FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : - Quand un tp est effectué, le skin du portail (le rond violet transparent) disparaît après que le deuxième joueurs ait cliqué dessus.
- Les joueurs ayant cliqué sur le portail restent en position d'incantation indéfiniment.
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : - Le portail devrait rester pendant quelques secondes, je ne sais pas combien, 2 ou 3 (le temps de l'incatation côté serveur) et ensuite disparaître.
- Les joueurs ayant cliqués sur le portail devraient sortir de la position d'incantation une fois que le portail depop, donc après le temps d'incantation.
COMMENT REPRODUIRE LE BUG : Avec 4 personnages groupés, prendre un démoniste, deux pour cliquer sur le tp, un à tp.
Édit : Ou 3 joueurs, en faisant le tp sur un des trois joueurs. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Je n'arrive pas à trouver un démoniste qui s'est filmé en téléportant un joueur, effectivement c'est pas le genre de truc passionnant qu'on upload sur youtube :/ COMMENTAIRES : Je fais ce report de mémoire, par rapport à ce que je voyais sur officiel à vanilla.
C'est perturbant pour certains démonistes car parfois ils changent de target avant la fin de l'incantation de leur tp côté serveur, alors que rien de leur indique que l'incantation est en cours côté client, du coup un autre joueur est tp à la place du premier joueur choisi.
Je n'arrive pas à trouver un démoniste qui s'est filmé en téléportant un joueur, effectivement c'est pas le genre de truc passionnant qu'on upload sur youtube :/
Je suis d'accord avec vous, toutefois après avoir effectué une recherche récemment qui n'avait rien avoir avec votre sujet. Je me rend compte que l'on trouvera probablement toujours ce que l'on veut sur le net : Quand l'imagination n'a plus de limiteOn peut constater à 0:19 que le second (et dernier) joueur "assistant" enclenche le rituel d'invocation afin de téléporter un 4ème joueur à 0:26 l'incantation s'interrompt pour les 3 joueurs (démoniste ayant lancé l'invocation, et les 2 assistants) à 0:27 le portail disparait progressivement
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Houa merveilleux, merci ^^.
Petite précision d'ailleurs, le tp se lance exactement sur nous et pas devant nous, c'est très dommage!
Fania a écrit:Petite précision d'ailleurs, le tp se lance exactement sur nous et pas devant nous, c'est très dommage!
Mdr ce tueur en série xD.
Giliath, plaquons tout, partons loin et marions nous.
J'appuie Fania. J'avais ce souvenir d'un tp apparaissant devant le démoniste. Le Tp sur nostalgeek est soumis a des petites règles capricieuses décrite dans ce report. Notamment le switch de target après la "visible" fin de l'incantation (portail disparu). Il ne devrait être possible de changer la cible uniquement durant l'incantation du sort. Le personnage ciblé à la fin de l'incantation est celui qui sera invité à se téléporter. Une fois le portail apparu, le téléporté est vérouillé : changer de cible ne change rien.
Si il devait être fix, ce serait un confort appréciable en plus d'une (légère) victoire pour le blizzlike.
Molesticule a écrit:Il ne devrait être possible de changer la cible uniquement durant l'incantation du sort.
J'ai mal compris cette phrase, avec ou sans le contexte qui l'entoure, le démoniste doit rester libre de changer de target, mais je ne sais pas ce qu'il se passe s'il le fait pendant un tp : Sur un autre joueur :
- Ça tp la bonne cible (pas rp, car la fin de l'incantation n'était pas sur la première cible)
- Ça tp la nouvelle cible (pas rp, car le début de l'incantation n'était pas sur la nouvelle cible)
- Ça annule le tp (peut être bien)
Tu voulais dire quoi ?
Oué j'avais pas beaucoup de temps pour détailler. Il faut prendre le soucis de changement de cible un temps plus tôt. Je vais tenter de faire une démonstration plus claire.
Le fonctionnement global sur Wow quand on active une capacité nécessitant une cible (hors aoe) 1- présélectionne la cible 2- active la capacité
on observe que la capacité est lancée sur la cible préselectionnée et ce malgré un changement de cible durant son temps de cast (si elle en a un).
L'activation de la capacité Rituel d'invocation du démoniste est subdivisée en deux temps. car il y a un temps de cast qui une fois fini laisse place à une canalisation.
Distinguons ces 2 temps : A - le démoniste cast le rituel d'invocation. (la barre de cast se remplie pendant 3s) B - le cast est terminé, le portail apparait, le fragment d'âme est consommé, la canalisation commence (le temps que les gens cliquent, la barre se vide).
Force est de constater que la règle de la cible préselectionnée n'est pas observable quand on lance un rituel d'invocation sur nostalgeek. Le personnage finalement téléporté ne sera pas la cible préselectionnée si le démoniste change de cible durant les temps A et B.
A tester en jeu (je suis au boulot) :
-Lancer le rituel sans avoir de cible.
Si on ne peut le lancer car il faut une cible, le rituel d'invocation devrait avoir le fonctionnement décrit au début du post. La cible préselectionnée doit être "vérouillée" durant les temps A et B. Un changement de cible durant ces temps ne doit pas changer le résultat.
Molesticule a écrit:Un changement de cible durant ces temps ne doit pas changer le résultat.
Ouai capté, ça parait le plus cohérent par rapport au reste du jeu.
Pour avoir fait de nombreuses blagues stupides sur ce sujet, j'ai de mémoire la quasi certitude (mais ça ne vaut rien), qu'il est possible de changer de cible jusqu'à l'apparition du portail (en gros durant le 1ier temps de cast).
Une fois le portail apparût la cible est verrouillée, et on peut alors s'amuser à reprendre notre "cible initiale" pour que les mate n'y voient que du feu et pense "téléporter" la personne qu'ils préfèrent...
Et à la fin du cast... le troll apparait... Bref, ce ne sont là que mes souvenirs, une vidéos pour nous fixer sur ce point serait appréciable ! :)
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Ouai Giliath, maintenant que tu le dit, j'ai déjà du voir des démo faire ça ^^.
J'ai le même souvenir que Giliath, la cible est lock à la fin du cast. D'ailleurs le même principe s'applique à tous les sorts cast, par exemple avec trait e l'ombre le calcul des dommages intervient lorsque qu'il "sort" des mains et par exemple si un débuf comme malédiction de l'ombre disparaît pendant le trajet du trait de l'ombre, il va quand même bénéficier des 10% de dégâts supplémentaire. Edit: J'ai pu constaté qu'il y a un cercle en dessous de nous qui persiste après le cast puis qui disparaît, peut être qu'il disparaît une fois que le joueur a reçut le tp. Edit2: En fait ca n'a rien à voir, le cercle disparaît au bout d'un certain temps, même si pas assez de monde clic sur le cercle d'invocation.
|