Le problème a été réglé par notre équipe.
[21/05/17 à 12h29] [Scytale] : Sauf sources prouvant le contraire (n'existant pas je suppose , vu que personne n'en a apporté) Ce n'est donc a priori pas un bug.
A classer donc !
FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR :
Le Sceau de Lumière suivis de Jugement rapporte entre 40 et 60hp par hit aux membres du raid. Ça fait donc un paquet de PV rendu et étrangement, depuis une semaine, cela génère énormément de menace en regardant le KTM. Je suis Paladin Vindicte et cela s'est produit sur nos deux derniers raids JMS la semaine dernière. J'ai eu confirmation de la source de menace hier sur AQ40.
Je n'avais jamais rencontré ce "bug" auparavant, je n'avais jamais généré de menace en appliquant un Sceau de Lumière/Jugement (pour info', sur Onyxia la semaine dernière, je suis passé d'invisible au KTM à 23k instant').
COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER :
Le Sceau de Lumière suivis du Jugement ne devrait pas générer de menace ou autant de menace que cité plus haut.
COMMENT REPRODUIRE LE BUG :
1. Prendre une dizaine/vingtaine de personnes dont un paladin; 2. Taper une même cible (solide de préférence); 3. Appliquer Sceau de Lumière et Jugement; 4. Constater le taux de menace généré .
SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) :
Aucune, problème découvert la semaine dernière (23/01 au 29/01) et confirmé avec les membres de guilde en témoins ce mardi 31/01 à AQ40 sur Huhuran.
COMMENTAIRES :
Je n'ai jamais constaté de génération de menace auparavant en faisant ce combo avant la semaine dite plus haut. Je sais qu'il y a eu durant cette même période un fixe sur les paladins heal. Peut être est-ce devenu un fixe également de ce combo mais j'en doute, je pencherai plutôt sur un bug.
Je n'ai pas prêté particulièrement attention à la menace générée par ces jugements durant le raid d'hier, néanmoins, il risque d'être compliqué de trouver des sources afin d'étayer cette théorie quand bien même la logique l'emporterait.
Always look on the bright side of light.
Ktm est un add on, qui t aide à estimer ta menace générée. Elle n est en aucun cas ta reele menace, à moins qu il soit parfaitement réglé. Il n invente pas d agro quand le serveur est modifié, car cela, il ne peut pas le deviner. Qu il y ait bug ou pas, ce report n à rien à faire ici (et si ktm t affiche de l agro, a priori, c est qu elle devrait exister, et donc que si elle ne s affichait pas avant, c est que tu as du changer de version... ou de config, genre ajout de swstats)
Lanzecki a écrit:Qu il y ait bug ou pas, ce report n à rien à faire ici
Ah mince, je pensais que c'était ici qu'il fallait poster pour signaler un sort défectueux générant de l'aggro alors qu'il ne devrait pas. (/kek) Je n'ai jamais changé ma config', dont KTM, et l'augmentation brutale d'aggro suite au combo Sceau de Lumière / Jugement est apparu il y a quelques jours, sûrement dû aux récentes m.à.j. On verra ce qu'en disent les autres joueurs si le problème est rencontré ailleurs et ce que peuvent faire les MJ, on ne peut qu'attendre ! :)
Ce que je voulais dire par là, c est que si ce que tu remarque est un bug (la génération d agro), si c en est reelement un, c est issu de KTM, et donc aucunement du ressort du staff.
Tu peux d ailleurs Check (ig) la source de chacun de tes ticks de menace sur ktm, pour voir si je est bien issu de ce sceau. (try poteau)
Oui j'avais bien compris, mais ce qui m'a fait tilter c'est surtout les reprises d'aggro instantanées sur les boss où j'appliquais ce sceau (chose qui ne se faisait jamais avant !) :)
Ce que Muligan a oublié de préciser, c'est que la menace qui apparaît sur KTM (bien que je ne l'ai pas remarqué en raid je dois avouer) est aussi la menace réelle générée sur le boss : cela a mené à une reprise d'Onyxia en P3 par un paladin vindicte, qui n'est pas du tout censé générer assez d'aggro pour reprendre Onyxia à un tank compétent et stuffé. Nous avons aussi remarqué que le problème n'est pas rencontré pour les paladins heals qui posent le jugement de lumière. Je pense que la génération d'aggro est liée aux coups que les paladins donnent au mob sur qui le jugement de lumière est posée : en effet, les paladins heals ne tapent pas ou très peu les mobs sur qui ils posent le jugement de lumière, tandis que les paladins ret, si, ce qui a pour effet de rafraîchir le jugement de lumière. J'en déduis que à chaque rafraichissement du jugement de lumière, le paladin l'ayant rafraichi se voit attribuer les heals que les autres joueurs ont enclenché en tapant le mob jugé, générant alors en effet une quantité phénoménale d'aggro (supposons que le jugement proc 1 fois sur 2, que 40 personnes tapent le mob jugé et que le jugement rende plus ou moins 80 PVs à chaque proc : cela ferait 1600 de heals et ce plus ou moins toutes les secondes. Ceci n'est évidemment qu'une supposition et le fait que Muligan reprenne l'aggro après avoir posé le jugement de lumière n'a été remarqué que 2 fois.
Au risque de vous décevoir, si l agro affichée par ktm est juste, cela laisse entendre au contraire qu il n y a pas de bug. (au niveau de la menace générée par les heals du sceau) Par contre, la ou peut être il pourrait y avoir un bug : Le procrate. Auriez vous constaté qqch la dessus ?
Fonctionnement totalement normal : sinon le tankadin n'existerait pas sur vanilla. (en gros, tu viens de "découvrir" l'outils à aggro du tankadin). Fonctionne aussi avec le jugement de sagesse. Et oui, l'aggro heal est monstrueuse sur un raid.
Sauf sources prouvant le contraire (n'existant pas je suppose , vu que personne n'en a apporté) Ce n'est donc a priori pas un bug. A classer donc !
|