Bonjour,
Suggestion assez simple je pense à mettre en place :
Serait-il possible de ne pas faire de MAJ en milieu de timer de raid ?
Merci,
Atha
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Suggestion assez simple je pense à mettre en place : Serait-il possible de ne pas faire de MAJ en milieu de timer de raid ? Merci, Atha
Avoir plus de communication entre le staff et les joueurs à ce niveau là.(Krayt je sais que tu fais ce que tu peux)
Genre ce lundi après midi, j'étais connecté: Le serveur reboot pour appliquer une MàJ J'étais là dans ma tête ok c'est bon c'est dead pour la semaine. Bingo ça n'a pas manqué on est repassé sur le patch un peu (très) bancal. Alors d'accord nous ne sommes que de simples joueurs mais on devrait quand même être au courant de ce genre de truc, c'est abusé(ey). Les bugs qui surviennent sont extrêmement basiques et pourraient être simplement testé (cf heigan, thaddius). Donc je pense que ca a été probablement abordé par le passé: mais pourquoi pas faire un serveur test, où Lorh met la mise à jour et où les joueurs, ou une sélection de joueurs volontaires peuvent tester (là je pense qu'on a besoin des droits Mj pour pouvoir faire des trucs) et donner des retours. Pour ma part je serai disponible pour faire ce genre de trucs. Donc en gros: Lundi Lorh met la mise à jour sur le serveur de test On a une période X pour tester un peu les éventuels problèmes et faire des retours Fixer une date Y pour l'ajout de la MàJ en prod (Nostalgeek). De préférence du coup un mardi. Avantage: Les joueurs ne subissent pas les désagréments (ou en subissent moins) de ce genre de mise à jour Là n'est bien entendu pas une critique du travail fait mais simplement une proposition d'une manière plus "simple" et allant dans le sens des joueurs. D'un autre coté aider Lorh avec des retours en serveur de test pour déployer les mise à jour ne peuvent que l'aider. M'enfin, c'est qu'une suggestion et mon avis, à vous Vous arrêtez pas sur l'orthographe.
J'voulais ouvrir une suggestion dans ce sens aussi, mais j'avais peur que ça fasse too much. L'utilisation d'un (du, il a l'air d'exister quand on clique sur la sélection de royaume) serveur de test ferait sens. Après, d'un autre côté, les gens sont en général très peu enclin à tester les choses sans y être obligés... Ya qu'à voir l'état des serveurs de test Blizzard : les gens y vont pour duel ou faire des trucs qu'ils peuvent pas faire sur leur serveur habituel... Pourquoi pas rajouter un incentive du coup... Je sais pas.
Alors oui désolé je manque un peu à mes devoirs. Mais pas sûr que vous allez aimer quand je m'y mets :>
Là où je suis tout à fait d'accord, c'est qu'on aurait pu prévenir. Au moins ça (je sais pas si y a eu des annonces IG à cet effet). Concernant l'application et le jour : vous devez savoir que Lorh a une configuration compliquée le week-end, il est rarement présent ces moments-là. Pourtant, il avait même hésité à l'appliquer le dimanche précédent. Il ne l'a pas fait pour ne pas gêner l'event de Traque et les raids du soir qui suivirent directement. Il n'y a pas de jour parfait pour appliquer une MàJ, on a des raids même le vendredi. Lorh fait ce qu'il peut, quand il peut. Ca c'est pour l'OP (les MàJ en plein raid c'est encore autre chose, quand c'est le cas c'est que y a pas le choix). Concernant le serveur test, Lorh reste dubitatif parce qu'il faut savoir que ça s'est produit dans le passé et que peu de résultats en sont sortis. Un groupe de 5 personnes était censé répertorier les bugs de MàJ et ça ne s'est apparemment pas bien passé parce qu'ils ne découvraient rien et quand les MàJ sortaient, les reports pleuvaient. La configuration de notre serveur (petite population) réduit d'emblée le nombre de personnes disponibles et compétentes pour ce genre d'enquête. De surcroît, il faudrait qu'elles puissent jouer en même temps et vu le nombre de trucs à tester, ça prendrait énormément de temps. Voilà donc la réponse officielle. Sur un plan parfaitement personnel, je comprends tout à fait que la MàJ provoque tensions et mécontentements : les reports affluent et les bénéfices semblent maigres. Certains joueurs veulent aider mais on leur "refuse" cette aide. En fait, le système actuel reste pertinent et ergonomique si les reports sont corrigés presque immédiatement. Les joueurs servent de "cobayes" (c'est une expression mais j'imagine que c'est aussi votre ressenti), ce qui reste malgré tout bien plus efficace que 5 joueurs sur le local et tous les bugs ou presque sont recensés. Puis, Lorh les corrige pour se concentrer après sur les anciens. C'est en ce sens que j'espère que les désagréments que nous connaissons seront vite corrigés. Sinon, on va se retrouver avec du Naxx free kill pour tout le monde ou à l'inverse impossible et c'est évidemment problématique. Lorh est prévenu des soucis restants (Thaddius, Nefa,...) et va s'y atteler. En tout cas, il n'est à l'heure actuelle pas prévu de repasser sur l'ancienne MàJ. Merci, et désolé.
Je connais un bot. Anna, elle s'appelle Anna.
6 messages
• Page 1 sur 1
|