous gagniez le bonus .
le bonus se dissipe AVANT l'attaque suivante .
le soucis vient probablement de là , nous allons faire remonter l'info à Lorh .
en effet, d'après la DB, l'effet 'totem furie des vents' spell=10610 a une durée de 1,5s , et augmente la PA , et donne une auto attque bonus .
dans votre cas, on voit clairement que l'auto attaque bonus a lieu en même temps que la première . (normal, et c est aussi ce que j ai constaté de mon côté, bien que je n'ai pas de timer dans mon log)
Dans mon cas , avec une arme a 1,9AS , pour une raison obscure pour moi (j'avoue mon ignorance sur les chams) j'obtiens une AS sur ma feuille de perso a 1,47 (donc inférieure a la durée du bonus PA ) qui donc s'applique sur l'auto attaque suivante au lieu de s'appliquer à la bonus .
j'en profite pour refaire des tests sur l'enchantement. edit : l'enchantement fonctionne normalement .
Lorh › 28 May 2017, 16:05
Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.
Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".
Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.
|