← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[29/03/16 à 00h53]

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

-> cliquer arme en main droite mise dans la barre d'action (celle-ci)
-> effectuer une action (dans se cas, dépecer)
-> cliquer arme normale mise dans la barre d'action (celle ci).

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

1. Avoir une arme main droite et une arme deux mains dans votre inventaire
2. Mettre les deux armes dans une barre d'action, pour l'équiper dès qu'on clique sur leurs icônes
3. Avec l'arme à deux mains équipé, la transition se passe bien, mais quand l'arme main droite et équipé, l'arme deux mains refuse de prendre la place de celle à une main
4. Un message "Vous ne pouvez pas utilisez deux armes en même temps" s'affiche, considérant certainement l'arme à deux main comme 'une arme à une main en plus d'une arme à deux main..

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

J'ai rien trouver de tel (voir commentaire)

COMMENTAIRES :

J'ai découvert ce "bug" en voulant dépecer un monstre demandant une capacité de dépecage supérieur à 300 ( dragon d'UBRS, Chien de Magma du MC, ou Drake des WB) :

Je voulais éviter de devoir :

-> aller dans mon inventaire,
-> trouver l'arme en main droite permettant d'up ma compétence dépeçage quand elle est équiper,
-> switcher ladite arme avec mon arme normale que j'avais sur moi et qui elle, est à deux main,
-> dépecer le monstre, remettre mon arme normale en allant la re-chercher dans l'inventaire,
-> tuer le prochain groupe de monstre et recommencer cette longue étape.

Qui est un enchainement d'action bien plus long et ennuyeux que celui vu ci dessus.
Tisacco

Lorh28 Mar 2016, 22:03

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

@Lorh

je confirme le bug. Le faite de vouloir mettre l'arme à deux main demande certainement de la mettre en main gauche => Raison de l'erreur.

A noter que même si tu le fais manuellement ça ne l'accepte pas (sauf si tu glisses l'objet directement sur la main droite).

@Tisacco

En attendant le fix, je peux vous inviter à réaliser une macro à l'aide de supermacro. Le fait de cliquer sur cette macro équipera directement l'arme qui n'est pas équipé.

/equip nom arme 1 main
/equip nom arme 2 mains
Follet

Maître de jeu

Follet a écrit:En attendant le fix, je peux vous inviter à réaliser une macro à l'aide de supermacro. Le fait de cliquer sur cette macro équipera directement l'arme qui n'est pas équipé.

/equip nom arme 1 main
/equip nom arme 2 mains

Il me semble que ce soit BC (ou avec un addon particulier) ça. A vanilla c'est à base de
Code: Tout sélectionner
/script PickupContainerItem(x,y); /script PickupInventory(z);

avec x le numéro du sac, y la position de ton arme à équiper dans le sac, et z le slot de ton personnage (16 = MH et 17 = OH)
Karsh

<Blacklisted>

Karsh & Carne ©
Je l'utilise sur vanilla !

Pas de soucis de ce coté la :)
Follet

Maître de jeu

Ça doit être un addon alors, car j'ai "Tapez /aide pour afficher la liste des commandes ..." en utilisant /equip.
Karsh

<Blacklisted>

Karsh & Carne ©
Follet a écrit:@Tisacco

En attendant le fix, je peux vous inviter à réaliser une macro à l'aide de supermacro. Le fait de cliquer sur cette macro équipera directement l'arme qui n'est pas équipé.

/equip nom arme 1 main
/equip nom arme 2 mains

En effet, Supermacro est un addon. installez le, vous allez avoir une nouvelle interface pour la création de vos macro et certaines commandes (comme /equip) fonctionne uniquement avec cette addon sur vanilla
Follet

Maître de jeu

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact