Depuis les mises à jour de novembre, il est arrivé relativement souvent que des mobs d'instance raid voir des boss se comportent de façon anormale. Bien que le bug se retrouve en plusieurs occasions, il est difficile de définir un comportement ou une situation spécifique qui le déclenche.
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Voici une liste des situations qui me reviennent en tête:
- NAXX 4 HM:
Reset quelques secondes après le pull, puis entrant/sortant de combat en boucle. Cela a eu comme effet d'ouvrir et fermer la porte très rapidement et l'a apparemment désynchronisée. Elle était en mode "fermée" hors combat, et s'ouvrait si on pouvait lancer la rencontre.
- NAXX Thaddius: Feugen et Stalagg entrent très souvent en évasion après le transfert des tanks. S'il n'y a pas de taunt dans la seconde qui suit, ils passent en "évite", reset leur vie et courent sur le tank qu'ils ont lancé (traversent la salle) sans qu'on puisse faire quoi que ce soit.
- NAXX Gluth:
Si on laisse le tank sauter avant le groupe ou si quelqu'un reste dans le tuyau une fois le combat engagé, il passe en évasion, reset et est transporté hors map ==> on peut le target mais il est invisible et hors portée. Se rapprocher le fait entrer en combat et reproduire le même bug.
- BWL Trashmobs:
Après Vaelastraz, les packs de dragons ont tendance à reset et entrer en évasion lors du pull. Il arrive souvent que la plupart des mobs viennent normalement et que le problème ne se pose que pour un ou deux d'entre eux.
- AQ40 Trashmobs:
Dans le long couloir avant Sartura, les packs d'insectes ont tendance à reset quand ils projettent un joueur. Nous avons adopté une technique pour ces packs là qui consistent à se grouper contre un mur, là où la propulsion reste limitée.
- AQ40 Trashmobs:
Dans le couloir après les Twins, nous pullons les packs au pet hunter. Pour les packs les plus distants de la salle, il arrive régulièrement qu'un des mobs reset alors que le reste du groupe est engagé. Le mob en question va entrer/sortir de combat en boucle et restera en évasion pour la plupart des joueurs. On peut le débloquer avec un tank apparemment. La conséquence est que tout mob du pack tué va repop instantanément dans le couloir et entrer en combat/rejoindre le raid, et cela en boucle jusqu'à ce que le mob fautif soit débloqué. Avec ces packs-là, il arrive aussi qu'un mob reste en combat, nous tape dessus, mais reste en évasion donc impossible à taunt, à control ou à dps.
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Avant les mises à jour de novembre, un pack de mob ou un boss engagé entrait en combat pour de bon et le restait tant qu'un membre du groupe était encore en comabt. Il ne passait jamais en évasion non plus. Il y avait quelques rares occasions ou un mob buguait de façon un peu similaire, mais il était alors bien plus facile de résoudre le problème.
COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
Comme je l'ai expliqué en introduction, il est difficile de définir ce qui cause ces comportements en premier lieu. Il semblerait que dans la plupart des cas, ce soit déclenché par le passage d'un des joueurs dans un statut "hors portée/hors d'atteinte" comme avec un bump ou une porte fermée sur le chemin.
COMMENTAIRES :
Ce bug est à l'origine de nombreux wipe et appels à un MJ pour débloquer une situation. Il a été supposé que le bug serait lié à l'implémentation du kiting sur les mobs/boss dans le monde hors instance. Je pensais plutot à un problème avec le pathfinding étant donné que les mobs en instance ne se comportent, de base, pas comme ceux qu'on retrouve en extérieur.
Je pense qu'il y a d'autres exemples mais je ne les ai plus en tête.
Merci d'avance pour la lecture et l'attention portée à mon report. A++ IG