Le problème est connu par notre équipe. [23/03/15 à 20h37] [Lorh] : [quote="Captp":syira6vw]Très bonne idée ! Et petite idée : Implémenter quelques quêtes relatives à l'évènement qui donneraient soit du gold soit de l'honneur. Par exemple tuer x membres de l'autre faction, ou plus spécifiquement tuer x gnomes/x nains/x elfes/x humains. Je ne sais pas si c'est faisable c'est juste une idée comme ça.[/quote:syira6vw] J'y ai pensé, ainsi qu'a mettre des PNJ "target" dans chaque ville, histoire de pouvoir déclarer un vainqueur après l'heure d'event, mais je pense que là on basculerait beaucoup trop vers le custom et l'esprit "zone PvP" custom.
63 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Suite à un petit event improvisé récemment, j'ai eu l'idée de griffoner un petit script lors d'un déplacement pro.
Avant une quelconque implémentation, je préfère vous le soumettre ici. L'idée est de lancer, pendant 1h par semaine (le dimanche de 18 à 19h ?), la bataille entre Southshore et Tarrenmill. Lorsque cet event sera lancé, les PNJ n'auraient plus de statut de civil, la résurrection à l'ange se ferait toutes les 30 secondes et automatiquement (comme en BG) , et l'honneur acquis en tuant des ennemis serait multiplié par deux et ne diminuerait pas apres x morts du meme adversaire. Pour eviter le camping de cimitiere, j'ai aussi pensé à donner un buff puissant pendant quelques secondes aux personnages fraichement ressuscités. Qu'en pensez vous ? Je craignais un certain aspect custom de cette proposition, mais je trouve que cette implémentation reste assez discrete pour respecter l'esprit vanilla tout en permettant un peu de PvP sauvage comme à l'ancienne dans cette zone.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
ça changera des bg ça pourrais être bien drôle par contre il faudrait que ça soit bien annoncer parce que bon si y a des petit lvl qui ont la mauvaise idée de quêter là bas a ce moment la, je fais pas un dessin :p
Enfin ça fait plaisir de voir un petit évent régulier de ce genre merci!
Excellente idée.
+1
and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Gros +1000 c'est tout c'qui fait plaisir a entendre, fallait même pas demander notre avis!
You are neither cold nor hot. So because you are lukewarm, I will spew you out of my mouth.
C'est d'autant plus blizzlike qu'à l'époque y'avait tout le temps des escarmouches là-bas !
+1
Très bonne idée !
Et petite idée : Implémenter quelques quêtes relatives à l'évènement qui donneraient soit du gold soit de l'honneur. Par exemple tuer x membres de l'autre faction, ou plus spécifiquement tuer x gnomes/x nains/x elfes/x humains. Je ne sais pas si c'est faisable c'est juste une idée comme ça.
J'y ai pensé, ainsi qu'a mettre des PNJ "target" dans chaque ville, histoire de pouvoir déclarer un vainqueur après l'heure d'event, mais je pense que là on basculerait beaucoup trop vers le custom et l'esprit "zone PvP" custom.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
+1
Et si pendant 1h par semaine, on implémentait la LOS dans cette zone ? Quitte à avoir du pvp sauvage, autant qu'il soit de qualité !
Karsh & Carne ©
En gros reprendre le principe du bg anniversaire d'offi quoi.
Perso j'y ai pas vu le moindre intérêt comme souvent dans les bastons de masse, reste à voir ce que ça peut donner sur Nostal, en tous cas ça fera du bien de briser un peu la monotonie des bg (même si je préfèrerais simplement des zones PvP :<)
Gros +1 pour l'idée. Ca nous ramène aux quêtes journalières qui étaient bien sympas.
Gros -1 pour "et ne diminuerait pas apres x morts du meme adversaire." L'idée de base sent le camp de bien loin. Si en plus c'est tout benef, ça fait un peu guêpier pour la faction qui n'est pas de taille à résister.
Très bonne idée Lorh. A tester mais voilà un up sympa pour la communauté PvP de Nostalgeek.
Gros +1 et pour le petit côté custom, c'est ce qu'on aime :> Le pur blizzlike doit surtout s'appliquer au contenu PvE dans son ensemble (quêtes instances raids et compagnie). Concernant le PvP, c'est beaucoup moins gênant que d'avoir un peu de custom, c'est même recommandé selon moi étant donné qu'on est sur privé. (eh oui y'a pas des centaines de joueurs PvP réguliers donc faut bien les divertir et les fidéliser hein <3 puis comme dis plus haut par Pumbah le PvP sauvage à Hillsbrad, à l'instar de Strangleronce, c'est très blizzlike)
A test
Seulement une heur par semaine se sera peut-être moins flop que main de tyr....
Un nain c'est toujours de mauvaise humeur, donc plus facile à jouer (surtout quand on est soi même de mauvaise humeur) alors qu'un elfe c'est gentil, c'est drôle, c'est raffine, donc c'est dur a jouer.
Ouai et aussi un système de haut faits ! ... ah on me dit que ça existe déjà, que ça s'appel woltk.
Et des pandas, ça manque les pandas !
Pour une heure les pélo qui afk orgrimmar pour bg vont pas se bouger à Tarren Mill pour frag 2 ou 3 grey... Y aura du monde les deux premières semaines et c'est tout !
+1. J'aurais probablement fini avec mon rank 13 quand Lorh décidera de tester mais pour que cela marche, il faudra penser à ceux qui farm les grades pour les attirer. D'autant plus que la bataille est prévue le dimanche après-midi, soit un jour et une heure assez propice au proc Altérac. Pour résumer grossièrement, une win en alté c'est ~3k honneur + les 3 marques qui valent à elles seules 2k5 honneur puisqu'une fois rendues, ce n'est pas les marques wsg et arathi qui posent soucis donc aucun intérêt de les compter.
Bonne idée de départ je pense. Mais il faudra voir si cela rapporte autant d'honneur que de faire des BG à la place afin que ceux qui farm les grades y trouvent leur compte et faire venir le plus de monde possible. --------- Rajouter une/des quête(s) comme le dit Captp peut être une alternative. Sans aucune réflexion je dirais 1 même quête qui poperait à chaque fois au début de la bataille sur un PNJ dans laquelle le but serait de faire un nombre X de VH pendant la durée de la bataille (pas un truc abusé et facilement envisageable sur l'heure que durera la bataille de manière à ce que la faction perdante puisse aussi remplir l'objectif). Pour cette quête, 2 rewards possibles : - Soit un bonus d'honneur pour les joueurs PvP. (Un boost honnête pourrait rendre l'event incontournable pour toute personne farmant l'honneur et à mon avis c'est ce qu'il faut pour que ça marche vraiment. Si le but recherché n'est pas de rendre l'event comme un point de rendez-vous ancré dans les moeurs du serv pour chaque dimanche après-midi, alors ça ne marchera pas. Après, pour revenir sur le boost d'honneur, bien évidemment il ne faut qu'il soit décisif par rapport au classement PvP et qu'il ne soit pas rédhibitoire en cas d'absence pour un joueur farmant le top) - Soit des consos élémentaires pour essayer d'attirer les joueurs PvE. (Quelque chose qui vaut le déplacement sans non plus virer dans l'excès. Genre au pif 10 popos mana majeure + 10 popos soins majeure + 10 rhums black label parce qu'on en peut plus de les pêcher :>.)
+1, je soutiens fortement cette idée d'event qui apportera de la fraîcheur au PvP et à la communauté nostalgeek
non à la liberté d'expression
quelques points : Je trouve dommage, même si réaliste ta façon de décrire les choses, vous manquez de fun les gars - https://www.youtube.com/watch?v=NhyTin-V5g0 - vous visez tellement l'opti que vous oubliez de vous amusez et je peu comprendre j'aime ça aussi l'opti quand je farm j'aime que ce soit rentable je trouve ça simplement dommage que parceque - GODDAMNED je vais perdre 5k honneur comparé à un altérac que je ne suis pas sur de gagner, alors je vais pas à une event qui pourrais faire "vivre le serveur" le faire bouger un peu ! ca va faire 3 ans que je suis sur le serveur, je l'ai rarement connu avec une population aussi faible et aussi peu motivée, et n'essayant pas de faire "remonter" le serveur. beaucoup partent, avec l'arrivée de nouveau serveur attendu il y'en auras encore, les nouveaux qui arrivent pour certains dépop devant la difficulté à monter des groupes 5-10 et plutôt que d'essayer d'animé le serv on se contente de slack à orgri/if. Why ? ta vision est réaliste, mais il est triste de devoir rajouter X récompense pour motivé des joueurs a faire "vivre" et bouger le serv. Gros +1 pour ma part, ça pourrais être vraiment sympas, changer un peu et des bonnes grosses bataille ou la c'est vraiment du teamplay avec des raid 40 à up avec du heal et tout, ça peu être cool Et pour la fin
des rhum j'en vend pleins si tu veux ! tell me :) reduc pour un gros gros achat !
toute suggestion du genre ne proposant pas d'attrait purement matériel (conso/vh) et dont l'accès est contraignant (distance par rapport à if/og) sera vouée à crever dans les deux semaines si elle est mise en place
la seule manière de créer un champ de bataille au moulin de tarren durable est de donner la possibilité de tp à tarren mill au même endroit pour les deux factions et d'aligner les heures de l'event aux soirs de naxx
non à la liberté d'expression
Pourquoi pas un pnj qui a l'heure de l’évent pop, donne une quête demandant je sais pas, de tuer X joueurs pour .. 3000 honneur et a la limite 1-2 marque BG de chaque, et qui une fois la quête accepter nous proposerais de nous téléporter au moulin.
un system de *base* a capturer pour chaque faction pour ramener plus de point ? une base horde, alliance, un drapeau, un clique à faire de 10-15 secondes, chaque seconde donnant 30 points à la faction qui essaie de controler la base de l'autre ? un system de zone à controler, comme à BC les forts des peninsules ? Alliance doit être plus nombreuse que horde dans une zone représenter au milieu des deux camps pour capturer, inversement ? ( problème sur la population horde alliance pour le coup ) pendant .. 40 seconde ? chaque seconde donnant 10 points d'honneur a la faction qui prend l'avantage ?
Ca ma fait mal d'entré :-/ Moi qui adore le PvP qu'il soit sauvage ou non, je trouve que le temps passe déja bien trop vite quand je joue quelques heures (quand je dis quelques heures, c'est minimum 4heures) alors pour un event qui se réalise toutes les semaines et qui ne dure qu'une heure je trouve ca très court, enfin ce n'est qu'un avis personnelle je ne sais pour vous mais il faut penser aussi à ceux qui joue de temps à autres sur le serveur (ce sont aussi des membres de la communauté) et qui vont peu être attendre 2 mois avant de pouvoir participer à l’évent, tout ce-ci pour seulement 1H de jeu... Je pense que ce genre d'event devrais pouvoir être accessible plus souvent qu'une simple petite heure par semaine (pas forcement non plus 7 jours sur 7 / 24h sur 24 mais un juste milieu) L'idée dans l'ensemble est magnifique !!! hors mis le temps imparti :-( Bon courage pour la mise en place de cette event, quel que soit le temps qui nous sera accordé pour y participer :p ________________________________
Je trouve aussi que c'est une jolie proposition. Pourquoi pas d'autres events du même genre à quelques endroits du jeu. Et effectivement, la rendre un peu plus fréquente, genre 1h par jour, pas toujours à la même heure pour permettre à tout le monde d'y jouer.
J'sais pas si c'est trop casse-tête, un horaire aléatoire mais annoncé à l'avance.
Les gars, cette "event" ça s'appel un bg et pas du "pvp sauvage"
Le principe du pvp sauvage c'est d'agresser ou de se faire agresser dans un endroit ou ce n'est pas prévu, c'est totalement random aussi bien sur le lvl ou le nombres des ennemies et/ou alliés. Le principe même du pvp sauvage c'est qu'il n'y a pas de règle, de loi, de niveau ou quoi que ce soit c'est juste 2 mecs qui secroisent au détour d'un arbre en quétant/farmant/explorant qui se foutent sur la tronche. Ca c'est un event pvp mais encore une fois, je ne vois pas la différence fondamental entre cette event et un bg a pars le décors. Un bg c'est : La possibilité de s'y inscrire et d'y étre tp XvsX personnes Un objectif à remplir pour gagner Un cimetière pour rez Une map plus ou moins symétrique Une réput, des marques associés permettant des récompenses autres que l'honneur. Cette event c'est : _points communs avec le bg : Un objectif à remplir pour gagner Un cimetière pour rez _points non communs avec le bg : Une carte en monde ouvert (bonjour les gus qui pex) pas de réput, pas de gains pas d'inscriptions pas de combat équilibré Du coup juste en regardant ça on en conclus vite que la faction qui se fera poutré décampera tandis que l'autres farmera les 2-3 téméraires. Le tout sans tp et sans gains particuliers. Et je ne parle pas du fun qui ne sera pas au rendez vous. Du coup il faut pallier à ça avant de lancer ce genre d'event. Je me souviens des anciennes zones "pvp sauvages" qu'offraient le serveur quand il était encore en 2.4 et ils étaient souvent déserté ou campé par les mecs over stuff Bref ils étaient peu vivant et peu utilisé par rapport au temps nécessaire à les faire. Je pense que des events uniquement basé sur le fun serait bien plus agréable comme faire pop un world boss en capital pour se souvenir de ce temps ou des gens s'amusaient a ramener khazak à sw ou UC Des attaques de capitals avec un renfort de pnj (style garde d'ogri vs garde de sw) avec un genre de capitaine très fort pour les attaquants ou l'objectif serait de protéger la ville en tuant le capitaine adverse pour faire sonner la retraite ou pour les attaquants de tuer le roi présent. Bref des idées dans ce genre il peut y en avoir plein et le fait que l'event se produisent UNE fois donnerait beaucoup plus de motivation. Enfin je crois.
*soulève sa cape de façon théâtrale et quitte les lieux*
non à la liberté d'expression
Gros +1 pour cette idée.
Rien à ajouter, mis à part que je rejoins l'avis de Razalgoul. 1h par semaine me paraît très court, et si certaines personnes ne peuvent pas se connecter de 18h à 19h avant les grosses soirées de raids ? Car il faut avouer que ça tombe pile au moment de "la bouffe du soir" cet event ! (Critiquez-pas la bouffe du soir <33 c'est important..)
Énorme +1
Gros +1, ozef des récomprenses, juste pour le plaisir de virer ces salô d'l'Alliance hors des Terres de la Horde !
gl hf pour votre 2v2 (et prenez un priest pour faire /target X + vision sinon vous allez pas les trouver)
Au final cette idée n'a jamais vu le jour ?
Fort dommage, puisque c'est entre autres une application susceptible de booster un peu la population.
Vanilla is my favorite ice cream flavor. It tastes like MC trash mobs.
Elle n'est pas oubliée, j'y suis un peu attaché, étant un grand fan de ces combats sauvage auxquels je participais au début de WoW. Il me faut juste le temps de l'implémenter (cela reste une suggestion, et il reste des choses avant, comme empecher le roulement des BG apres un certain horaire)
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Bonjour Lorh,
si tu as conservé ton script ce serait une excellente idée selon moi. on pourrait même l'étendre à "d'autres zone" s'il remporte un franc succès. je me permets de up le sujet car ce serait dommage de perdre ton idée et ton travail =)
L'idée et le travail commencé sont toujours là. Un peu en stand by en faveur d'autre détails plus urgent mais je n'ai pas oublié cela ! Quand à d'autres zone, je pense qu'il faut deja voir ce que donne cette zone là, car vu comme silithius et les maleterre, avec objectif pvp sont snobés...
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
63 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|