← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[07/04/20 à 20h59] [Magid] : Rien à ajouter à la réponse de Giliath; il n\'y a pas de bug.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Le totem griffe de pierre a un comportement étrange sur le taunt :
- Si le totem est lancé, et que le mob n'a pas encore été attaqué, le taunt fonctionne sans soucis.
- Si le totem est lancé après une attaque, le taunt ne fonctionne pas a chaque pulsion, des fois oui, des fois non.

Le facteur/La cause racine, semble être la différence de distance entre la portée du visuel de taunt et la portée réelle de l'effet de taunt.

En effet, le visuel apparait plus loin que la portée réelle de l'effet de taunt, car lorsque l'on rapproche la créature, l'effet de taunt fonctionne directement.

COMMENT LE REPRODUIRE :
1. Poser le totem Griffe de pierre
2. Se positionner à 10 mètres du totem (par exemple)
3. Pull une créature en infligeant un dégâts léger (pour ne pas la tuer)
4. Constater que l'effet visuel du totem apparaît au dessus de la créature mais qu'elle n'est pas "provoquée"/n'attaque pas ce dernier
5. Rapprocher la créature du totem
6. Constater que l'effet visuel du totem apparait toujours au dessus de la créature mais que désormais elle est bien provoquée et attaque le totem

NB : adapter la portée si ce n'est pas suffisant jusqu'à voir l'effet visuel du taunt mais aucune réaction du mob

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Provocation a chaque pulsion, reprise d'aggro, et conservation de l'aggro.

La portée du visuel et de l'effet du taunt devrait être similaire.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Le bug a été vu et constaté en jeu avec le maitre du jeu Giliath, il m'a été proposé de poster suite à cela.

COMMENTAIRES :
Edité par Giliath
Ziegg

Effectivement, nous avions vu cette problématique ensemble ce matin, j'ai mis en exergue un problème entre l'effet visuel du "taunt" (3 petits traits rouge au dessus de la créature) et l'application réelle de l'effet du taunt.

Je me suis permis d'éditer votre message pour rentrer en adéquation avec mon constat pour aider notre développeur à sa résolution (sous réserve que cela soit possible).
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
J'ai essayé d'utiliser le totem en sachant que la portée pouvait être la source du problème, seulement, meme si la créature est collée au totem, selon les dégats infligés, le taunt peut fonctionner ou pas.
En fait on dirait plus un totem de "génération d'aggro" qu'un totem de "reprise d'aggro", ça expliquerai pourquoi meme si on a l'effet visuel, le taunt ne s'effectue pas.
Ziegg

Ce que vous déclarez ici est le fonctionnement normal et attendu du totem. Lorsque vous vous posez ce type de question, et que vous souhaitez remonter un dysfonctionnement, il est primordiale de lever tout doute sur cette question et d'apporter les éléments permettant de conforter votre déclaration.

Dans le cas présent, voici ce que j'ai pu trouver (notez que je cite plusieurs sources car non officielles, toutefois elles vont bien dans le même sens) :

Alakazham a écrit:well first of all that totem isnt there to tank. That totem will not make a mob, that you are fighting and you are dealing dmg to, off of you. The reason that it is there is so to be used so that while you are pveing, if you get attacked by 2 mobs at once, the mob that you arent currently attacking will stop hitting you for a short time.

the most ideal time to use it is when you are fighting mobs that aggro alot. Say you are fighting in barrens and you are going after quillbores. Say you are fighting one, and then out of no where another one runs up to you and starts to attack you. That is when you lay down the totem. It wont last long but it should give you enough time to deal a vast amount of damage on the current mob that you are facing.

Also another good idea is once you lay down this totem, wait a second or 2 and then lay down a fire nova totem, deals some nice dmg to both mobs and make the killing faster.

Stoneclaw Totem - WoW Wiki a écrit:This totem is used to draw aggro from nearby mobs. However, the totem does not produce any damage to nearby mobs and enemy players instead it pulses a weak aggro threat (weaker than the Warrior's taunting abilities) every 2 seconds. Since the totem lacks any damage output, it is very easy for any player to peel a mob from the totem with only using his/her auto-attack, and it is highly unlikely that the totem will regain aggro on its own.

Ce qu'il faut retenir :
- l'aggro générée par l'effet du totem est légère (plus petite que celle d'un war)
- vous pouvez utiliser le totem pour contenir une aggro foireuse (multi-mobs),
- vous pouvez utiliser le totem en attaquant dans un premier temps via une auto-attaque / un coup léger pour qu'il puisse reprendre l'aggro immédiatement (peu d'intérêt en monocible si ce n'est d'éviter potentiellement les premiers coups)
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Rien à ajouter à la réponse de Giliath;

il n'y a pas de bug.
132385

Testeur

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact