Formule Sources
Dégâts(CP) = BASE_ATTACK(CP) + 2,7*(energy-35) + 0,15*AP) ))* talents* réduction* crit
Formule Lorh
Dégâts(CP) = BASE_ATTACK(CP) + (2,7 + AP/630)*(energy-35) )* talents* réduction* crit
-------------------------------------
Preuves que la vidéo soit entre 1.12 et 2.4 sur serveur officiel :Le profil de Renya (
http://www.warcraftmovies.com/pv.php?l=jinesss) indique auteur depuis Octobre 2006 (soit pile après la 1.12) et indique aussi serveur Hyjal (Korea).
Pas plus d’informations sur la version du jeu mais à la vue des dégâts cela serait absurde si c’est pré-1.12.
La vidéo contient énormément de morsures féroces.
Faits vérifiables :
Armes naturelles = Oui
Justificatif = Augure de clarté (implique Armes naturelles)
Estimations : Druide très bien stuff. La morsure balance des dégâts insanes, loin de ce qu’on peut avoir sur NG acutellement.
Agressivité farouche = Oui
Justicatif = « Je pense » qu’il le possède. Il joue dans une opti très DPS, démorph peu, et les dégâts sont très hauts.
PA =
Plusieurs fois montrée dans la vidéo.
Il semble qu’elle soit dans les 1380 unbuff.
3 :53 -> 1552 sous un cri de guerre
11 :33 -> 798 PA en tauren, sous choc de terre.
Mon druide ayant 698 pour 1574, j’estime à 1674 à ce moment là, et j'arrondis à 1650 pour les calculs.
Extrait à 0 :35CP = 5
Energie = 47 (suivez bien les secondes d’avant)
Estimation - Réduction = 20% (Mage stuff pvp, armure de givre proc sur le druide peu avant la fin)
PA = Choc de terre, vers 1650 PA.
Dégâts réalisés =
2155 crit
Formule Sources = [2159 - 2280]
Formule Lorhlike = [1722 - 1843] Extrait à 1 :00CP = 5
Energie = 40
Estimation - Réduction = 20% (Démoniste, probable présence de l'armure démoniaque)
PA = Choc de terre, vers 1650 PA.
Dégâts réalisés =
2117 crit
Formule Sources = [2121 – 2242]
Formule Lorhlike = [1646 – 1768]Extrait à 11 :30CP = 5
Energie = 40
Estimation - Réduction = 15% (Démoniste, probable présence d'armure démoniaque)
Estimation - PA = Choc de terre, vers 1650 PA.
Dégâts réalisés =
2293 crit
Formule Sources = [2253 – 2382]
Formule Lorhlike = [1749 – 1878]Et j’en passe… Y’en a tellement !
Preuves que la vidéo soit entre 1.12 et 2.4 sur serveur officiel :Azgaz est un druide assez connu pour ses vidéos de qualité sur Vanilla et BC.
Azgaz est stuff Naxxramas (possède même la masse 4HM) et la vidéo a été posté le 30 Octobre 2006.
Faits vérifiables :Armes naturelles = Non
Azgaz joue en 1/29/21.
Azgaz n’a pas l’Augure de clarté.
Estimations :Agressivité farouche = Non
Justificatif : Azgaz est dans une optique très hybride. Il joue rarement en félin et cela se voit par le nombre de morsure dans ses vidéos (2 à 3).
PA = 1200
Justificatif : Fin des rêves + un stuff T2.5 pas mal hybride, c’est par là que j’arrive moi-même avec ce stuff.
Extrait à 9 :17CP = 2
Energie = 40
Estimation - Réduction = Luciolé, vers 13% (Démoniste, probable présence d'armure démoniaque)
Estimation -PA = 1200
Dégâts réalisés =
922 crit
Formule Sources = [938 - 1039]
Formule Lorhlike = [642 – 728]Extrait à 14 :29CP = 3
Energie = 45
Estimation – Réduction = Luciolé, vers 35% (Hunt)
Estimation - PA = 1200
Dégâts réalisés =
948 crit
Formule Sources = [910 - 988]
Formule Lorhlike = [703 – 781]
Je crois bien que se sont les seules morsures de la vidéo.
Preuves que la vidéo soit entre 1.12 et 2.4 sur serveur officiel :Vidéo Burning Crusade, en BG nous pouvons voir les (*) des joueurs d’un autre serveur, impliquant donc que la vidéo soit sur officiel (regardez les cadrans des joueurs de son groupe à 10 :00 en Arathi, ils sont dotés de « (*) »).
!!! Attention BC -> Tooltip Morsure Féroce rank 6 (BC) :
http://thegeekcrusade-serveur.com/db/?spell=24248 Lorh a dit précédemment que c'est le même mécanisme, ainsi seul change les valeurs des plages et le 2.7 devenant un 4.1. Aussi, je pense être plutôt éloigné niveau estimation, ne connaissant pas la PA d'un joueur moyen, ne pouvant pas estimés les armures par le visuel parceque je ne les connais pas ..etc)Faits vérifiables : Armes naturelles = Oui
Agressivité farouche = Non
Le druide montre son arbre de talents en fond vers 2 :10.
Estimations :PA =
Un bon gros stuff de plouc est montré en début de vidéo, j’y connais pas grand chose à BC mais je dirais vers les 2000 (?)
Talents "Instincts du prédateur " 220% crit Extrait à 2 :34CP = 4
Energie = CLEARCAST ! les 25 énergie qu’il possède deviennent les points d’énergie supplémentaires.
Estimation - Réduction = 10% (?, Mage 68 et n'a pas Armure de givre)
Estimation - PA = dans les 2200 avec le bijou Plaque de Lamepoing
Dégâts réalisés =
1162 Formule Sources = [1186 – 1209]
Formule Lorhlike = [946 – 991]
Extrait à 11 :55 CP = 5
Energie = 50
Estimation – Réduction = Luciolé, 5% (?, démoniste sans SL et sans armure démoniaque)
Estimation - PA = dans les 2200 avec le bijou
Dégâts réalisés =
1510 Formule Sources = [1383 – 1420]
Formule Lorhlike = [1091 – 1125]et plein d'autres.....
Preuves que la vidéo soit entre 1. 12 et 2.4 sur serveur officiel :Premières secondes de Beljoda 1 :
Beljoda of <The House> Elune Realm
A noter : Beljoda 1 semble être antérieure à la 1.12.
Beljoda 2 est en pré-BC, il y a toutefois quelques scènes avant ça qu'on évitera de prendre.
Faits vérifiables : Armes naturelles = Oui
Spé 41/10 précisé au début de la vidéo.
Estimations : Agressivité farouche = Oui
Justicatif : Le druide joue en full féral. Il ne démorph JAMAIS. Cela irai dans le sens de son gameplay.
PA = 1300 (?, on voit trop peu son stuff)
Talents "Instincts du prédateur " 220% crit Extrait à 0 :17CP = 2
Energie = 42
Estimation - Armure de la cible = 20% (Démoniste, probablement sans armure démoniaque)
Estimation - PA = 1300
Dégâts réalisés =
1294 crit
Formule Sources = [1272 - 1360]
Formule Lorhlike = [834 – 917]Bref, vous m’avez compris.
Je rajouterais le test de mon post d'ouverture du topic, qui montre des morsures 5 CP 40 énergie vers les 950 (avec aggresivité farouche vers les 2150 crit)
sur 0 armure.Quand je vois les mêmes morsures vers 2200-2300 crit
sur des personnages joueurs, il est sur que la balance tend vers la formule des sources, ô maintes fois citée.
La formule 0.15*AP, qui en parle ? En cours de rédaction, des tas de topics elitistjerks et de theorycraft que je retrouverais. Il est sur que ces topics ne sont pas des sources, il se peut que les joueurs aient suivi comme des moutons la formule 0,15AP, mais ce qui est étonnant c'est que personne ne la contredit.http://forums.elitistjerks.com/forums/topic/8929-feral-dps-attack-cycles/?page=1"Being called upon to DPS on Patchwerk last week [...] 2123 AP [...] I used Bite under the premise that it would crit at least a third of the time for 2700+"
2700 dégâts... on en est à des années lumières ici.
[u]Armure Patchwork avec tous les débufs : 4 691 - 2 250 (5 fracasses) - 640 (témérité) - 505 (lucioles)
= 1296 soit
18% de réduction.
Melthar said:
FB scales at 0.15damage per AP, Rip at 0.24damage/AP (both x1.1 for natural weapons) From recollection I think it worked out to be somewhere over 50% crit before FB became better than rip on average."
That does match my recollection just after the patch came out of the tests being done on the test realms at the time. Feral agression and the amount of AC mitigation your target have will also tip the breaking point crit wise one way or the way on top of that plus the Mangle debuff should shift the balance substantially in Rip's favour come the expansion/content patch."
Ce mec semble affirmer avoir fait les tests et que tout colle bien.
http://tangedyn.pbworks.com/w/page/19362769/DPS%20Calculator%20(Burning%20Crusades)Un site très complet de theorycraft Féral Vanilla/BC.
"$fbdmg += 0.15 * $stats['attack_power'];
$finisher_dmg = $fbdmg * $reduction * $nw * (1 + 0.03 * $stats['feral_aggression']) * (1 + $ncrit);"-------------------------------------
J'ai utilisé dans mes calculs les paramètres que je donne à chaque fois. Si il y a une erreur, merci de corriger le topic/me le dire. Je vous invite aussi à essayer avec d'autres extraits.
Ca a été fait avec de la bonne volonté, sans rien bidouiller et en essayant d'être juste sur les estimations,
Mais il va sans dire que les réductions, les talents la PA ont été appréciées avec peu de moyen, donc les dégâts ne rentrent pas toujours dans la plage de la formule des sources.
Toutefois, une lègère modifcation de ces paramètres ferait coïncide dégâts affichés et calculés par la formule des sources, alors qu'on est à perpète de la formule de NG.
Je pense sincèrement que la différence est très largement perceptible avec ces extraits, et qu'elle - j'espère - suffira pour modifier la formule présente actuellement.
Bon courage pour la lecture et les calculs.