← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Lorsqu'on meure au niveau de la crique des gréements et que l'on libère l'esprit, celui-ci apparait au cimetière au niveau de Gadzestan.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Lorsqu'on revient chercher son corp, on voit un gardien des âmes (à qui on peut d’ailleurs demander de prendre le mal de rez).
Il me semble logique que lorsqu'on libère l'esprit on apparaisse au niveau de ce gardien des âme (qui est à côté de l'entrée de la grotte) plutôt qu'au niveau de gadzestan (beaucoup plus loin).
ce gardien des âmes des un vile troll qui nous nargue après nos qql minutes de marche... Il ne devrait pas être présent sous vanilla (cf post ci dessous)
COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
mourir de la main des pirates des mers du sud, libérer son esprit et revenir vers l'entrée de la grotte qui mène à la crique des gréements.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
l'existence de ce gardien des âme qui doit bien servir à quelque chose
cf post ci dessous
COMMENTAIRES :
Akrøma

<Jambon et Dragon>

La sainte et juste logique ne suffit malheureusement pas.
Lewd

<Roll Back>

and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
En fait, ça a l'air un peu plus compliqué ici. Et il faut être prudent avec cette logique qui peut nous induire en erreur.

Le grinding aoe des pirates de Tanaris étant assez célèbre, j'ai passé au peigne fin Youtube afin d'analyser chaque vidéo de 7 ans+ mais seulement une ou deux montrent un décès, et ce sans la libération de l'esprit.
Il est donc assez ardu de trouver une source concrète de ce côté là.

Selon ce site, on remarque que sous Vanilla, un seul Gardien des âmes est présent en Tanaris, celui de Gadgetzan : https://vanilla-twinhead.twinstar.cz/?npc=6491#comments (je ne parviens pas à link avec Tanaris directement, mais avant-dernière ligne, troisième en partant de la droite).
Ca n'a rien d'improbable quand on remarque que des zones comme les Steppes ou Silverpine Forest n'ont également qu'un seul cimetière.
Si l'on analyse maintenant l'entité sous BC, on constate qu'il y en a à présent quatre, dont un à la grotte qui mène à la crique des pirates : https://tbc-twinhead.twinstar.cz/?npc=6491 (Tanaris est à la deuxième ligne, troisième en partant de la gauche).

On sait que BC a incroyablement facilité le jeu en incluant les PV des mobs, en réduisant les niveaux,...
Ma conclusion est que ce Gardien des âmes est un vestige du client 2.4.3, tout comme Rexxar qui disait être Rokaro.
Il n'est donc pas opérationnel et ça m'a l'air normal, il faudrait par contre le retirer (et tous les autres dans le cas).

Ce n'est qu'une théorie mais elle m'a l'air probante.
Liquid

<Quasar>

Vanilla is my favorite ice cream flavor. It tastes like MC trash mobs.
Si les sources vont dans ce sens alors je corrige le bug qui devient :
présence d'un gardien des âmes post vanilla en tanaris

édit du premier post

ce bug est complétement minoritaire ;)
Akrøma

<Jambon et Dragon>

Ca reste une supposition, une réponse plus aiguisée serait la bienvenue.

D'ailleurs, imo, ces bugs sont pas si insignifiants dans la mesure où il peut rester pas mal de ces "vestiges" et qu'ils enlaidissent un paysage se revendiquant Blizzlike (rien que Rexxar qui pat toujours pas, c'est inadmissible, je dis).
Liquid

<Quasar>

je me souviens encore de ce bon vieux rexxar avec le gros tag <champion de la horde> qui me regardait droit dans les yeux et sortait un "salutations, prêtre [main priest chez l'ordre des templiers en 2012], je suis rokaro". des boules en fer, le gaillard
Fiersabaut

une ancienne malédiction m'oblige à caser 12 adverbes par post
Toujours d'actualité.
Alizia

Maître de jeu

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Scytale

Maître de jeu

viewtopic.php?f=2&t=13789
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?npc=6491
Avec un seul Gardien par zone ça fait un peu de travail.
Fania

<Gangs Of New Orc>

Toute zone ne dispose pas que d'un seul Gardien, d'après le carto qui est assez complet de ce point de vue là et qui corrobore avec la DB citée ci-dessus, seules sont concernées :

- Marche de l'Ouest (ok sur NG)
- Bois de la Pénombre (ok sur NG)
- Défilé de Deuillevent (ok sur NG)
- Marais des Chagrins (ok sur NG)
- Terres foudroyées (ok sur NG)
- Loch Modan (ok sur NG)
- Steppes ardentes (ok sur NG)
- Les Carmines (ok sur NG)
- Hautes terres d'Arathi (ok sur NG)
- Forêt des pins argentés (ok sur NG)
- Désolace (ok sur NG)
- Reflet-de-Lune (ok sur NG)

- Tanaris (pas ok)
- Cratère d'Un'Goro (pas ok)
- Berceau-de-l'Hiver (pas ok)
- Gorge des vents brûlants (pas ok)

Ceci dit je n'ai pas vérifié pour ceux en comportant plus d'un à la base, ni l'efficacité de ceux uniquement destinés à une faction précise.
Liquid

<Quasar>

Liquid a écrit:Toute zone ne dispose pas que d'un seul Gardien, d'après le carto qui est assez complet de ce point de vue là et qui corrobore avec la DB citée ci-dessus, seules sont concernées :

- Marche de l'Ouest (ok sur NG)
- Bois de la Pénombre (ok sur NG)
- Défilé de Deuillevent (ok sur NG)
- Marais des Chagrins (ok sur NG)
- Terres foudroyées (ok sur NG)
- Loch Modan (ok sur NG)
- Steppes ardentes (ok sur NG)
- Les Carmines (ok sur NG)
- Hautes terres d'Arathi (ok sur NG)
- Forêt des pins argentés (ok sur NG)
- Désolace (ok sur NG)
- Reflet-de-Lune (ok sur NG)

- Tanaris (pas ok)
- Cratère d'Un'Goro (pas ok)
- Berceau-de-l'Hiver (pas ok)
- Gorge des vents brûlants (pas ok)

Ceci dit je n'ai pas vérifié pour ceux en comportant plus d'un à la base, ni l'efficacité de ceux uniquement destinés à une faction précise.

Bug toujours d'actualité, je rajoute le Marécage d'Aprefange à la liste
Il y a un gardien situé au nord des Ruines Cognepierres qui est non fonctionnel, qui serait bien utile lors des wypes ony (on repop a Mur-de-fougère à la place).
Anythingll

MVP

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact