← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Bonjour,

Je rédige ce report car nous nous sommes retrouvés confrontés a des wipes sur les trashs de l'aile militaire lors de la remise en place des patrouilles délink (post : viewtopic.php?f=7&t=13109) cependant je pense (non testé) que le bug est reproductible ou que ce soit.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

La bénédiction de sagesse (https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=25918) à des effets indésirables pour le paladin qui la pose. Je prends un cas concret. Lors d'un pull visant à délink des trashs ou encore tout simplement lors d'un pull raté, si le chasseur feint la mort ou meurt en ayant au préalable bénéficié d'une régénération de mana octroyée par la bénédiction, le paladin se retrouve en combat et ce, quelque soit la distance à laquelle il se trouve du chasseur.

J'ai fait des tests démontrant cet effet qui ont été filmés, j'attends le montage vidéo de lago pour l'ajouter au post.

Edit : https://www.youtube.com/watch?v=kEBLfBmG6FA

Anotak a écrit:
jusqu'à 6 minutes test de l'aura précision du hunt, c'est comme si celle - ci buff les add et du coup ceux ci ne lâche pas l'aggro lors d'un pull fd, il y'a aussi un "vrai" resist FD. Ce qui me paraît pas normal.
et test sans la bene sagesse. le paladin peut être dans la même salle sans risque.

à partir de 6minutes 20 les test avec la bene sagesse.

il faut que le paladin qui as buff sagesse sur le hunt soit vraiment à une portée hallucinante.

il y'a la vue le combat log, on voit bien les tick mp5 et c'est le seul buff présent.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

En cas de pull de quelque origine que ce soit, la bénédiction de sagesse ne devrait pas provoquer un pareil comportement.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

1. prendre un paladin et un chasseur.
2. le paladin et le chasseurs sont dans le même groupe de raid (ça tombe sous le sens)
3. le paladin ne met aucune bénédiction
4. le chasseur pull et FD
5. les mobs reviennent en place.
6. le paladin pose une bénédiction de sagesse sur le chasseur
7. le chasseur pull
8. le chasseur kite un peu pour s'assurer d'avoir un gain de mana dû à la bénédiction
9. le chasseur FD
10. le paladin rentre en combat et meurt alors qu'il n'est pas intervenu dans le combat.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Comportement trop spécifique, malgré mes recherches je n'ai pu trouver de source fiable pour étayer mes propos meme si le bon sens semble tout de même l'emporter.
Les vidéos d'époque de démontrent pas un tel comportement. J'ai cherché (et je ne pensait pas qu'on pouvait atteindre la page 48 sur youtube) sans succès.

COMMENTAIRES :

Seul une bénédiction octroyant un gain produit cet effet (pas de souci avec salut/roi/lumière/puissance/sanctuaire).

Le bug a mis longtemps à être identifié et même si maintenant nous prenons soin d'enlever la béné sagesse du hunt avant tout pull afin d'éviter un tel effet, il peut surprendre pas mal de monde et faire wiper un raid pris de court.
Prop

<Asylium>

Always look on the bright side of light.
En réalité le vrai bug, c'est que sur ng les sorts ou consos qui rendent de la mana génèrent de la menace (béné sagesse comme rune démoniaque) et donc quand ton hunt pull et qu'il fd tu deviens le premier sur la liste d'aggro et tu reprends
Gokusan

<La communauté du poulet>

Je te rejoins Goku, cependant, dans le cas présent, la menace est bien générée par le paladin qui a lancé la bénédiction et non par le hunt alors que c'est bien ce dernier qui est porteur du buff (paladin sans buff lors des tests).

De plus, le paladin n'est pas en combat quand le hunt l'est lui. C'est au moment du reset qu'il rentre en combat.

La vidéo aidera probablement à la compréhension du souci. J'ajoute ça dès que disponible.
Prop

<Asylium>

Plop

pour mieux comprendre le ce qui se passe lors d'un pull:

https://www.youtube.com/watch?v=kEBLfBmG6FA

jusqu'à 6 minutes test de l'aura précision du hunt, c'est comme si celle - ci buff les add et du coup ceux ci ne lâche pas l'aggro lors d'un pull fd, il y'a aussi un "vrai" resist FD. Ce qui me paraît pas normal.
et test sans la bene sagesse. le paladin peut être dans la même salle sans risque.

à partir de 6minutes 20 les test avec la bene sagesse.

il faut que le paladin qui as buff sagesse sur le hunt soit vraiment à une portée hallucinante.

il y'a la vue le combat log, on voit bien les tick mp5 et c'est le seul buff présent.

voilà en espérant que cela puisse aider à résoudre ces bugs assez particulier.
Noktheron

CF ce bug :
viewtopic.php?f=7&t=13297

Oui les bénédictions et jugements sont considérées comme aggro pour le paladin qui la pose, et comme pour le prêtre ou druide qui poserait une innvervation, il faut au moins 1 dégât sur la cible.
Et oui les aura provoquent ce genre de problèmes. Mais c'est le fonctionnement normal du jeu. Sinon le palatank n'existerait pas (par exemple).
Clotho

<Option>

Brumine a écrit:CF ce bug :
viewtopic.php?f=7&t=13297

Oui les bénédictions et jugements sont considérées comme aggro pour le paladin qui la pose, et comme pour le prêtre ou druide qui poserait une innvervation, il faut au moins 1 dégât sur la cible.
Et oui les aura provoquent ce genre de problèmes. Mais c'est le fonctionnement normal du jeu. Sinon le palatank n'existerait pas (par exemple).

Ici on parle d'une mise en combat d'un joueur qui ne l'est pas.

Quand on pose la bénédiction de sanctuaire, l'aggro générée par les dégâts de sacré suite a un blocage est pour le porteur et non pas pour celui qui l'a posé.

De plus, le début combat n'est effectif qu'au FD du chasseur et non au moment du pull. 2 Problèmes différents selon moi même si la root cause peut être liée (mais ce n'est pas à moi de justifier :p.
Prop

<Asylium>

Pour revenir à votre dernière réponse, Prop, Si par exemple un heal venait à mettre un Hot sur le hunt, cela se produirait de la même façon : le heal en question serait mis en combat au premier tick suivant la mise en combat du hunt, et pas au moment ou celui-ci pull .

Pour la bénédiction de sanctuaire, je vous rejoins, en effet, c'est le joueur possédant le buff qui prend l'agro générée par le sort.
PAS en cas de heal.

Reste à savoir si effectivement il est normal qu'un gain de mana comme celui-ci génère de l'agro pour le lanceur et non la cible de la béné.

Dans le cas des chamans par exemple, leur totem de regain de mana va les faire passer en combat de la même façon, pour un buff similaire.
Bien que cela puisse s'expliquer par la portée du totem, qui donc serait en LoS du mob pull, il est justifiable que cette mécanique ait été implantée par Blizzard par soucis "d'équité" si je puis dire entre les factions (même si cela n'a visiblement pas été le cas sur la totalité du jeu, loin de là, nous sommes bien d'accord).

Il va vous falloir des sources si vous souhaitez qu'une modification soit faite dans votre sens!
Scytale

Maître de jeu

J'essaierai de faire mon possible pour trouver des sources mais ça risque de ne pas être chose aisée étant donné le caractère très spécifique de la problématique.

Scytale a écrit: le heal en question serait mis en combat au premier tick suivant la mise en combat du hunt, et pas au moment ou celui-ci pull .

C'est bien la le problème, le paladin ne rentre effectivement en combat qu'après le FD ou la mort du chasseur après avoir bénéficié de plusieurs ticks de bénédiction de sagesse, ce qui rend le comportement encore plus incompréhensible.
Si pour le HoT c'est bien le premier tick qui provoque le début du combat, la mécanique de la bénédiction est belle et bien différente.
Reste à savoir si la notion d'entrée en combat est la même pour le joueur (info journal de combat) que pour le mob lui même. Ce point amène à la question suivante : un joueur peut il être inscrit dans la liste d'aggro d'un mob sans pour autant etre en combat ? Si la réponse est oui, il y a fort à parier que le fonctionnement de la bénédiction de sagesse est calquée sur celui des HoTs.
Prop

<Asylium>

Très bien, merci pour ces précisions.
Nous allons procéder à des tests de notre côté.
Scytale

Maître de jeu

Je pense que pour déterminer si la regen mana genere bien de l'aggro, il suffit de mettre deux joueurs en combat sur le même mob en utilisant des capacités non offensives et de boire.
Exemple : Deux chasseurs utilisent trait de choc sur un mob
Le chasseur 1 utilise trait de choc en premier.
Le chasseur 2 utilise trait de choc et lance une regen immediatement.
Si le chasseur 2 reprend l'aggro sur le premier chasseur ayant pull, la regen mana devrait bel et bien générer de l'aggro.
Perk

<STFUPPERCUT>

Bug reproduit indoor (instance). Pas reproduit outdoor.

Lorsque le hunt FD et qu'il a joui de ticks de Bénédiction de Sagesse, la menace va vers le paladin, et ce quelque soit sa distance du paladin dans l'instance. Un peu comme un totem qui a aggro.

Il ne semble pas que ce soit un problème de génération d'aggro. La Bénédiction de Sagesse n'en génère pas, j'ai pull un pack entier en bodypull avec un chasseur sans faire de dégâts et attendant que des ticks de la béné regen ma mana, les mobs ne sont jamais allés vers le paladin. C'est un autre problème.

IMO, bug.

Bénédiction de sagesse R6 https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=25290
FD https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=5384
132385

Testeur

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact