← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[04/05/18 à 16h29]

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Le totem vague de mana (dernier talent de l'arbre restauration du chaman) ne tick que 3 fois (à 3, 6 et 9 secondes, sur une durée totale de 12 secondes). A 12 secondes, il disparait et ne donne pas le dernier tick de mana.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Il devrait y avoir un tick supplémentaire à 12 secondes à la disparition du totem, rendant lui aussi 170/230/290 manas selon le rang du sort, pour un total de 4 ticks et 680/920/1160 manas rendues.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

Il suffit de poser le totem en ayant une partie de sa barre de mana consommée (en combat, de manière à rendre les ticks très visibles. Hors combat, ils vont se confondre avec la regen naturelle du personnage).

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Je n'ai malheureusement pas pu trouver de vidéo ou page prouvant formellement cette malfonction. Toutefois, Nostalrius a eu le même problème ici : https://forum.nostalrius.org/viewtopic.php?f=45&t=6111

COMMENTAIRES :

Je n'ai pu tester formellement ce bug que sur les rangs 1 et 2 du totem, étant trop bas niveau pour tester le 3ème rang. Il faudra donc vérifier celui-ci également.

Merci !
Gosutomtom

<RAGNAROK>

Salut,

Je profite de ce post pour poser une petite question, en fonction de la réponse on devrait même devoir aller plus loin que prévu :
Comment les totems sont-ils censé tic?

Je m'explique :
Tous* les totems à effets périodiques fonctionnent ainsi :
- 1 effet appliqué dès la pose
- x effets appliqués tous les Tpose + y secondes

*HORS :
WF (qui proc 5 après la pose et qui donne un buff durant 8s avec un refresh toutes les 5s il semblerait)
Totems FEU (sauf RG)
Totems mana et soin <= EST-CE NORMAL? (cf suite)

La grande question ici c'est de dire "le dernier tic n'a pas lieu".
Mais si le comportement réel était :
- pose(1er tic)
- 3s (2ème tic)
- 6s (3ème tic)
- 9s (4ème tic)
- 12s (5ème tic)
Alors on ne rate plus 1 mais 2 tics :O
Note : si r1 et r2 manquent d'un, le r3 ne devrait pas faire apparaître le dernier tic non plus, sachant que c'est juste un changement de valeur sur le sort et non une "refonte totale" (après je peux dire une ééééééénooorme cxnnerie aussi... /o\)

Bon grosso modo, si un gentil pouvait tomber du ciel et m'éclairer là dessus au lieu de m'écraser, je lui en serait très reconnaissant :3
Dabeast

<KTschisme>

Je viens de vérifié par rapport au doute que tu m'as mis avec ton poste, car a l'époque j'avais test et c'était niquel pour ma part , et j'ai toujours les 4 ticks donc 1160 points de mana rendu.

Après regarde ton journal de combat , et tu verras que tu as bien les 4 ticks, et pour mieux s'en rendre compte tu te mets tout nu , OOM , et tu cast ton totem.

Après peut être que ce problème arrive 1/4 je sais pas honnêtement mais si c'est le cas faut le corriger , ou revoir le système de ticks car sur un CD de 5 minutes clairement ça craint, donc j'ai validé ton post pour une vérification par un MJ pour s'en assurer.

Cordialement , Æyz.
Azyzz

<Geek Or Die>

Heureusement que t'es là pour valider
Apoptose

<Hell Script>

Après vérification IG, le totem vague de mana ne tick effectivement que 3 fois.

N'importe quel chaman pourra le vérifier par lui même en regardant son journal de combat: le totem tick au bout de 3s pendant 12s :
-aucun tick au cast du totem vague de mana (normal à priori)
-premier tick à 3s
-deuxième tick a 6s
-troisième tick à 9s
-aucun tick à 12s, moment ou le totem disparaît

test effectué à plusieurs reprise sur plusieurs chamans différents

- le journal de combat n'affiche que 3 tick du Totem vague de mana
- une observation visuel de la barre de mana montre seulement 3 tick de regen mana

@Æyz as tu vraiment fais le test ou te bases tu seulement sur tes anciens test ?

merci aux chamans de confirmer mes dires et aux MJ/Dev de nous corriger ça une fois que vous aurrez fais vos propres test <3

Edit : après plusieurs test il appairait que le dernier tick du totem fontaine de mana n'as pas lieu non plus

Pour l'observer
être oom --> cast totem fontaine de mana --> voir qu'il proc 29 fois

-aucun tick au cast du totem fontaine de mana
-premier tick à 2s
-deuxième tick a 4s
-n tick à ns
-aucun tick à 60s, moment ou le totem disparaît

Totem fontaine de mana :
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un Totem Fontaine de mana, qui dispose de 5 points de vie. Agit pendant 1min. Il rend 12 à 13 points de mana toutes les 2 secondes aux membres du groupe qui se trouvent à moins de 20 mètres.
un rapide calcule 60s/2s = 30 tick
Or on n'obtiens que 29 tick

Je ne détiens malheureusement à ce jour aucune preuve du fonctionnement des totem sur vanilla de l'époque mais il semble néanmoins logique d'obtenir un dernier tick avant que le totem disparaisse.
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Je confirme que j'ai bien 3 ticks seulement :)
Qwynn

<Gangs Of New Orc>

Orage au désespoir
Une piste peut être ?

Le totem effectue-t'il systématiquement 3 ticks ou il vous arrive de le faire tick 4 fois quand même ? Je pense au meme tips pour l'évocation du mage qui, lancée "au mauvais moment" de la regen passive ne donne que 3 ticks au lieu de 4.
Prop

<Asylium>

Always look on the bright side of light.
Hello Poulpup.

Effectivement les totems de Fontaine de Mana et de Vie n’ont pas de dernier tic (seulement 29).
Cependant cela était ainsi depuis au moins 2/3 mois (tests perso effectués à cette période) donc il n’y a pas eu de modifications sur ce point là :)

Après ce n’est pas si handicapant que ça dans les faits, on va pas se mentir, et puis cela reste dans un certain sens tout aussi « logique » d’avoir un totem qui ne tic pas à son vanish comme à son pop, car il n’est physiquement pas présent à l’instant t où le tic est censé arriver (sinon dans ce cas je milite pour 31 tics!!)

Pas encore pu tester le Vague de Mana de mon côté, mais je vous crois, et là 290 mana de perdu c’est un peu plus dommageable >.> (quid du comportement après la maj du 14/03 d’ailleurs?)

Je suis bien d’accord qu’il nous faudrait juste savoir comment les totems sont censés fonctionner pour pouvoir ou non justifier. Je me pencherai aussi sur l’idée de Prop soon (merci pour le tip ami [ça me fend le cœur de l’écrire] paladin <3).
Dabeast

<KTschisme>

Test toujours en cours mais j'ai trouvé ceci :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Mana_Tide_Totem

"Patch 2.1.0 (22-May-2007): This totem will no longer sometimes grant mana after it has been destroyed. It will also consistently grant mana 4 times instead of sometimes 3 and sometimes 5."

Ça vaut ce que ça vaut, je ne savais même pas qu'il donnait du mana quand il était détruit, --> de nouveaux test à faire.

De plus aucune modification du totem lors des patch vanilla (selon ce site), l'aide d'un mj serait la bienvenu pour faire ces test car si il donne parfois 3 et parfois 5 tick, à l'échelle d''un joueur les test vont être long (5min de cd)
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Bon je me permet de double post afin de clarifier tout ça pour le staff

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Le totem de vague de mana ne fonctionne pas correctement : nombre de tick anormal.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Il devrait tick 4 fois au lieu de 3.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

1 Être un chaman et placer ses points de talents pour obtenir le sort Totem de vague de mana
2 Être OOM
3 /cast Totem de vague de mana (Rang 3)
4 Regarder son journal de combat et constater que seulement 3 tick ont lieu avant la disparition du totem
5 Le faire autant de fois que nécessaire pour être convaincu qu'aucun élément extérieur ne modifie le comportement du totem (timing de regen passive, malchance, ???)

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Patch_2.1.0 Patch 2.1.0 --> "This totem will no longer sometimes grant mana after it has been destroyed. It will also consistently grant mana 4 times instead of sometimes 3 and sometimes 5."
On a ici la certitude que le Totem de vague de mana tickait bien 4 fois sous vanilla.
Le patch date de BC mais aucune modification n'ont été apporté à ce sort avant.

COMMENTAIRES :

Sur notre serveur, ce que relève le patchnote est inexacte : le totem vague de mana proc TOUJOURS 3 fois sans aucune influence de la situation de combat, de regen, de météo, de stuff...
Il n'a lors de mes test jamais proc ni 4 fois, ni 5 fois, ni n'a donné du mana lors de sa destruction.

Ensuite :

/cast Totem de vague de mana
-aucun tick au cast du totem vague de mana (normal à priori)
-premier tick à 3 s
-deuxième tick a 6 s
-troisième tick à 9 s
-aucun tick à 12 s, moment ou le totem disparaît

Total de 3 tick

/cast Totem fontaine de mana
-aucun tick au cast du totem fontaine de mana
-premier tick à 2 s
-deuxième tick a 4 s
-n tick à 2*n s
-aucun tick à 60 s, moment ou le totem disparaît

Total de 29 tick

Il apparaît que le totem disparait avant le dernier tick prévu et que ce tick soit manquant pour tout les totem du chaman.
Ce bug serai donc aisément réglable en rajoutant 1s de durée d'action sur chaque totem du chaman.

En espérant que le fix soit aussi simple qu'il en a l'air, je vous souhaite un bon debug \o/
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

up !
un petit "Ctrl + V" de Lorh pour me confirmer qu'il est bien passé par là ?
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

UP

Toujours d'actualité avec la NEW MAJ , s'il vous plait à corriger trop de perte de mana..

ty!
Salopedeaeyz

Ce n’est pas non blizzlike d’après la source fournie par Poulpup >.>
Dabeast

<KTschisme>

D'après la source c'est censé donné de 3 à 5 ticks.
Perk

<STFUPPERCUT>

Traquenuage a écrit:D'après la source c'est censé donné de 3 à 5 ticks.

4 ticks vu que c'est toute les 3s.

1 - 3s
2 - 6s
3 - 9s
4 - 12s

Dans la logique c'est comme ça il me semble, après la on en a que 3 atm avec la maj.
Salopedeaeyz

Aeyz a écrit:
Traquenuage a écrit:D'après la source c'est censé donné de 3 à 5 ticks.

4 ticks vu que c'est toute les 3s.

1 - 3s
2 - 6s
3 - 9s
4 - 12s

Dans la logique c'est comme ça il me semble, après la on en a que 3 atm avec la maj.

Poulpup a écrit: SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

http://wowwiki.wikia.com/wiki/Patch_2.1.0 Patch 2.1.0 --> "This totem will no longer sometimes grant mana after it has been destroyed. It will also consistently grant mana 4 times instead of sometimes 3 and sometimes 5."
On a ici la certitude que le Totem de vague de mana tickait bien 4 fois sous vanilla.
Le patch date de BC mais aucune modification n'ont été apporté à ce sort avant.
Lilianos

<Certified>

C’est pas la MAJ qui a passé le nombre de tics à 3, le report bug date à l’origine de Janvier.
Comme l’ont resouligné Lilianos et Traquenuage, la source indique qu’à VANILLA (avant le patch 2.10 pour être plus exact), le totem avait de 3 à 5 tics.

Je suis d’accord avec ce que tu dis Æyz, mais les sources confirment pas. L’idéal serait au moins d’avoir de temps en temps 5 tics, si on suit la logique blizzlike ^^
En gros on devrait dire « on devrait parfois avec 5 tics et pas uniquement 3 ».

Mais ça serait beaucoup plus simple si effectivement on avait 4 et puis c’est tout, ne suffit-il pas d’aller prendre la modification en 2.10 et la coller sur le script actuel? (#Barbare de l’informatique)
Dabeast

<KTschisme>

Dabeast a écrit:C’est pas la MAJ qui a passé le nombre de tics à 3, le report bug date à l’origine de Janvier.
Comme l’ont resouligné Lilianos et Traquenuage, la source indique qu’à VANILLA (avant le patch 2.10 pour être plus exact), le totem avait de 3 à 5 tics.

Je suis d’accord avec ce que tu dis Æyz, mais les sources confirment pas. L’idéal serait au moins d’avoir de temps en temps 5 tics, si on suit la logique blizzlike ^^

Mais ça serait beaucoup plus simple si effectivement on avait 4 et puis c’est tout, ne suffit-il pas d’aller prendre la modification en 2.10 et la coller sur le script actuel? (#Barbare de l’informatique)

haha c'est tellement ça ^^
Salopedeaeyz

Dabeast a écrit:L’idéal serait au moins d’avoir de temps en temps 5 tics, si on suit la logique blizzlike ^^

Nope.
Si tu lis le patchnote "It will also consistently grant mana 4 times instead of sometimes 3 and sometimes 5.""
Je traduis grossièrement : "Le totem donnera toujours du mana 4 fois au lieu de "parfois 3" et "parfois 5" "
La formulation peut prêter à confusion mais il me parait impossible que le totem de vague de mana de l'époque entraînait soit 3 tick soit 5 tick mais jamais 4 tick.

Cela signifie que le bug retrouvé sur le vanilla de l'époque entraînait parfois un tick en trop, parfois un tick en moins.

Un bugfix de ce totem "blizzlike" le ferai tick 4 fois la majorité du temps, et de temps en temps 3 ou 5 fois (aucun moyen de savoir sous quel proportion ce bug avait lieu).
Un bugfix moins blizzlike, mais moins buggé si on peut dire ferait tick le totem 4 de manière consistante, comme après le patchnote BC.
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Bug fix, merci au staff :)
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Terpène

Maître du jeu Référent

Lorh04 May 2018, 14:05

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

De nouveau non fonctionnel 05/05/2018

Edit : tick des fois 3 fois, des fois 4 fois
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Phénomène observé avec un démo :

Image

On observe entouré en rouge le 4e du totem de vague de mana qui attribut 290 mana au pet du démo

Image

On observe l'ordre d'attribution de mana /tick
1 le pet du démo
2 le démo
3 moi

Rajouter ne serais-ce que 0,1s de durée au totem de vague de mana permettrait au 4e tick de proc normalement.

Cdt
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Le bug était présent sur Classic, corrigé au dernier patch :)
Qwynn

<Gangs Of New Orc>

Orage au désespoir
Reproduit sur le serveur de test.

Corrigé sur Classic.

https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t ... tes/466078
Shaman Mana Tide Totem should now reliably deliver a fourth tick of Mana Tide.

Mana Tide Totem R3 https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=17359
132385

Testeur

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact