← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[22/06/20 à 14h15] [Magid] : Doublon viewtopic.php?f=7&t=11316

MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

Avant tout je tiens à préciser que je sais qu'un post est ancien, trop pour me permettre de le déterrer.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Lorsqu'on cast le sort "Projectile des arcanes" (peu importe le rang), on remarque que on n'obtient pas de proc "idées claires".

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
On devrait avoir un proc idées claires au fur et à mesure que l'on réitère l'action.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
EXEMPLE (à supprimer) :
1. Prendre deux mages
2. Mage 1 lance projectile des arcanes (peu importe le rang du sort) sur mage 2
3. Répéter l'action
4. Constater au bout de X fois.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
World of Warcraft Client Patch 0.9.1 Release date (US) August 24, 2004
Arcane missiles only get a chance at the free cast on the first missile instead of every missile.

free cast est le proc "idées claires" du talent "Concentration des arcanes" dans la branche arcane.(https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=12577)

COMMENTAIRES :
On devrait avoir 10% de chance lorsqu'on lance l'incantation du sort projectile des arcanes d'avoir un proc (et non pas 10% de chance par tick de dégats du sort) suivant les sources.
Lilianos

<Certified>

en effet, doublon partiel avec viewtopic.php?f=7&t=11316
merci pour les sources, je m'étais tapé toutes les patchnotes plusieurs fois pour retrouver d'autres comportements anormaux , jamais fait le lien avec celui ci :)
Lanzecki

<Æregis>

Testé ce jour et "reproduit", après plus d'une vingtaine de projectiles des arcanes (et donc plus de 100 hits), je n'ai eu aucun proc idées claires

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Bug corrigé depuis quelques semaines :)
On a donc 10% de chance d'avoir un proc lorsqu'on lance le sort
Merci
Lilianos

<Certified>

Lilianos a écrit:Bug corrigé depuis quelques semaines :)
On a donc 10% de chance d'avoir un proc lorsqu'on lance le sort
Merci

Je classe donc, merci.
Alizia

Maître de jeu

Bonjour,

Je me permets de remonter le post car j'étais justement en train de me poser la question sur le proc de concentration des arcanes sur les projectiles, parce qu'a l'époque de Vanilla (ou BC je ne sais plus), j'avais constaté que cela ne proçait pas comme je l'avais compris (à chaque ticks des projectiles et non à chaque cast du sort).

Deux choses à savoir:
1) à l'époque, j'avais posé la question sur le canal du serveur puis sur le fofo officiel de Blibli. Et bien, 90% des joueurs pensaient à tord que "Si, ça calcule le proc sur chaque projo". Et c'est bien pour cela que c'était utilisé sur la spé Givre.

2) Il y a eu correction sur un patch (BC je crois mais ne suis pas sur) pour que le calcul se fasse à chaque touché et non plus à chaque lancement de sort. Sinon, concentration serait faible au final. Ne pas oublier que c'est juste de l'économie de mana ET que cette économie de mana est difficile à prévoir, sauf à arrêter le cast en cours pour lancer le sort coutant le plus de mana.

3)
Lilianos a écrit: COMMENTAIRES :
On devrait avoir 10% de chance lorsqu'on lance l'incantation du sort projectile des arcanes d'avoir un proc (et non pas 10% de chance par tick de dégats du sort) suivant les sources.

Le texte du sort indique bien : "après avoir infligé des dégâts avec un sort à la cible." Le calcul du proc ne peut donc se faire au moment du cast du sort ! Effectivement comment être certains que le sort inflige des dégâts à la cible ?
Donc, le calcul doit se faire après chaque ticks des projectiles (que ce soit pour le calcul par ticks ou par cast d'ailleurs).
Budyni

Probablement, mais Lorh n'est pas en accord avec le texte du tooltip français, il a déjà corrigé pour qu'on ait 10% de chance au lancement du sort, crois moi il y a plus important à régler!
Lilianos

<Certified>

Lilianos a écrit:Probablement, mais Lorh n'est pas en accord avec le texte du tooltip français, il a déjà corrigé pour qu'on ait 10% de chance au lancement du sort, crois moi il y a plus important à régler!

Français ou anglais, il n'y a pas de différence majeur:
Gives you a 10% chance of entering a Clearcasting state after any damage spell hits a target.
Wolper

Site avec d'autres hébergeurs pour NG/TGC
http://wow-support.000webhostapp.com/
Je dois confondre alors avec un autre bug mage où c'est du chipotage entre les tooltips
Lilianos

<Certified>

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact