Le problème est connu par notre équipe.
[21/11/15 à 00h45]
MERCI DE RESPECTER LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Le gain de réputation auprès des grumegeules est diminué lorsqu'on farm en groupe. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Même en groupe le gain de réputation doit rester le même. (environ 5réput par mob) SOURCE / JUSTIFICATION : http://www.worldofwarcraft-alliance.com ... eputation/"Toutes les personnes jouant un rôle dans la mort du mob (bien que depuis le patch 1.9 il ne soit même plus nécessaire de participer, il suffit juste de rester à côte du combat) obtiendront la totalité des points de réputation. Sachez d'ailleurs que dans le camp au Nord de Gangrebois et dans celui à l'Est du Berceau-de-l'hiver, se trouvent les deux chefs de ces tribus corrompus, et que ces derniers vous donneront un nombre de points de réputation supérieur à ceux d'un mob normal."
écrit en 2005 màj en 2006 http://www.wowwiki.com/Patch_2.1.0PatchNote 2.1.0 Players will experience diminished gains in reputation from killing outdoor mobs while in raids larger than five players.
Donc auparavant pas de réduction des gains de réputation.
Trèèèès contraignant ! Donc gros +1 pour moi aussi.
Imo'.
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Lorsqu'on tue un mob rapportant de la réputation en groupe alors la réputation est partagée entre les membres du groupe (d'une manière similaire à l'XP) ce qui ne devrait pas être le cas. J'ai constaté ce soucis en tuant des Gelkis à Desolace et sur des Trolls dans les Hautes Terres d'Arathi, et il est très probable que ce soit le cas pour tous les mobs rapportant de la réputation. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Chaque personnage est sensé gagner la même quantité de réputation qu'il soit seul ou en groupe modulo sa différence de niveau avec le mob (" Grey mobs used to give 20% of the normal reputation until the release of Patch 3.0.8."). Néanmoins, le passage en raid semble tout de même affecter négativement ce gain de réputation (-20% également). COMMENT REPRODUIRE LE BUG : EXEMPLE : 1. Tuer un mob qui rapporte de la réputation et noter la valeur X de réputation gagnée. 2. Grouper un joueur du même niveau que vous. 3. Tuer un mob identique au premier avec le concours du joueur précédemment groupé. 4. Constater que chacun n'a gagné que X/2 à la réputation incriminée. SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : Comme pour toute mécanique qui n'existait pas sur les serveurs officiels à l'époque (car oui ce partage de réputation n'est pas sensé avoir lieu et peut donc être considéré comme ayant été rajoutée sur le serveur), il est difficile de trouver des sources (le sites parlant de ce qui n'a jamais existé n'étant pas légion...). Je me suis quand même plié à l’exercice pendant 2 bonnes heures et j'ai pu rassembler ça : - un post récent du forum officiel (après c'est ni forcément très fiable ni nécessairement représentatif de l'époque vanilla ... certes) - un guide de l'époque WotLK, où on peut lire "You can turbo-boost your reputation gains by getting into a group. Each kill gives each member of the group the reputation for the kill." ce qui signifie clairement qu'il n'y a pas de partage (encore trop récent ? ... ok) - un vieil article wowwiki de l'époque où entrer dans un BG n'incluait pas automatiquement les joueurs dans un raid unique, où on peut lire "Captain Balinda Stonehearth - 125 rep (provides 12 rep if you're not in the tagging party or raid group) " c'est-à-dire que quelqu'un qui n'est pas groupé gagne tout de même la réputation. Alors pourquoi être groupé au risque de gagner moins qu'un pauvre clampin qui passait par là ? - on trouvé également ce guide qui conseille d'être en groupe pour monter sa réputation à La Voile Sanglante et qui précise que chaque garde tué rapporte 25 points, puis qui présente le nombre de gardes à tuer pour les différents niveaux de réputation de cette faction indépendamment de la taille du groupe en question. - encore un post de 2012 qui a reçu quelques "+1", où on peut lire "The number of players in the party at the time does not influence the reputation gained so whether you solo the instance or not is irrelevant." Bien que toutes ces sources prises individuellement ne soient pas 100% convaincantes on remarquera quand même qu'on retrouve les mêmes bribes d'information à plusieurs endroits. D'autre part, alors que pour le partage de l'XP on trouve des articles complets sur le fonctionnement de ce partage sur des sites sérieux, ces derniers ne consacrent pas une seule ligne au partage de réputation. "Pourquoi" me direz vous ? Ben simplement parce que cette mécanique n'est pas sensée exister ma bonne dame ! COMMENTAIRES : CQFD ?
http://lescollecteurs.ng.free.fr/
Il me semble que ça avait déjà été report mais gros +1 quand même car c'est très lourd pour farm les réput grumegueule ou autres
Lorh › 20 Nov 2015, 23:11
Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.
Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".
Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.
J'ai suivi tous les liens donnés dans l'OP et lu tout ce qu'il y avait à lire.
Il n'y a positivement aucune source exploitable pour Vanilla. Pas même pour BC.
FKA Lhazard
Yselune a écrit:J'ai suivi tous les liens donnés dans l'OP et lu tout ce qu'il y avait à lire.
Il n'y a positivement aucune source exploitable pour Vanilla. Pas même pour BC.
Ok, j'entends bien mais il faut avouer qu'un bon nombre d'informations glanées à droite et à gauche vont dans le sens de mon argumentation. D'autre part, ayant plusieurs centaines de jours de /played sur serveur officiel à Vanilla je peux garantir à 100% que la réputation n'a jamais été partagée (et ce au moins jusqu'à la fin de WolTK à laquelle j'ai arrêté d'y jouer). Après c'est sûr qu'on n'est pas obligé de me croire sur parole et qu'on pourra dire que j'ai tort mais à ce moment il faudrait pouvoir me trouver une source qui prouve que la réputation sur Vanilla obtenue en tuant des mobs est effectivement partagée. Dans le cas contraire je ne vois pas ce qui justifierai la présence de cette mécanique sur le serveur. C'est bien de demander des sources pour modifier le fonctionnement d'une mécanique du serveur mais je trouve que ça serait aussi bien d'en fournir pour justifier leurs fonctionnement existants. Tout ça pour dire que je maintiens que le fonctionnement de partage de la réputation actuel n'est que pure invention. Je vous invite à me prouver le contraire ! Bon courage ...
http://lescollecteurs.ng.free.fr/
Effectivement, ce partage de réputation m'avait toujours paru illogique. Que l'exp soient partagée, c'est normal : plus on est nombreux à s'acharner sur une créature, moins cela est difficile et donc moins le personnage a acquis d'expérience de combat.
En revanche, abattre l'ennemi de Monsieur X, que l'on soit 1 ou 10, Monsieur X est très content, et accorde donc autant de reconnaissance à chaque personne ayant participé. La reconnaissance est indivisible. (Exemple idiot : un pompier sauve un enfant, la mère est très contente et émue et remercie le pompier. Si c'était 10 pompiers qui ont sauvé l'enfant, elle sera également très contente et émue, et enlacera chacun des pompiers. Elle ne sera pas en mode "ouais cool, vous étiez 10, ça devait pas être dur, ty, a+"
De plus, grouper pour par exemple, farmer la réputation grumgueule, perdrait tout son intérêt (plus rapide) car chacun gagne moins de réputation que s'il était tout seul. L'intérêt d'un mmo est de jouer à plusieurs. Forcer les gens à être seul pour que la réputation monte plus vite est contre la nature même du jeu.
J'ignore quel mécanisme entraine le partage de la réput, mais s'il est similaire à celui de l'exp, c'est qu'il y a un souci quelque part, je pense.
Gzd a écrit:il faut avouer qu'un bon nombre d'informations glanées à droite et à gauche vont dans le sens de mon argumentation
Sûrement pas. Aucune source pertinente. Autant citer des sources de GW ou de LoL... Gzd a écrit:ayant plusieurs centaines de jours de /played sur serveur officiel à Vanilla je peux garantir à 100% que la réputation n'a jamais été partagée
Et moi je pourrais prétendre exactement le contraire avec exactement le même argument. L'ai-je fait ? Pour confirmer ou infirmer ce bug potentiel ? Non. Je cherche des sources valides. Gzd a écrit:C'est bien de demander des sources pour modifier le fonctionnement d'une mécanique du serveur mais je trouve que ça serait aussi bien d'en fournir pour justifier leurs fonctionnement existants.
Pour le premier point, c'est une condition sine qua non. Pour le second, c'est absurde. Gzd a écrit:Tout ça pour dire que je maintiens que le fonctionnement de partage de la réputation actuel n'est que pure invention. Je vous invite à me prouver le contraire ! Bon courage ...
On vous demande de prouver ce que vous avancez, et vous ne le faites pas. Bon courage aussi. Au demeurant, je ne cherche pas à "prouver" l'un ou l'autre fonctionnement. Vous, si. Je cherche la "vérité", et continue à chercher des sources valides en rapport avec votre OP.
FKA Lhazard
Cette règle est une règle inhérente de WoW qui a toujours eut lieu (en tout cas à Vanilla et BC, à ce que je sais). Elle n'est valable QUE HORS INSTANCE, et de mémoire a été établie pour dispatcher la réput donnée par les chef de faction dans les raids PvP a la base (car ils en donnaient trop au débuts du jeu, et au final je crois que ca a été carrément supprimé). Cela peut se vérifier sur cette video d'époque : https://www.youtube.com/watch?v=hKzAgtBy0qQLes mobs donnent en solo 5 de réputation. Ils sont deux, il gagne bien que 2 de réputation par mob.
|
|
Lorh
Administrateur Gestion/Developpement
|
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Cette source datant de BC, n'est pas valide
Lorh a écrit:Cette règle est une règle inhérente de WoW qui a toujours eut lieu (en tout cas à Vanilla et BC, à ce que je sais). Elle n'est valable QUE HORS INSTANCE, et de mémoire a été établie pour dispatcher la réput donnée par les chef de faction dans les raids PvP a la base (car ils en donnaient trop au débuts du jeu, et au final je crois que ca a été carrément supprimé). Cela peut se vérifier sur cette video d'époque : https://www.youtube.com/watch?v=hKzAgtBy0qQLes mobs donnent en solo 5 de réputation. Ils sont deux, il gagne bien que 2 de réputation par mob.
Source : https://sites.google.com/site/guildemarchombres/suite-de-quetes/autres-suites/reputation-grumegueulesOn peut y lire : "Dans le sud de Gangrebois, les Mort-bois rapportent +2 PR par kill". Etant donné que le groupe comprends deux joueurs c'est bien la preuve que la réputation n'est pas sensée être partagée, non ? ( Edit : en fait ils ne donnent plus que 2 de réputation à partir du niveau Honoré, dans la vidéo on voit juste que la barre de réputation est verte donc peut-être que le joueur est honoré ou pas) ( Edit 2 : la BDD du serveur donne la même information : http://nostalgeek-serveur.com/db/?faction=576)
http://lescollecteurs.ng.free.fr/
N'étant pas très sur que le système dont je parlais n'ait pas été supprimé avec la réputation des chefs de faction, je n'avais pas classé le sujet et restait aussi en recherche. Concernant la video que je poste, selon mes sources, les monstres donnaient bien 2 et 6 de réputation (pour un lvl 60+) avant la 3.0.2, où cela a été doublé. Aussi loin que j'ai pu remonté, j'ai trouvé cela, datant de peu après la release de BC si je ne me trompe pas : https://www.youtube.com/watch?v=CDzz82fJxHIOn voit que la réputation aube d'argent est doublée (probablement fait à BC, les mobs donnant 10 au lieu de 5), mais que justement, le fait que cela donne plus que les 5 de base de vanilla montre que ce n'est pas divisé parmi les membres du groupe à priori. Cela va plutot dans le sens du rapport et je ne trouve pas de sources contraire.
|
|
Lorh
Administrateur Gestion/Developpement
|
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Un post relatif au farm de la réputation des Grumegueules : http://constellation.superforum.fr/t499-le-repaire-des-grumegueules (datant visiblement de 2005) On peut y lire : Toutes les personnes jouant un rôle dans la mort du mob (bien que depuis le patch 1.9 il ne soit même plus nécessaire de participer, il suffit juste de rester à côte du combat) obtiendront la totalité des points de réputation.
Peut-on envisager une correction du comportement actuel du serveur à ce sujet ?
http://lescollecteurs.ng.free.fr/
Gzd a écrit:datant visiblement de 2005
Visiblement pas. Impossible, d'ailleurs. L'auteur s'est inscrit le 26/08/2005. Le post est daté du "Mer 25 Jan". Vérification faite, il s'agit de 2006. Or, rien la release du patch 1.12.1, avec lequel nous jouons sur NG, date du 26/09/2006 (US) ou 27/09/2006 (Fr).
FKA Lhazard
C'est hors sujet mais merci vieux ! C'est le forum de ma guilde a Vanilla :D
Le dispell c'est la vie
Le problème n'a visiblement pas été corrigé lors du rescript.
http://lescollecteurs.ng.free.fr/
vérifié ce jour et confirmé. Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Même sur tgc c'est pareille ^^
Ce qui est hilarant c'est que 397 personnes qui on mâter le forum et que 55 +1 , alors que sa concerne tout les gens du serveur¨¨¨^^;
Il y a quand même 4 fois plus urgent comme bug ^^' Inutile de le "up"
Kallie a écrit:Ce qui est hilarant c'est que 397 personnes qui on mâter le forum et que 55 +1 , alors que sa concerne tout les gens du serveur¨¨¨^^;
Et si ces 55 personnes ont refresh la page 4 fois, que se passerait il?
Lilianos a écrit:Il y a quand même 4 fois plus urgent comme bug ^^' Inutile de le "up"
C'est tout relatif. Il y aura toujours plus urgent aux yeux de certains (bug de classe, bug de raid) mais est-ce que le fait que Patchwerk OS les tanks est forcément plus important que le fait qu'une réputation up encore plus difficilement (surtout que cela entraine une longue série de vol de mob, chacun fonçant sur les mobs pour les piquer alors qu'il suffirait de se grouper)
Up un bug est inutile si on y ajoute rien de constructif, les MJ sont conscient qu'ils sont présents
Merci Lili. Je lock pour arrête le flood ici. Les sources sont suffisantes.
Si vous voulez donner plus de visibilité à un bug mettez un +1. Je vais finir par lock de manière systematique les posts complets...
Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
|