← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Le problème a été réglé par notre équipe.
[29/11/15 à 18h11] [Lorh] : Essayez avec 100 energie et vous verrez que la PA est prise en compte. Actuellement, la PA agit sur les point d'energie supplémentaire que vous investissez dans la technique. La PA est donc bien prise en compte. Le sujet qui reste en suspens est : laquelle de votre formule ou la nôtre est correcte. Et cela, malheureusement, seule une video d'époque de feral où l'on pourra extrapoler les données des dégats le montrera (les video vanilla comme BC peuvent servir de preuve, la formule n'ayant pas changé entre les deux selon les données de base/paramètre des deux clients). Je clos donc en l'attente d'une preuve que la formule est erronée.

J'ai une seconde version pour la formule mangos à partir de tes dires au dessus Lorh.

Lorh a écrit:Le druide et sa morsure, à 3 points de combo fait 493-553 de dégats (talent d'aggressivité farouche), +10% de talent armes naturelles, soit 543-608 de dégats bruts.

On ajoute les dégats des 5 points d'énergie supplémentaire (augmentés par la PA arbitrairement fixée à 1200 pour un druide feral PvP comme lui qui semble connaitre un peu son domaine) : 565-630

Cela donne 500-558 si l'on considère la réduction par l'armure.

En faite à partir de ces dires j'interprète ça :

Image
Marodheure

<Hell Script>

Le serveur calcule d'abord les dégats en se basant sur les dégats brut du sort (sans talent) et applique le bonus point de combo + energie supplémentaire avec facteur PA. Ensuite il applique les talent, en supposant Aggressivité (15%) et armes naturelles (10%) il applique donc un facteur de 1.265 (1.10*1.15). Il termine par l'application des résistances de la cible, dont l'armure (facteur 1 - 0.13 pour une armure appliquant 13% de resistance)
Lorh

Administrateur Gestion/Developpement

L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
Merci, donc je reviens sur ceci pour la formule mangos :
    Image

Pour les talents, c'est ok pour leurs positions dans la formule, et ok pour la méthode d'application qui est la "multiplication" on évitera juste les morsures féroce faites avant la 1.12, car avant la 1.12 les talents sont peut être additionnés.

Pour l'amure, c'est ok pour sa position dans la formule, mais pas totalement pour son calcul :
Pour appliquer l'amure au calcul on doit multiplier par (1-reduceAmore), et d'après wowiki (encore lui) reduceAmor vaut : (Armor / ([467.5 * Enemy_Level] + Armor - 22167.5))
wowiki a écrit:For enemies from level 60 and up, the reduction to physical damage, as a percentage, is given by the following formula:

%Reduction = (Armor / ([467.5 * Enemy_Level] + Armor - 22167.5)) * 100

J'ai retiré le *100 à la fin car reduceAmore est un nombre divisé par 100, par exemple reduceAmore vaut 0.13 pour un %Reduction de 13%, et wowiki parle de %Reduction.

Est-ce que cette source est suffisante et correcte, car j'ai toujours un doute par rapport à l'exemple du démoniste à 800 armure ?

(800 / ([467.5 * 60] + 800 - 22167.5)) * 100 = 11.97% de réduction. pas 13% comme vous l'aviez "approximativement" écrit, du coup j'ai toujours un doute.
Marodheure

<Hell Script>

Non, cette formule de calcul de la réduction apportée par l'armure n'est pas correcte...
Lorh

Je viens d'essayer celle ci, mais elle est pour les ennemis du niveau 1 à 59 :
wowiki a écrit:For enemies from level 1 to 59, the reduction to physical damage, as a percentage, is given by the following formula:

%Reduction = (Armor / ([85 * Enemy_Level] + Armor + 400)) * 100

(800 / ([85 * 60] + 800 + 400)) * 100 = 12.69%
Donc bien les 13% arrondi que vous aviez trouver, mais wowiki dit que cette formule est pour les ennemis du niveau 1 à 59, pourquoi ?
Marodheure

<Hell Script>

Bon bas c'est bien %Reduction = (Armor / ([85 * Enemy_Level] + Armor + 400)) * 100. Car ça fonctionne avec n'importe quelle valeure d'armure sur nostalgeek. Et car c'est dans la première version du post d'armure de wowiki (colonne de gauche), il fallait regarder l'historique. C'est bon de forcer à chercher seul ^^.

Bon bas j'ai tout, on vas taffer sur notre forum avec Shampy et Apop et on balancera le bordel dans quelques temps, thx.
Marodheure

<Hell Script>

salut,

je confirme les dire de marodheure. Nous travaillons en interne pour ne pas flood trop ce report.
Un travail en 2 parties:
- trouver des videos qui nous permettent d'obtenir un max d'info sur les stats du druide qui film, pour en déduire sa PA et son template (avec un peu de chance certaine on des apparitions de la fiche info du perso, ou des détails de leur spe.)
Seul l'armure de la cible sera estimé approximativement.
Apres quoi nos testerons les 2 formules, par rapport au vidéo.
- Faire des test IG sur NG des formules sur poto etc.

On reviens sur ce report des que tout sa sera mis au propre sur notre forum. see you later ;)
Shampy

<MEGAZORD>

https://www.youtube.com/watch?v=xn5y4hf3DJc&t=38m11s

Vous trouverez pas mieux ni plus fiable, après Azgaz est pas un excité de la morsure.

https://www.youtube.com/watch?v=PFMFiGPS4YQ&t=19m05s

Peut se révéler utile aussi

https://www.youtube.com/watch?v=iDA7drr2zpk

Pour voir des morsures, + fiche de perso @3:53

J'avais toute une collection de vielles movies feral fut un temps, jetez un oeil à celles qui traînent sur ma chaine, c'est bien possible que vous y trouviez votre bonheur. Cherchez les vidéos de Claw et TFO aussi, elles doivent être sur YT, on peut y trouver des choses utiles.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Thx.
Marodheure

<Hell Script>

oui uriel je connais ta chain youtube (comment ne pas la connaitre en feral en même tps ) ;) je vais m'en servir.

nous avons réunie une 20ene de video, le temps de travailler dessus et on reviens sur ce post

edit: nerf druids 3 est en 2 parti 1.10 et 1.11 selon les dires de l'auteur http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=23759
mais je vais peut etre en tirer 2 ou 3 passage, pour comparer avec la 1.12

et
Cat drood is not meow lol serait apparement une seul et même journée de fraps (le 17 mars 2006 donc en 1.9.4) selon http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=17451 mais je suis un peu nul en anglais donc j'ai peut etre mal compris.

enfin celle de renya, est interressante bien que je n'ai pas de certitude sur la version (bien que poste le 21/10/2006, sa ne permet pas d'etre sur à 100% que c'est en 1.12). j'en ai décortiquer quelque passage.
Shampy

<MEGAZORD>

Si cela vous aide je peux vous fournir les formules du serveur.
Lorh

On veux bien stp Lorh ! Mp moi
Apop

Pour l'armure, le facteur de reduction "red" (armor = armure de la cible, source : client 1.12.1) :

red = (armor / (armor + 400 + 85 * levelAttacker))

Pour la morsure (ENERGY = montant d'énergie restant après le coup du sort, zero si rien, source : client 1.12) :

multiple = AP / 630 + facteur_spell (2.7 au R4 me semble, c'est sur le tooltip);
damage = BASE_DMG (pris dans la fourchette de base du sort, depend des points de combo) + ENERGY * multiple;
Lorh

Thx.
Marodheure

<Hell Script>

Merci j'avais justement decortiqué 3 vidéo je vais pouvoir faire les calculs .
Shampy

<MEGAZORD>

Formule Sources
Dégâts(CP) = BASE_ATTACK(CP) + 2,7*(energy-35) + 0,15*AP) ))* talents* réduction* crit
Formule Lorh
Dégâts(CP) = BASE_ATTACK(CP) + (2,7 + AP/630)*(energy-35) )* talents* réduction* crit

Morsure Féroce Rank 5 : http://nostalgeek-serveur.com/db/?spell=31018
Talents : Armes naturelles(1,10) * Agressivité farouche (1,15).

-------------------------------------

Preuves que la vidéo soit entre 1.12 et 2.4 sur serveur officiel :

Le profil de Renya (http://www.warcraftmovies.com/pv.php?l=jinesss) indique auteur depuis Octobre 2006 (soit pile après la 1.12) et indique aussi serveur Hyjal (Korea).
Pas plus d’informations sur la version du jeu mais à la vue des dégâts cela serait absurde si c’est pré-1.12.
La vidéo contient énormément de morsures féroces.

Faits vérifiables :
Armes naturelles = Oui
Justificatif = Augure de clarté (implique Armes naturelles)

Estimations :
Druide très bien stuff. La morsure balance des dégâts insanes, loin de ce qu’on peut avoir sur NG acutellement.
Agressivité farouche = Oui
Justicatif = « Je pense » qu’il le possède. Il joue dans une opti très DPS, démorph peu, et les dégâts sont très hauts.
PA =
Plusieurs fois montrée dans la vidéo.
Il semble qu’elle soit dans les 1380 unbuff.
3 :53 -> 1552 sous un cri de guerre
11 :33 -> 798 PA en tauren, sous choc de terre.
Mon druide ayant 698 pour 1574, j’estime à 1674 à ce moment là, et j'arrondis à 1650 pour les calculs.

Extrait à 0 :35
CP = 5
Energie = 47 (suivez bien les secondes d’avant)
Estimation - Réduction = 20% (Mage stuff pvp, armure de givre proc sur le druide peu avant la fin)
PA = Choc de terre, vers 1650 PA.
Dégâts réalisés = 2155 crit

Formule Sources = [2159 - 2280]
Formule Lorhlike = [1722 - 1843]

Extrait à 1 :00
CP = 5
Energie = 40
Estimation - Réduction = 20% (Démoniste, probable présence de l'armure démoniaque)
PA = Choc de terre, vers 1650 PA.
Dégâts réalisés = 2117 crit

Formule Sources = [2121 – 2242]
Formule Lorhlike = [1646 – 1768]

Extrait à 11 :30
CP = 5
Energie = 40
Estimation - Réduction = 15% (Démoniste, probable présence d'armure démoniaque)
Estimation - PA = Choc de terre, vers 1650 PA.
Dégâts réalisés = 2293 crit

Formule Sources = [2253 – 2382]
Formule Lorhlike = [1749 – 1878]

Et j’en passe… Y’en a tellement !

Azgaz est un druide assez connu pour ses vidéos de qualité sur Vanilla et BC.
Azgaz est stuff Naxxramas (possède même la masse 4HM) et la vidéo a été posté le 30 Octobre 2006.

Faits vérifiables :
Armes naturelles = Non
Azgaz joue en 1/29/21.
Azgaz n’a pas l’Augure de clarté.

Estimations :
Agressivité farouche = Non
Justificatif : Azgaz est dans une optique très hybride. Il joue rarement en félin et cela se voit par le nombre de morsure dans ses vidéos (2 à 3).
PA = 1200
Justificatif : Fin des rêves + un stuff T2.5 pas mal hybride, c’est par là que j’arrive moi-même avec ce stuff.

Extrait à 9 :17
CP = 2
Energie = 40
Estimation - Réduction = Luciolé, vers 13% (Démoniste, probable présence d'armure démoniaque)
Estimation -PA = 1200
Dégâts réalisés = 922 crit

Formule Sources = [938 - 1039]
Formule Lorhlike = [642 – 728]

Extrait à 14 :29
CP = 3
Energie = 45
Estimation – Réduction = Luciolé, vers 35% (Hunt)
Estimation - PA = 1200
Dégâts réalisés = 948 crit

Formule Sources = [910 - 988]
Formule Lorhlike = [703 – 781]

Je crois bien que se sont les seules morsures de la vidéo.

Vidéo Burning Crusade, en BG nous pouvons voir les (*) des joueurs d’un autre serveur, impliquant donc que la vidéo soit sur officiel (regardez les cadrans des joueurs de son groupe à 10 :00 en Arathi, ils sont dotés de « (*) »).
!!! Attention BC -> Tooltip Morsure Féroce rank 6 (BC) :http://thegeekcrusade-serveur.com/db/?spell=24248
Lorh a dit précédemment que c'est le même mécanisme, ainsi seul change les valeurs des plages et le 2.7 devenant un 4.1. Aussi, je pense être plutôt éloigné niveau estimation, ne connaissant pas la PA d'un joueur moyen, ne pouvant pas estimés les armures par le visuel parceque je ne les connais pas ..etc)

Faits vérifiables :
Armes naturelles = Oui
Agressivité farouche = Non
Le druide montre son arbre de talents en fond vers 2 :10.

Estimations :
PA =
Un bon gros stuff de plouc est montré en début de vidéo, j’y connais pas grand chose à BC mais je dirais vers les 2000 (?)
Talents "Instincts du prédateur " 220% crit

Extrait à 2 :34
CP = 4
Energie = CLEARCAST ! les 25 énergie qu’il possède deviennent les points d’énergie supplémentaires.
Estimation - Réduction = 10% (?, Mage 68 et n'a pas Armure de givre)
Estimation - PA = dans les 2200 avec le bijou Plaque de Lamepoing
Dégâts réalisés = 1162

Formule Sources = [1186 – 1209]
Formule Lorhlike = [946 – 991]

Extrait à 11 :55
CP = 5
Energie = 50
Estimation – Réduction = Luciolé, 5% (?, démoniste sans SL et sans armure démoniaque)
Estimation - PA = dans les 2200 avec le bijou
Dégâts réalisés = 1510

Formule Sources = [1383 – 1420]
Formule Lorhlike = [1091 – 1125]

et plein d'autres.....

Preuves que la vidéo soit entre 1. 12 et 2.4 sur serveur officiel :
Premières secondes de Beljoda 1 :
Beljoda of <The House> Elune Realm
A noter : Beljoda 1 semble être antérieure à la 1.12.
Beljoda 2 est en pré-BC, il y a toutefois quelques scènes avant ça qu'on évitera de prendre.

Faits vérifiables :
Armes naturelles = Oui
Spé 41/10 précisé au début de la vidéo.
Estimations :
Agressivité farouche = Oui
Justicatif : Le druide joue en full féral. Il ne démorph JAMAIS. Cela irai dans le sens de son gameplay.
PA = 1300 (?, on voit trop peu son stuff)
Talents "Instincts du prédateur " 220% crit

Extrait à 0 :17
CP = 2
Energie = 42
Estimation - Armure de la cible = 20% (Démoniste, probablement sans armure démoniaque)
Estimation - PA = 1300
Dégâts réalisés = 1294 crit

Formule Sources = [1272 - 1360]
Formule Lorhlike = [834 – 917]

Bref, vous m’avez compris.

Je rajouterais le test de mon post d'ouverture du topic, qui montre des morsures 5 CP 40 énergie vers les 950 (avec aggresivité farouche vers les 2150 crit) sur 0 armure.
Quand je vois les mêmes morsures vers 2200-2300 crit sur des personnages joueurs, il est sur que la balance tend vers la formule des sources, ô maintes fois citée.

La formule 0.15*AP, qui en parle ?

En cours de rédaction, des tas de topics elitistjerks et de theorycraft que je retrouverais. Il est sur que ces topics ne sont pas des sources, il se peut que les joueurs aient suivi comme des moutons la formule 0,15AP, mais ce qui est étonnant c'est que personne ne la contredit.

http://forums.elitistjerks.com/forums/topic/8929-feral-dps-attack-cycles/?page=1
"Being called upon to DPS on Patchwerk last week [...] 2123 AP [...] I used Bite under the premise that it would crit at least a third of the time for 2700+"

2700 dégâts... on en est à des années lumières ici.
[u]Armure Patchwork avec tous les débufs : 4 691 - 2 250 (5 fracasses) - 640 (témérité) - 505 (lucioles)
= 1296 soit 18% de réduction.

Melthar said:
FB scales at 0.15damage per AP, Rip at 0.24damage/AP (both x1.1 for natural weapons) From recollection I think it worked out to be somewhere over 50% crit before FB became better than rip on average."

That does match my recollection just after the patch came out of the tests being done on the test realms at the time. Feral agression and the amount of AC mitigation your target have will also tip the breaking point crit wise one way or the way on top of that plus the Mangle debuff should shift the balance substantially in Rip's favour come the expansion/content patch."

Ce mec semble affirmer avoir fait les tests et que tout colle bien.

http://tangedyn.pbworks.com/w/page/19362769/DPS%20Calculator%20(Burning%20Crusades)
Un site très complet de theorycraft Féral Vanilla/BC.
"$fbdmg += 0.15 * $stats['attack_power'];
$finisher_dmg = $fbdmg * $reduction * $nw * (1 + 0.03 * $stats['feral_aggression']) * (1 + $ncrit);"

J'ai utilisé dans mes calculs les paramètres que je donne à chaque fois. Si il y a une erreur, merci de corriger le topic/me le dire. Je vous invite aussi à essayer avec d'autres extraits.

Ca a été fait avec de la bonne volonté, sans rien bidouiller et en essayant d'être juste sur les estimations,
Mais il va sans dire que les réductions, les talents la PA ont été appréciées avec peu de moyen, donc les dégâts ne rentrent pas toujours dans la plage de la formule des sources.
Toutefois, une lègère modifcation de ces paramètres ferait coïncide dégâts affichés et calculés par la formule des sources, alors qu'on est à perpète de la formule de NG.

Je pense sincèrement que la différence est très largement perceptible avec ces extraits, et qu'elle - j'espère - suffira pour modifier la formule présente actuellement.
Bon courage pour la lecture et les calculs.
Apop

Au passage si tu arrives à retrouver les posts elitist jerks d'époque, je te tire mon chapeau. C'est un amas de sources énormes qui est parti en fumée :(
Alva

<STFUNPOPULAR>

GG apop pour le résumé clair du bordel qui était sur notre forum.

Uriel > On avait vu, un truc sur elitist jerks, apop le linkera si il est d'époque.

Lorh la démonstration te suffi-t-il comme preuve pour le report bug, et remplacer la formule ?
Shampy

<MEGAZORD>

Je vais étudier cela quand je pourrais je vous tiens au courant
Lorh

ok merci père noël.... euh Lorh <désolé lapsus révélateur>
Shampy

<MEGAZORD>

Ok, il est manifeste que les dégats sont sous évalués avec la formule actuelle. J'ai refait la plupart des calcul et suis arrivé dans la majorité des cas à des résultats similaires, mais parfois au dessus.

En étudiant différentes situation, dont les autres videos Azgaz par exemple, je pense qu'en fait il faut interpréter la formule de wowwiki. Celle ci dit :

Rank 5: Damage = ( AP * 0,1526 + [energy - 35] * 2,7 + 783 ) * talents

Je pense qu'elle se base en fait sur une attaque à 5 points de combos. Il faudrait donc garder cette formule changer le facteur 0,1526 par (0,1526 / 5 * combo_points). En pratique cela reviens à environs 3% de l'AP par points de combo et ho surprise, on retombe sur la valeur de l'éviscération du voleur, qui est en fait sa technique miroir. Cela avait déjà été dit dans ce post, d'ailleurs, mais je pense que là nous en avons une certaine démonstration.

Je propose donc de modifier la formule en se basant là dessus, soit pour le rank 5 :
Damage = ( AP * 0,03052 * COMBO_PTS + [energy - 35] * 2,7 + 787 ) * talents

J'ai testé avec un druid stuff sur du tissu (majorité des cas en video), je retombe sur des valeur cohérents, qui augmentent bien par rapport à ce qu'on avait précédemment, surtout à basse énergie.

Si cela vous convient, je l'intègrerais pour la prochaine MaJ.
Lorh

En l'absence de certitude absolue, ça me paraît un bon compromis. Surtout vu qu'on se retrouve sur les valeurs de l'evi de cette manière.
Alva

<STFUNPOPULAR>

Merci beaucoup Lorh pour cet re-évaluation. Cela nous conviendra parfaitement pour le moment.

Effectivement le 0.03*CP*AP est évoqué (comme l'a dit Alva ca pourrait être cohérent avec le même fonctionnement que l'évi).
J'essayerais de chercher des morsures a bas points pour voir si c'est 0.03*CP*AP ou 0.15*AP fixe.
Apop

Salut lorh, je suis du même avis que Uriel et Apop.
Merci pour la vérification faite, et sa future implantation.
Shampy

<MEGAZORD>

Ok, je confirme la modification pour la prochaine MaJ
Lorh

Précédent

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact