← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[22/06/20 à 22h09]

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
La table utilisé sur NG pour déterminer le % de resist sur un sort à résistance partielle est incorrecte.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Ceçi est le modèle blizzilike théorique :
http://www.worldofwarcraft-alliance.com ... tances.gif

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
Lancer des boules de feu sur un truc, particulièrement criant sur les mobs à haute résistance (style drake à BWL), ce que je vais exposer par la suite

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Image

Ou la capacité de lire un tableau comme celui-link au-dessus, au choix.

SOURCE MONTRANT QUE LA RNG N'EST PAS EN CAUSE ET UNE RAISON POUR FAIRE SEMBLANT QUE TOUT AILLE BIEN:

Voici l'analyse de qqs logs de combat de BWL :

https://legacyplayers.com/Raids/Viewer/ ... &upl=49573
https://legacyplayers.com/Raids/Viewer/ ... &upl=48496
https://legacyplayers.com/Raids/Viewer/ ... &upl=47471

Je me baserais uniquement sur les résultats de mage fire face à ces drakes. Pour vérifier ma première hypothèse, qui est que la valeur des drake tourne à 300 RF, et qu'elle n'a pas été modifié depuis l'application de la maj nous empêchant de retourner la valeur de résistance des vos adversaires à l'aide d'une macro, j'ai décidé de faire appel au testeur officiel du serveur (fania), qui a ainsi pu utiliser l'ensemble des outils à sa disposition (sa mémoire) pour corroborer mon hypothèse.
Rappel : Les mages possèdent 10 pts de péné magique via leur talents, les démos en retirent 75 via la malé, et le boss rajoutent 24 pts aux résultats final de par son niveau 63.
On obtient : 300-75-10+24= 239
Les résistances sont donnés sous la forme suivante : 0%(pas de resist)/25%/50%/75%/100% (full resist, le legacy ne différencient pas les miss des resist, 1% incompresssible, voir plus, à prendre en compte).

Raid du 02/07:

Firemaw:
-Dabon (55 péné ==>184 RF) : 7/32/6/0/4 soit 14/65/12/0/8 %. VS attendu : 7/26/48/18/1 %
-Ancilae (35 péné ==> 204 RF) :1/13/7/0/1 soit 4/59/31/0/4 % VS attendu 4/21/48/23/4 %

Ebonroc
-Dabon :4/24/16/1/2 soit 8/51/33/2/4 % VS attendu : 7/26/48/18/1 %

Flamegor
-Dabon : 2/25/12/0/4 soit 4/58/27/0/9

Je pense que vous avez compris le rasionnement, on trouve un peu près les mêms anomalies sur les autre logs :
quasi-absence de resist à 75%, ce qui en résulte une compensation par la gauche des résultats.

COMMENTAIRES :
Il est extrêment probable que la table soit fausse aussi à plus petite valeur, mais c'est plus compliqué à mettre en évidence.
Lewist

<La Confrérie des Ombres>

Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
+1 pour le post car c'est une mécanique très importante en caster donc j’espère que les MJ y porteront attention.

Après la conclusion (table de résiste incorrecte) est peut être un poil attive et on s'aventure vers quelque chose de délicat. J'ai déjà report IG le même genre de problèmes de résistances sur d'autres boss par deux fois et la réponse a été la même à chaque fois : Pour faire simple "Les résistances de tel boss n'ont pas été modifié récemment et c'est juste une histoire de RNG (bonne ou mauvaise)" (Coucou les 35% en moyenne de résiste sur les frostbolt de 6 mages sur Ragnaros - dont 30% sur un mage cap toucher). Et pourtant les semaines suivantes ces soucis avaient disparu donc je pense personnellement à un fix de bug sans vouloir avouer que ce bug a existé.

Ensuite tu te bases sur l'armurerie du legacy pour estimer la valeur de pénétration magique des mages. Or c'est pas vraiment viable car il me semble que elle n'affiche que le stuff de la personne quand celui qui record ses combatlogs déco (en l'occurrence moi pour ces logs). Donc sur ce point il faudrait voir avec eux quel stuff ils équipent (Ex : l'oeil de moam peut complètement fausser les stats attendues).
Sinon je confirme pour la RF des 3 drakes. A l'époque où la macro retournait encore les valeurs, elle affichait 300RF et 50 dans les autres écoles de magie.

Concernant le modèle théorique, j'ai aussi une petite précision sur le fonctionnement.
Il me paraîtrait logique que la table utilise les % de resist au lieu de valeurs de résistances car ces valeurs vont dépendre du niveau du lanceur de sorts. J'avais link ça sur mon post partie mage : https://imgur.com/IXDyrMb
On retrouve exactement ton tableau (avec plus d'itération) en se basant sur un lanceur de sort niveau 60 (mage en raid) après avoir fait un produit en croix en considérant que 75%resist = 300 Resistance.
(Pour rappel 75% resist = 250 Resistance pour un niveau 50 (source officiel blizzard) et on ajoute +5 Resistance à chaque niveau supplémentaire.)

Ma proposition : pour vérifier si c'est vraiment la table de résiste qui est mauvaise et non uniquement la RF de ces boss, il est possible d'aller taper les diablosaures à Un'goro qui ont une RF importantes (je ne sais plus la valeur exacte mais je peux la retrouver et de mémoire elle est aux alentours de 200+RF)
Gideonh

<NG SUMMER CAMP>

Gideonh a écrit:+1 pour le post car c'est une mécanique très importante en caster donc j’espère que les MJ y porteront attention.

Ensuite tu te bases sur l'armurerie du legacy pour estimer la valeur de pénétration magique des mages. Or c'est pas vraiment viable car il me semble que elle n'affiche que le stuff de la personne quand celui qui record ses combatlogs déco (en l'occurrence moi pour ces logs).

J'étais justement là au dernier, donc j'ai pu vérifier ça en temps réel ^^.

Gideonh a écrit:Ma proposition : pour vérifier si c'est vraiment la table de résiste qui est mauvaise et non uniquement la RF de ces boss, il est possible d'aller taper les diablosaures à Un'goro qui ont une RF importantes (je ne sais plus la valeur exacte mais je peux la retrouver et de mémoire elle est aux alentours de 200+RF)

Au-delà de la valeur réel de RF de ces boss, il y a quand même un problème vis-à-vis des résultats : il n'existe aucune valeur de résistance dans ce tableau qui lie un aussi grand nombre de résistance à 25%, pour un nombre de résistance à 75% quasi-nul.

Pour les addons de types glock qui essaye de deviner une résistance magique, ils sont complètement foutu en l'air avec de tels résultats.
Lewist

Si vous n'avez pas compris l'importance du bug je vais essayer de le faire comprendre à ceux qui ont déjà une connaissance du fonctionnement de la résistance.
Ce bug ne semble pas impacter les sorts indirects (exemple: le sort de firemaw qui fait des dégâts et les amplifies en fonction des stacks) donc pas de problème à ce niveau là, par contre il impacte les sorts directs comme le dit plus haut Lewist et on peut donc se demander si on ne fait pas des Sapphiron ou des KT plus durent qu'ils ne devraient.
Je rajoute ça pour rajouter un degré d'importance à ce report.

Pour ceux qui l'auraient loupé plus haut:
Lewist a écrit:j'ai décidé de faire appel au testeur officiel du serveur (fania), qui a ainsi pu utiliser l'ensemble des outils à sa disposition (sa mémoire) pour corroborer mon hypothèse.

Depuis deux mois que j'ai ce grade, je n'ai eu accès à rien du tout. Impossible pour moi de faire des tests sur des bugs majeurs comme les zombies de gluth qui passent sous map et qui auraient été ma priorité.
Fania

<Gangs Of New Orc>

Fania a écrit:Depuis deux mois que j'ai ce grade, je n'ai eu accès à rien du tout. Impossible pour moi de faire des tests sur des bugs majeurs comme les zombies de gluth qui passent sous map et qui auraient été ma priorité.

C'était ce que j'esseyais de faire comprendre "subtilement" oui : ce serait cool d'avoir un testeur qui servent à autre chose qu'à faire pot-de-fleur.
Lewist

Je ne remet pas en doute le bien-fondé de ce report.

Néanmoins, le
https://pics.me.me/source-s-dude-trust-me-3961347.png
Ca me gonfle déjà rien que dans mon post du coup j'enleve les balises :o

Va juste faire que le report sera probablement même pas lu en entier.

Et ce n'est certainement pas le tableau "sortie de nul part" qui appuiera le report réellement.

C'est dommage de gâcher des reports important et intéressant en "trollant" son propre report.
Wolper

Site avec d'autres hébergeurs pour NG/TGC
http://wow-support.000webhostapp.com/
Go regarder ce post si tu n'es pas au fait du fonctionnement de la résistance, il y a eu débat et lorh y a également participé en donnant une de ses sources. Il sait très bien comment ça devrait fonctionner.
Maintenant est ce qu'il va se pencher dessus pour corriger la répartition des résistances partielles? Là est la question.
Je tiens quand même à préciser qu'il ne semble pas y avoir de grosse anomalie sur les sorts qui passent à 100%, c'est déjà pas mal.
En consultant quelques autres boss qui n'ont pas de résistance (mais qui ont les 24 incompressibles) j'ai pu constater que la probabilité de faire une résistance partielle à 75% résisté n'existe plus (avant la dernière grosse maj ça arrivait).
On peut donc en conclure que les casters sont un peu buf de manière générale sur tous les boss et beaucoup sur les boss à haute résistance. Et que les raids sont nerf sur les boss qui nous envoient les sorts directs => énorme nerf sur Sapphi.
Il faut le voir comme ça:
Des pourcentages des chances de résist à 75% et à 50% viennent se glisser dans les chances de résist à 25%.
Fania

<Gangs Of New Orc>

Tu sais Fania, ce n'est pas sans raison si j'ai commencé avec...

Wolper a écrit:Je ne remet pas en doute le bien-fondé de ce report.
Wolper

Wolper a écrit:Je ne remet pas en doute le bien-fondé de ce report.

Merci

Wolper a écrit:Néanmoins, le
https://pics.me.me/source-s-dude-trust-me-3961347.png
Ca me gonfle déjà rien que dans mon post du coup j'enleve les balises :o

Oui, c'était un attrape-con de mauvais goût pour la gens dont la médiocrité intelectuelle les empêchent de s'intéresser au fond du sujet : il voit une jolie image amusante, il commente dessus, le topic est up, mais pas par moi, donc je respecte la chartre du forum. Pour dissiper tout malentendu, il est évident que tu n'en fasse pas partis, vu que tu appuis mes propos en simulant la mauvaise foi :

le tableau "sortie de nul part"

-------------------------------
Fania a écrit:...

On peut aussi parler de l'impact sur les tank sur les boss du style geddon/ragna : on obtient un lissage des dégâts 25% et 50%, ce qui fait que le tank prend un peu plus cher, mais des dégâts très régulier, ce qui est en général plus facile à soigner que des spikes de damage random.
Lewist

Oui, c'était un attrape-con de mauvais goût pour la gens dont la médiocrité intelectuelle les empêchent de s'intéresser au fond du sujet : il voit une jolie image amusante, il commente dessus

Ou alors, tu t'appels Lorh ou LeDevMystérieux, tu sens qu'on se fou un peu de ta gueule avec le report, du coup tu vas préférer aller faire un autre bug ou une partie d'Apex, parce qu'après tout, pourquoi s'occuper des gens dont la médiocrité intellectuelle les pousse à s'autotroller.

Fin bon, gl hf pour le fix, barbares.
Wolper

Dans ce cas, je te prie d'accepter mes excuses par rapport au déclenchement d'un réflexe pavlovien, provenant de ton passé de mj, qui t'a forcé à flood une blague sur la nécessité des sources. Je peux cependant t'assurer que toutes les justifications sont présentes, et que tu peux donc te dispenser de lire ce report.

BTW, je dois avoir 2 report bug traité à mon actif :
- 1 qui était le signalement d'un bug constaté par l'ensemble des guildes sur AQ40, et qui a empêché de fair C'thun pendant une semaine.
- L'autre permettait de sheep jusqu'à 3 target différentes simultanément.

J'ai pas la naïveté de croire que ce bug sera traité différament de certains trucs qui trainent depuis des années.
Lewist

Ca va finir en bug armure tout ça :):):)
Perk

<STFUPPERCUT>

Je déterre un peu le sujet
Après un test de rési RO sur les twins twins j'ai constaté que le systeme est totalement different du tableau linké sur le post

Sur 59 bolts lancés par Vek'Lor sur un démo à 315 RO :

3 Rési totale (100% résisté) - 5%
9 Rési partielle (80% résisté) - 15%
36 Rési partielle (60% résisté) - 61%
8 Rési partielle (40% résisté) - 14%
3 Rési partielle (20% résisté) - 5%
0 Rési nulle (0% résisté) - 0 %

Première chose qu'on remarque c'est qu'il y a 6 évènements possibles ici comparé à 5 sur le tableau (pour un sort direct) ca foire beaucoup les ratios.. 25% de chance de résist totale à un sort ? on n'y est pas
Anythingll

MVP

D’après ce que j’ai pu comprendre en fouillant un peu, ça doit être le système de résistance... de BC

En théorie sous Vanilla, on devrait avoir 4 « paliers » de résistance : Soit on résiste de 0, de 25, de 50, de 75 ou de 100% (j’ai pas compté le 0% dans les 4...)

J’en profite pour glisser au passage l’affirmation suivante : quiconque vous dit qu’avoir 0 ou 50 d’un type de résistance c’est pareil, eh bien chie allègrement sur ce principe et n’a pas encore compris comment ça fonctionne : ne l’écoutez pas.

Maintenant, il semblerait qu’à BC, les « paliers » aient changé légèrement : 0%, 20%, 40% etc.
Pour la suite (WOLTK/après?) on est même arrivé à du 0%, 10%, 20% etc.

Je me pencherai sur le sujet plus profondément dans les jours qui viennent afin de vous faire un retour plus poussé.
Dabeast

<KTschisme>

Je pense pas que la table actuelle soit de BC
https://wowwiki.fandom.com/wiki/Resistance
"In The Burning Crusade, the percent resisted had a chance to be 0%, 25%, 50%, 75%, or 100%.[5] The probabilities were weighted such that the average damage mitigated worked out to the same percentage as with binary spells."

Archive du site officiel wow 2005 :
https://web.archive.org/web/20050305013 ... ances.html

Edit : Je confirme l'utilisation de ce systeme sur classic
Les mobs me font des résist à 25, 50, 75 et 100%
Anythingll

MVP

Les resist se font pas incrément de 20% maintenant ? Dafuk ?
Lewist

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact