← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Je poste ceci suite à une discussion IG avec le MJ Giliath (que je remercie encore ici pour son attention et sa diligence), et qui m'a demandé de préciser les circonstances d'un bug aussi inédit qu'inquiétant.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Je suis sur un compte secondaire avec mon acheteur-vendeur principal (
Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
) en milieu d'après-midi, et je constate que j'ai gagné, en outre, une enchère pour 1 stack de 20 Poussières de rêve. C'est 1 parmi 9, et mon avant-dernière offre, la dernière ne tardant pas à arriver, gagnée aussi. Attendant le retour de mes propres ventes, pour tout remettre en vente, je ne l'ouvre pas (Auctioneer chargé m'indique le contenu, en type et en nombre), et je mets à jour l'état de mes stocks dans ma DB. Je déco, mais sans quitter le jeu. Fin d'après-midi, je me reconnecte, et remarque un courrier étrange : mon enchère gagnée porte bien toujours son titre ("Vente gagnée : Poussière de rêve"), mais son icône est remplacée par celle d'une enchère perdue (un parchemin enroulé) et l'infobulle (modifiée par GMail + Auctioneer + Enchantrix + Informant) n'indique plus rien du tout. A ce moment précis, j'ai exactement 93 courriers dans la boîte aux lettres, qui est donc saturée en réception, et 288 ventes qui ne vont pas tarder à revenir, et donc masquer ce courrier pour un temps. Je l'ouvre. Le contenu avait disparu, le nom du vendeur était absent, et tous les montants étaient à 0 (le prix payé ne devait pas excéder 15po, et peut-être même inférieur). Je le referme (je NE le supprime PAS). Il disparaît instantanément. Je me retrouve avec 92 courriers. Déco, reco. Rien de changé. Il a bel et bien disparu.

J'envoie une requête pour exposer l'affaire, qui est très rapidement traitée par le MJ Giliath. Celui-ci m'indique que du côté admin, on voit que le message d'enchère a été relevé, ce qui n'est de fait pas le cas. Incidemment, il me signale qu'il ne peut me dédommager, faute d'autres informations. Tant pis, je passe ça en pertes et profits, je lui propose de rédiger un rapport, que voici, lui me demandant d'être aussi précis que possible.

J'allais justement oublier les derniers détails demandés.
HV utilisée pour l'enchère : IF. Boîte utilisée lors du relevé : IF, celle devant la Banque.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Un courrier ne devrait pas se vider de son contenu, puis disparaître comme ça à la fermeture.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

Pas la moindre idée. J'espère surtout ne jamais revoir ça...

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

N/A

COMMENTAIRES :

Bug totalement inédit dans mon expérience, que ce soit ici ou sur officiel.

Le message disparu, avant que je ne l'ouvre, avait toutes les apparences d'un message déjà ouvert, relevé et supprimé, puis qui réapparaît, mais vide, suite à un crash suivi d'un rollback. Mais ici, ce n'était pas le cas.

Ca ressemble furieusement à des données écrasées dans un array ou un XML, ou à un parser capricieux.
Yselune

MVP

FKA Lhazard
Merci pour votre rapport.

Comme convenu, je m'en chargerai dès que possible pour tester cela, même s'il n'y a que peu d'espoir, rien ne coûte (si ce n'est du temps) d'essayer ! ;)
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Ca s'est reproduit ?
Sans doute un probléme de DB qui semble difficile à identifier...
Brz

Administrateur Gestion/Developpement

J'ai "reproduit" le bug sans le vouloir - et tout à fait par hasard - à l'une ou l'autre (très rare) occasion.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG : (enfin, s'en donner quelques chances)

- trouver une enchère faite par un <personnage inexistant>, avec offre et achat immédiat différents;
- miser sur cette offre sans dépasser l'achat immédiat (ne pas non plus l'acheter directement).

Attendez l'expiration... Si vous avez remporté l'enchère, il y a une (petite) chance que cela se produise.

Mais dans le cas de l'OP, ce n'était pas le cas : le vendeur était bien nommé, à l'origine.
C'est dans le courrier final que tout avait disparu, montants et nom, seul le titre restant.
Yselune

MVP

FKA Lhazard
Oui donc ce que je pense c'est que ça arrive lorsqu'il y a un changement lié a la boutique. Comme tu fais beaucoup de transactions tu y a affaire occasionnellement mais je pense que l'occurence est rare.
Brz

Administrateur Gestion/Developpement

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact