← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[05/07/20 à 12h38]

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
1 ) Concentration des Arcanes (idées claires) ne proc JAMAIS sur projectiles des arcanes (Rang 6 en tout cas)

2) sur explosion des arcanes (et je suppose sur d autres AoE mais pas testé ) on a certainement 10% de chance de proc sur chaque cible touchée (incertain, mais en toute logique cela est surprenant car ca proc énormément)
3 ) sur explo des arcanes toujours ,si cela proc sur la premiere cible touchée, quand le sort touche la suivante le proc est consommé, et donc plus de sort gratuit

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
1 ) 2 options : -10% de proc sur chaque hit

(rappel : tooltip : Concentration des arcanesVous confère 2% de chances d'entrer dans un état "Idées claires" après avoir infligé des dégâts avec un sort à la cible. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort de 100%.)
cela donnerait toutefois 1-(0.9)^5=41% de chances de bénéficier d un sort gratuit a chaque utilisation de projectiles des arcanes . cela semble trèa improbable

-2,08% de proc par hit (en 5 hit, cela fait tout juste 10% de chance de proc ) cela semble bien plus probable

2)en toute logique aussi , le spell bonus n' étant appliqué qu' a 1/3 sur les AoE (il me semble ;) ) il me semblerait normal que les chances de proc d un tel talent devraient l etre aussi (pour éviter les AoE gratuits )

3) le proc ne devrait être consommé que lorsqu'un sort Consomme de la mana

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

1 ) spammez projectiles des arcanes

2 ) spammez explo des arcanes au milieu d un groupe de mobs (raid / ubrs préférable) avec affichage des procs a l écran (enfin le proc s entend aussi )

3 ) comme 2
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
1) tooltip

2) aucune idée puisque juste supposition

3) tooltip

COMMENTAIRES :

Toutes ces constatations ont été faites (a cause d une respé) sur explosion des arcanes rang 6 et projectiles des arcanes rang 6 sur un mage lvl 55
Lanzecki

<Æregis>

Lorh17 May 2015, 08:05

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

Le point 3 devrait etre fix à la prochaine MaJ
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
je viens d' avoir le cas de figure du 3 plusieurs fois :
explo des arcanes me donne un 'esprit clair' qui disparait pendant le meme cast au contact de la cible suivante
Lanzecki

<Æregis>

Bugs non reproduits sur le serveur de test.

Idées claires proc bien sur Projectiles des arcanes.
Idées claires proc bien sur Explosion des arcanes.
Idées claires n'est pas immédiatemment consommé par les autres ticks de l'Explosion des arcanes.

J'ai l'impression qu'Explosion des arcanes a bien une chance de proc Idées Claires par tick, à la vue des nombreux procs que j'ai eu en mutilcible.
132385

Testeur

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact