← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[15/05/18 à 16h49]

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

On peut prendre des dégats de chute une fois le trajet en fly finit

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Le prix des répa n'est pas annoncé avant le trajet en fly, et ça c'est pas cool.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

Appel au témoignages lol.
Personnellement à la suite d'un alt+F4 en fly.
Une autre à la suite d'un crash serveur (si rare ces temps-ci :/).
Si vous avez d'autres circonstances créant ce bug merci de les partager en dessous :)

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Il me semble que la gravité subit entre le point de départ et d'arrivé ne devrait pas être accumulé puis relâché à la fin du trajet :)

COMMENTAIRES :

Ça picotte

Edit : NEWMAJ ou pas ? aucune idée sur la question
Poulpup

<Collectif Des Maîtres>

Poulpup a écrit: FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

On peut prendre des dégats de chute une fois le trajet en fly finit

...en cas de deco sauvage (ALT+F4, crash serveur, perte de connexion Internet, ou tout autre raison).
Ce n'est pas un bug, mais la manière "normale" (mais désagréable) dont le serveur résout une situation "anormale".

Comment procède-t-il ?

Le serveur compare 2 choses :

- l'altitute P0 au moment T0, dernières données connues avant la déco;
- l'altitute P1 au moment T1, nouvelles données connues après la reco.

S'il trouve une différence du genre P1 < P0, le pauvre petiot entre en dissonance cognitive, et son esprit perturbé interprétant ça comme une chute, il inflige les dégâts idoines. Tragique erreur judiciaire.

Je vous passe les détails sur l'enregistrement automatique et les rollbacks. Une autre conséquence désagréable bien connue (et bien plus fréquente) en ces circonstances est la perte de loots. Revenons au cas du fly.

Si P1 ~= P0, l'altitude n'a pas ou peu changé, pas de "chute", pas de dégâts infligés. C'est le cas par exemple d'un trajet trivialement entre 2 points en bord de mer. Réponse à l'appel au témoignage : me concernant, je le vis parfois sur le trajet Auberdine-Rut'Theran, dans un sens comme dans l'autre.

Si P1 > P0, l'altitude a augmenté, pas de "chute", pas de dégâts infligés. C'est le cas par exemple d'un trajet trivialement entre 1 point en bord de mer et l'autre en haute montagne. Réponse à l'appel au témoignage : me concernant, je le vis parfois sur le trajet Menethil-Ironforge, dans ce sens-là.

Si P1 < P0, l'altitude a diminué, "chute", dégâts infligés. C'est le cas par exemple d'un trajet trivialement entre 1 point en haute montagne et l'autre en bord de mer. Réponse à l'appel au témoignage : me concernant, je le vis parfois sur le trajet Ironforge-Menethil, dans ce sens-là.

Notez toutefois qu'il existe 2 autres cas possibles par lesquels le serveur résout son conflit de données.

L'enregistrement de la position a eu lieu avant le départ du fly. Rollback, et retour à la dernière position connue.
C'est le cas le plus fréquent (mais jamais observé par moi en cas de ALT+F4).

L'enregistrement de la position a eu lieu après le départ du fly. Toujours en vol, retour au point de départ du fly puis re-départ jusqu'à la dernière position connue, à une vitesse avoisinant les 1000% de la vitesse normale du fly, et fin du voyage initial à vitesse normale.
C'est le cas le plus rare (et impossible en cas de ALT+F4 ou de perte de connexion).

Incidemment, ce n'est pas un effet de MàJ, mais un effet tristement présent en ces circonstances.
Quand on a inventé le chemin de fer, on a automatiquement inventé le déraillement.

C'est pareil ici.
Yselune

MVP

FKA Lhazard

Lorh15 May 2018, 14:05

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact