← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[11/06/20 à 11h49] [Brz] : [quote:v15y26j1]1. Proposer l\'[u:v15y26j1]onglet "Votes"[/u:v15y26j1] de façon [u:v15y26j1]plus visible[/u:v15y26j1] (avec son propre logo), à côté des onglets principaux (accueil/jeu/forums...) et/ou fondre la Boutique et les Votes en une seule et même rubrique (en lien avec le point numéro 4).[/quote:v15y26j1] Sur le site actuel il est très difficile de modifier des choses, mais nous comptons en produire un nouveau plus fonctionnel et je pense que nous feront en sorte que les votes soient plus mis en valeur. [quote:v15y26j1]2. Donner au joueur la possibilité de dépenser ses points de votes sur une liste d\'items précis, c\'est-à-dire [u:v15y26j1]pas d\' aléatoire[/u:v15y26j1]. La certitude que le joueur a d\'obtenir l\'item même si c\'est au prix d\'un effort de vote conséquent est hautement plus motivante.[/quote:v15y26j1] Effectivement, je soumettrait l\'idée de réviser nos récompenses de vote. [quote:v15y26j1]3. Conserver une [u:v15y26j1]présentation relativement compacte et claire[/u:v15y26j1] sur la page des listings; peu de texte, un item/un prix.[/quote:v15y26j1] Prévu pour le nouveau site ;) ( pas uniquement pour les votes ) [quote:v15y26j1]4. Ce point pourrait être le plus tranchant; donner le choix au joueur d\'obtenir des services de la boutique (mis à part l\'or et les niveaux peut-être...ou autre restriction) [u:v15y26j1]en réglant en points boutique ou vote[/u:v15y26j1] (valeurs respectives), donnant au joueur un sentiment d\'avoir "monétisé" ses votes.[/quote:v15y26j1] A étudier aussi. [quote:v15y26j1]5. Évident mais sans doute beaucoup plus complexe à mettre en place; il serait plus efficace que les serveurs NG et TGC recueillent leurs votes sous un seul et même nom, un peu comme le fait "Paragon" avec ses différents royaumes.[/quote:v15y26j1] Alors pour le coup c\'est un choix de notre part, le soucis étant que nous ne voulons pas créer de site "commun" aux deux serveurs à l\'heure actuelle, et que n\'avoir qu\'un seul lien rendrait moins intuitif pour les joueurs cherchant un serveur BC l\'accès à TGC. Ceci étant il se peut que cela change à l\'avenir, donc je garde l\'idée en tête. Bon jeu à vous aussi ;)

Bonjour et bonne année à tous (2020 oui oui!),

En ce début d'année je viens de dépenser ma centaine de points de votes cumulés frénétiquement ces derniers jours.
J'ai (à peine) espéré faire tomber ce fameux Jackpot qui ne semble plus être gagné depuis 3-4 ans sur NostalGeek, encore intact sur TGC (en vain ^^).

Je n'avais pas non plus envie d'attendre 150 points pour quelques fioles ou compos aléatoires que je pourrai finalement avoir en jeu en farmant "normalement" (ou pas).
Les autres prix? je sais qu'il y en a, mais quoi ..? Sur l'instant je n'ai pas "scroll" jusqu'au bout, et je ne suis que vaguement revenu dessus, des compos il me semble...

Je ne suis pas familier à ce système de récompenses ni aux machines à sous, je ne doute pourtant pas que ça ait pu avoir un certain succès.

Aujourd'hui nous sommes bien peu à voter comparativement au nombre réel de joueur présents sur le serveur: un ratio de 5-6 votants pour des centaines de joueurs, ce ne sont que des estimations mais tout de même très proches de la réalité.
Beaucoup de nouveaux joueurs ignorent qu'ils peuvent voter ou qu'il y a une boutique payante et seraient pourtant prêts à l'utiliser!

Aucun serveur privé (fait par des passionnés) ne se targue d'avoir une "chouette boutique online", mais c'est une nécessité...
Voici plusieurs idées dans le but de faciliter et d'encourager le joueur à manifester son soutien envers son serveur "préféré", sans pour autant perturber l'équilibre économique ni altérer la saveur de l'effort que distille la 1.12:

1. Proposer l'onglet "Votes" de façon plus visible (avec son propre logo), à côté des onglets principaux (accueil/jeu/forums...) et/ou fondre la Boutique et les Votes en une seule et même rubrique (en lien avec le point numéro 4).

2. Donner au joueur la possibilité de dépenser ses points de votes sur une liste d'items précis, c'est-à-dire pas d' aléatoire. La certitude que le joueur a d'obtenir l'item même si c'est au prix d'un effort de vote conséquent est hautement plus motivante.

3. Conserver une présentation relativement compacte et claire sur la page des listings; peu de texte, un item/un prix.

4. Ce point pourrait être le plus tranchant; donner le choix au joueur d'obtenir des services de la boutique (mis à part l'or et les niveaux peut-être...ou autre restriction) en réglant en points boutique ou vote (valeurs respectives), donnant au joueur un sentiment d'avoir "monétisé" ses votes.

5. Évident mais sans doute beaucoup plus complexe à mettre en place; il serait plus efficace que les serveurs NG et TGC recueillent leurs votes sous un seul et même nom, un peu comme le fait "Paragon" avec ses différents royaumes.

N'ayant plus matière à conclure je vous souhaite à tous bon jeu, en espérant que 2020 soit une année enrichissante pour tous et notre serveur!

Cordialement,

Vape
Vape

<For The Pleasure>

Salut Vape,

GG pour tes 3 posts ici sérieux c'est excellent.

Mon point de vue de joueur :

1. Chaud (à manipuler avec précaution). Ici on se sent à la maison alors le pay-to-win en façade ça fait peur. La communauté a survécut à bien des grandes vagues c'est pas pour venir gaver les âmes libres avec du McAffee. Je dis que ce n'est pas à spam en facade. Il doit bien y avoir une solution plus accessible quand même.

2. Un item listé sur les marchandises accessibles à tous IG ? Oui. Un lqr récompense de quête / loot / vente si réputation up ? Non. En gros sur ce sujet ce qui est bien à Vanilla c'est que même si tu as 80 000 golds IG tu ne peux pas tout acheter, très loin (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !)

3. +1

4. Si on trouve un taux de conversion point vote - point boutique avec bon sens je ne vois pas le problème. +1

5. Je ne sais pas si c'est bon. Je pense que la distinction NG / TBC d'un point de vue organisation marche mieux que l'inverse. Que ça sert mieux aux deux serveurs. Que je ne suis pas le seul à penser ça. Donc faire ce type de link encore plus concernant la thune non. Jusqu'à preuve du contraire.

Merci encore <3
Amour

<Légendes>

Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
1. Proposer l'onglet "Votes" de façon plus visible (avec son propre logo), à côté des onglets principaux (accueil/jeu/forums...) et/ou fondre la Boutique et les Votes en une seule et même rubrique (en lien avec le point numéro 4).

Sur le site actuel il est très difficile de modifier des choses, mais nous comptons en produire un nouveau plus fonctionnel et je pense que nous feront en sorte que les votes soient plus mis en valeur.

2. Donner au joueur la possibilité de dépenser ses points de votes sur une liste d'items précis, c'est-à-dire pas d' aléatoire. La certitude que le joueur a d'obtenir l'item même si c'est au prix d'un effort de vote conséquent est hautement plus motivante.

Effectivement, je soumettrait l'idée de réviser nos récompenses de vote.

3. Conserver une présentation relativement compacte et claire sur la page des listings; peu de texte, un item/un prix.

Prévu pour le nouveau site ;) ( pas uniquement pour les votes )

4. Ce point pourrait être le plus tranchant; donner le choix au joueur d'obtenir des services de la boutique (mis à part l'or et les niveaux peut-être...ou autre restriction) en réglant en points boutique ou vote (valeurs respectives), donnant au joueur un sentiment d'avoir "monétisé" ses votes.

A étudier aussi.

5. Évident mais sans doute beaucoup plus complexe à mettre en place; il serait plus efficace que les serveurs NG et TGC recueillent leurs votes sous un seul et même nom, un peu comme le fait "Paragon" avec ses différents royaumes.

Alors pour le coup c'est un choix de notre part, le soucis étant que nous ne voulons pas créer de site "commun" aux deux serveurs à l'heure actuelle, et que n'avoir qu'un seul lien rendrait moins intuitif pour les joueurs cherchant un serveur BC l'accès à TGC.
Ceci étant il se peut que cela change à l'avenir, donc je garde l'idée en tête.

Bon jeu à vous aussi ;)
Brz

Administrateur Gestion/Developpement

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact