← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Yo

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Assassiner un PNJ affilié à un groupe (Aube d'argent, Cercle cénarien, Ratchet, etc.) n'entraîne pas une baisse de la réputation.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

Cet acte odieux mérite une pénalisation de la réputation.

COMMENT REPRODUIRE LE BUG :

Tuer n'importe quel garde neutre et constater que le malus est actuellement trop bas.
Tuer un PNJ affilié à un groupe neutre et ne constater aucune baisse de réputation.

SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :

Je n'ai pas encore trouvé de source vanilla, mais voici ce que je propose déjà :

- BC sur le site officiel qui traite de la réputation Aile-de-néant, indiquant indirectement que tuer des PNJ entraîne une baisse de réputation : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859356536

La réputation Aile-du-Néant ne peut en aucun cas baisser, même si vous tuez des membres de la faction.

- Vidéo de BC :
-> Tuer Vish Kozus enlève 500 points. Quant au Commandant Mar'alith, 1250.
-> Vers 2:20, on constate que tuer un donneur de quête enlève 250.

- Une vidéo de Cata (ou plus exactement la toute fin de wolk) où deux level 1 tuent l'émissaire cénarien d'Orgrimmar (qui est toujours niveau 55, comme sur vanilla) : https://youtu.be/Xm4FU4c7LxE?t=3m5s

COMMENTAIRES :

La perte n'est pas équivalente pour tous les PNJ.

Ce système luttait contre le sauvage dans les zones sûres. Seuls les plus chevronnés osaient alors perdre de la réputation en tuant des gardes pour pouvoir VH à la chapelle ou au fort.
Dure concession pour un serveur où le sauvage n'est pas à l'ordre du jour, mais nous devons rester fidèles au blizzlike.

Je ne pourrais expliquer l'exception de Baie-du-Butin, qui puisque fonctionnelle, semble contre-dire ma thèse. J'imagine que vous avez dû gérer ce cas différemment suite à un report sur la réputation de la Voile sanglante.
Liquid

<Quasar>

Vanilla is my favorite ice cream flavor. It tastes like MC trash mobs.
il serait bon de trouver des vidéos ou une source montrant exactement combien on perdait à l'époque.

Actuellement sur wowhead, un joueur parle de -100 pour un garde cena (http://www.wowhead.com/npc=15184/cenari ... y#comments) mais bon ça me semble un peu beaucoup.. quoi que ceux de BB enlèvent 125.

En attendant j'ai mis 25.
Nyu

Je vais essayer de m'y employer, mais ce n'est guère chose aisée.

A l'instar de beaucoup d'autres concepts, on est plus susceptibles de trouver des éléments dans des vidéos qui à la basent traitent d'autres choses, et de mêler perspicacité et attention dans l'espoir d'être chanceux.

Sans compter que les facteurs peuvent varier en fonction de la réputation, de la zone, ect (mes souvenirs sont trop flous pour les détails).

Ceci dit, merci d'avoir mis en place une solution temporaire.

PS : Oui -100 pour un garde ça me semble largement exagéré, ceux de baie-du-butin ont (à confirmer) toujours été un peu à part du fait de la réputation voile sanglante. Il fallait que le joueur soit déjà haï de cette faction avant même de pouvoir adresser la parole aux pirates.

PS 2 Edit : J'ai vu que seuls les gardes étaient concernés par la baisse de réputation, or cela est censé concerner tous les PNJ qui y sont relatifs (à une exception ou deux peut-être). Comme le montre l'émissaire cénarien dans la vidéo ci-dessus.

J'invite tout le monde à partager leurs souvenirs et leurs sources à ce sujet.
Liquid

<Quasar>

Salut !

Sur le lien de Nyu un joueur parle de 125 points de réputation
"Killing these guys will lower your CC rep by 125."

Ma foi cela me paraît correct, sachant que dans mes souvenirs une réputation est lente à monter mais rapide à descendre, et puis pour le cercle cénarien la mort d'un garde est presque compensée par 10 textes du crépuscule ce qui ne semble pas excessif.

Après je n'ai pas de souvenirs dessus, mais il est possible que la valeur de la réputation perdue change en fonction des PnJs.
Asturo

<La Voie du Murloc>

Up. (Le malus ne concerne que les gardes alors qu'il devrait impliquer tout PNJ quel qu'il soit)
Liquid

<Quasar>

Testé ce jour, l'application du -25 d'honneur a bien été appliqué sur les gardes (voir s'il faut l'augmenter selon les sources fournies ?).

Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Giliath

Maître de jeu

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Je suis tombé sur cette vidéo apportant quelques éléments. Elles est certes de BC mais cela n'altère rien en ce qui nous concerne.

- Tuer Vish Kozus enlève 500 points. Quant au Commandant Mar'alith, 1250.

- Vers 2:20, on constate que tuer un donneur de quête enlève 250.

Non seulement cette vidéo prouve qu'il existe un système hiérarchique RP dans la perte de réputation mais qu'on est surtout loin d'être dans le bon avec le -25 actuel qui ne s'applique que sur les gardes (tout autre PNJ n'est pas affecté par cette perte).

L'histoire des -125 par garde ne semble pas si incohérente que ça lorsque l'on voit cette vidéo (-1250 pour le Commandant, je rappelle). Il n'est toutefois pas impossible que ces valeurs changent en fonction de la réputation actuelle du joueur (en l'occurrence neutre pour la vidéo).

Notons au passage combien Mar'alith n'est que l'ombre de lui-même sur le serveur, facilement solotable par le premier 58 venu maîtrisant un tant soit peu sa classe tandis qu'on constate qu'il met des baffes à 800 sur un war 70 et qu'il reste un bon sac à PV. Et il n'a pas été modifié pour BC. Mais c'est une autre histoire.

J'edit l'op.
Liquid

<Quasar>

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact