← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème est connu par notre équipe.
[08/09/14 à 10h15]

Bonjour, en commençant un démoniste sur le serveur, je me suis aperçu que la captation de vie ne fonctionnait pas correctement.

FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :

Lorsqu'on lance la canalisation, une certaine quantité de vie est transmise au pet et le même montant est retiré au lancer. Exemple : je transfère 24 pv/sec au marcheur du vide, et c'est 24 pv/sec qui me sont retirés.

COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :

D'après la description du sort et mes souvenirs, la vie transmise et le coût du sort sont bien différents. En reprenant mon exemple : la description du sort annonce 24 pv/sec transmis au pet et un coût de 15 pv au lancé du sort + 10 par seconde pendant la canalisation. Comme vous pouvez le constater, sur les 10 sec au total que dure la canalisation, on perd bien plus de vie qu'il ne le faudrait.

SOURCE / JUSTIFICATION :

Soit l'encadré d'aide du sort est faux, soit c'est son exécution. Mais d'après mes souvenirs, c'est bien un coût réduit par rapport à la vie transmise qui est correct.

COMMENTAIRES :

Merci d'avance pour l'attention portée à ce problème. Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Dornogal

<La Confrérie des Ombres>

Où voyez vous que cela doit prendre moins que ce que ça donne : http://nostalgeek-serveur.com/db/?spell=11695 ?

Il y a peut etr eun talent pour faire ça mais c'est une autre histoire !
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Je me suis référé à la description du sort en jeu. Dans votre lien, il apparaît que le coût est en mana mais en jeu c'est bien de la vie/sec qui est retirée. Pour appuyer mes dires, je joins une capture d'écran effectuée récemment.

Lien : http://www.imagup.com/data/1171809497.html

On voit bien dans l'encadré que le coût n'est pas en mana. De plus, je peux vous assuré que ce n'est pas le montant qui est retiré.
Dornogal

Bonjour,

Un petit Up, non par impatience, simplement pour savoir si je suis vraiment à côté de la plaque pour ce sort et s'il y a quelque chose que je n'ai pas compris. En se référant à la DB, le coût devrait être en mana. Mais dans le jeu et dans mes souvenirs, le coût était en pv. Cela me ramène à ma première interrogation : est-ce que le coût (ou son affichage dans l'encadré du sort) est correct ?

Merci encore pour le travail effectué !

A tout bientôt IG.
Dornogal

Bonjour,

J'ai peut-être découvert d'où venait la confusion sur ce sort. En effet, les articles wiki de l'époque ( http://www.wowwiki.com/Health_Funnel?oldid=329752 ) ne donnent aucune information sur le coût réel de ce sort. Cela est certainement dû à son coût particulier, qui est en pv et non en mana. Comme on le voit, la mention n/a apparait sur la colonne du Mana cost.

La seule preuve concrète que j'ai trouvée pour étayer ce que j'avance est l'encadré de sort en jeu. Je m'excuse par avance pour le zèle dont je fais preuve à l'égard de ce problème, mais le fait en jeu est là : le coût annoncé par l'encadré n'est ni en mana, ni celui qui est réellement retiré au joueur. Si quelqu'un trouve une autre preuve concernant ce sujet, je lui saurais gré de bien vouloir la partager ici :)

En attendant, je vous remercie encore pour le travail que vous effectuez et vous souhaite une bonne journée !
Dornogal

Mais c est normal c est comme la connexion c est indexe sur ta puissance donc jamais le meme cout en vie
Koruma

<Dissection>

Donc plus t'as de puissance, plus ça te coute de pv? Non je trouve ça bizarre. L'encadré du sort est formel, c'est un cout au lancé + un cout par seconde tant que tu canalises.
Dornogal

Même problème

enfin on est pas à 1 ans et 8 mois prés
Metos

Lorh08 Sep 2014, 08:09

Je viens de lire votre rapport, dans la majorité des cas il sera traité selon l'ordre du système de +1 disponible en haut à droite de ce sujet. Cependant, si le soucis peut-être réglé sans une mise à jour du serveur, votre rapport sera traité directement dans les jours qui suivent.

Vous pouvez connaître la position de votre sujet sur le classement des sujets par priorité de "+1".

Pensez à voter pour votre propre rapport et inviter les joueurs qui pourraient être concernés par celui-ci à faire de même.

Lorh

Administrateur

Même souçis ! (Après 2 ans, wow ! ) ^.^
Arbiiza

En fait d apres mes souvenirs de l offi le cout en pv pour le demoniste devrait etre fixe et plus le demoniste a de puissance des sorts plus le demon ciblé devrait recevoir de points de vie ( hors talent de la branche demonologie bien sur ) .

C est le meme fonctionnement que le drain de vie ou le siphon de vie plus la puissance des sorts est élevée et plus le montant devrait etre élevé .
Kwetkwet

<Bienvenue à la cave>

Bonjour,

Je confirme les dires évoquées il y a de cela 3 ans. Le sort captation de vie retire plus de vie qu'indiqué sur la barre d'aide.

Captation de vie rang 1 : point de vie au lancement = 11 puis 5 par seconde pour 12 pv rendus au familier.

Ce qui se passe en jeu :

Quand le familier possède toute sa vie : le sort nous draine 12 pv par seconde pour les donner au pet mais cela n'apparait pas dans le journal de combat. Seuls apparaissent les pv rendus au familier ainsi qu'un "Raté" sur le portrait du personnage, comme si un monstre essayait de nous frapper.

Quand le familier ne possède pas toute sa vie : le sort nous draine le double des pv indiqués soit 12 + 12 = 24 par seconde pendant que le familier reçoit 12 pv par seconde. Les dégâts montrés sur le journal de combat sont donc faussés.

Il me semble donc que le sort prend en compte deux fois le besoin en pv selon s'il manque de la vie ou non au familier du démoniste.

De plus, il existait sur officiel un script qui empêchait le démoniste de se "suicider" en canalisant le sort s'il n'avait plus de vie pour le maintenir. Le sort était donc stoppé net. Ici, le sort nous tue si nous le canalisons sans avoir la vie nécessaire.

Autant dire que ceci est particulièrement pénalisant en combat lorsque le démoniste affronte plus d'un monstre à la fois s'il doit subir le double de dégâts pour rendre un montant minimum au familier pendant que lui même agonise de son propre sortilège... Situation fort comique au demeurant. ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire mes propos.
Senhar

Je confirme la problématique, Tooltip du sort : coût : 62 health + 42 hp/sec == durée = 10 sec == rend 119 pv au pet du caster tant que la canalisation est active.

pour reproduire le phénomène, se mettre en combat, laisser la vie de votre "pet" baisser, puis canaliser un "health funnel"
Misstigri

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact