Le problème a été réglé par notre équipe. [29/09/16 à 16h25] [Lorh] : Le problème vient simplement de l'affichage, le non cumul est normal (c'est le fait de les cumuler qui etait un bug). Ce probleme d'affichage sera corrigé à la prochaine MaJ, n'affichant que le plus haut buff appliqué comme il se doit.
16 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour.
MERCI DE RESPECTER ET REMPLIR TOUTES LES SECTIONS CI-DESSOUS POUR VOTRE RAPPORT ET DE CONSERVER LE TITRE DE CES SECTIONS FONCTIONNEMENT BUG / QU'ON RETROUVE SUR LE SERVEUR : Les résistances magiques se cumulent mal. Nous avons remarqué ça hier sur Huhuran et les Twins à AQ40. Si un buff (tel une aura de paladin, le buff druide, ou l'aspect de la nature du chasseur), est mis seul, pas de problème. Par contre, si on l'applique alors qu'on a déjà un buff augmentant la résistance en question sur soi, ce n'est plus bon. Par exemple, un druide me met son buff (20 aux résistances) et je m'approche d'un hunt de mon groupe avec son aspect (60RN), je me retrouve avec 60 RN seulement alors que je devrais avoir 80. Pareil si le druide a le buff amélio (27), je reste à 60 RN sous aspect de la nature. De plus, si je prends une "potion de résistance à la magie" (50 aux résistances), alors que j'ai le buff druide (20 aux résistances), mes résistances passent toutes à 50 seulement. Je me rapproche de mon hunt avec l'aspect et ma RN monte à 60. Même chose pour les autres résistances (RF, RN, RO). La résistance sur l'équipement se cumule proprement. Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un bug d'affichage sur la fiche de personnage car nous prenions hier sur Huhuran et les Twins des dégâts élevés, plus que nous devrions avec le stuff/buff/conso équipés. Même chose pour la guilde sur BWL avec la RF. Les quelques pick-ups qui se sont joints à nous l'ont remarqué aussi. COMMENT CA DEVRAIT FONCTIONNER : Les résistances des différents buffs devraient se cumuler correctement. COMMENT REPRODUIRE LE BUG : EXEMPLE (à supprimer) : 1. Prendre un druide, un chasseur et une potion de résistance à la magie. 2. S'appliquer le buff druide (20RN), passer le chasseur sous aspect de la nature (60RN) et boire la potion (50RN). 3. Faire le calcul (simple) des différents buffs. (20+60+50) 4. Réaliser que ça colle pas. (60 RN au total) SOURCE MONTRANT QUE CELA DEVRAIT FONCTIONNER AINSI (vidéo, patchnote, etc...) : https://www.amazon.fr/Maths-pour-Nuls-J ... 2754000933 (Petite blagounette, pour bien commencer l'après-midi.) COMMENTAIRES : Merci d'avance.
Overwhelmed as one would be, placed in my position.
Such a heavy burden now to be the one.
C'est arrivé au Raid J&D à AQ40 mercredi 21 septembre. Perso avec le stuff, je monte à 159 de RO, avec tous les buffs, je devrais monter à 159+27 (papatte)+60 (aura pala)+60 (buff pretre)+15 (Armure Démo)=321 de RO. J'ai pris un screen où on voit que je ne suis qu'à 234 de RO, d'après la fiche de personnage.
En considérant que la RO sur le stuff est bien appliquée, le bonus se monte à 75 seulement, soit surement l'armure démo et le buff pretre ou aura pala (pas testé). De même que dit par Laramy, il y avait un soucis sur Huhuran lors de notre raid mercredi, les cacs disaient ne plus être capé, et que la potion de résistance magie ne servait à rien.
Merci pour votre rapport, j'ai pu tester et reproduire le symptôme aujourd'hui à 100%.
Je transmets les informations à notre développeur. Erreur : Le contenu de ce bloc n'est pas disponible pour les joueurs (ce sont généralement des précisions ne concernant que les administrateurs du serveur)
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Le problème vient simplement de l'affichage, le non cumul est normal (c'est le fait de les cumuler qui etait un bug).
Ce probleme d'affichage sera corrigé à la prochaine MaJ, n'affichant que le plus haut buff appliqué comme il se doit.
L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure.
heu le non cumul d une double aura, d'accord ... mais popo / aura / papatte c est normal aussi ?
De ce que j'ai pu échanger avec Lorh sur ce sujet, il s'agit d'informations de la base de données, à savoir un mode de résistance "exclusif" que nous n'avons pas paramétré.
cf : https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=11364 https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=16878 Vous pouvez constater ces lignes :
Vous connaissez la démarche si vous souhaitez changer cette mécanique, des sources ou une p'tite vidéo d'époque nous feront gagnés de longues lignes de débat ! (Désolé personnellement en ce moment je suis surbooké, pas vraiment le temps de faire des analyses à ce niveau).
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
apres 5 ans , encore une nouveauté qui sort du chapeau ........
jettons au oubliette toute les strats pondu depuis 2004 , et souhaitons good luck au nouvelle guilde qui vont débarqué a poil sur les boss nécéssitant les caps résist ! enjoy
Si le rescript part de là, en sachant que Lorh lui même sait combien de bugs déjà prouvés, report et script ont été codés à la base sur le serveur à la même source; cela ne sert absolument à rien de sourcer ou de débattre. Je rappelle juste la totalité absolue des bugs d'override (et Lorh sait aussi combien il y'en a eu, et peut être combien il y'en a encore), n'est pas contredite par ces "apply aura" de la DB. Cela serait juste un énième random script à base de "données client", et ce n'est pas parce que la DB le confirme que c'est toujours correct, la plupart du temps "apply aura" est la même pour les deux mêmes icônes, simplement. Pour ce qui est de la resist:
C'est simple, clair et précis.
"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
après vérification et pour avoir trouver les même infos que notre ami stormpy , effectivement le cummul serait un bug présent depuis des années ...
apres je plussoi encore storm , les justification en rapport avec la db qui elle meme est bugé dans tout les sens c'est pas terrible ............ mea culpa , j'accepte cette énième nerf ! je ne fear pas la difficulté ! mais sinon a par trouver des bugs pour nerf les gens , pourrait t-on s'atteler au ratio/formule/coef etc des dps ? du genre le glancing des cac , la génération de rage des wars ! et FFS les RATIO SPELLS DES CASTERS ! quand je vois des vidéo de vielle mouette spé affli a vanilla qui lache du 5k sa donne envie de chialer .... que un jour dans ce monde de brute , les gens en ouvrant leur hébdomadaire "le nostalgeek républicain " ils puissent avoir une bonne nouvelle , plutôt que des rubriques nécrotiques .....
ok donc la popo de résist a la magie est quasiment useless en fait . mais bon pas de soucis avec ca en fait ... mis a part : quel élixir augmente la résist magie ? je ne le connais pas (a part le don d arthas peut etre)
C'est simple, clair et précis.[/quote] la par contre, je ne comprends pas : en prennant cette ligne : le groupe chope 130 RN ? soit l article est faux, soit il ne concerne pas vanilla
Nah il n'est pas faux mais ça date de BC my bad (faut chercher dans les vieux report pour trouver l'équivalent vanilla), cela dit ça n'a pas changé avant cata donc bon, et la pot resist stack avec la papatte, c'est l'avantage de la pot (enfin sur wow 1.12, mais ça ne colle pas avec la DB Nostalgeek il parait^^).
Au pif (100% vanilla): http://paladin-guide.blogspot.com/2005/12/auras.html
http://wow.allakhazam.com/forum.html?forum=69&mid=115806387160505487
http://www.wowwiki.com/Resistance?oldid=352520
Mais concrètement, le seul truc qui devrait changer coté joueur sur Nostalgeek est le stacking <aura RO - buff RO priest> et <Totem RN - aspect hunter>, qui sont des BA, par ailleurs report depuis des lustres (la flemme de chercher mais je m'en rappelle clairement), et sanctionnés pas mal de fois aussi. En application par contre, on a le gear resist qui perd son effet après un wipe si on le switch-remet pas la moitié du temps, et comment Lorh va procèder au deux cas de stacking mentionnés. Donc même si le changement ne devrait rien impacter en temps normal, imo ça va être plus original sur NG vu comment c'est parti :)
"Tant que t'as pas vu le cul du Grizzly, c'est pas la peine de charger ton fusil"
merci pour tout ca stomper ,
donc la pot de magic resist devrait stack avec papatte mais pas aura ? :s chelou comme truc quand meme (27+50 =77 , meilleur que d avoir une aura) enfin d'après tes sources en tout cas ca a l'air de correspondre , merci pour les recherches
je viens de regarder 3 vidéos de tanking démo des twins (coté ally) , dont l'upload datait de 10 ans .
ils ne s embetaient pas a avoir aura + mot de protection (ce qui confirme que c était non stackable, sinon pourquoi n'en avoir qu'un ) par contre, ils avaient tous la papatte en plus (alors oui, ca booste les caracs, on est d accord) mais je n ai pas vu de fiche de perso , donc je ne sais pas si oui ou non cela se stackait ... mis a part via la db : d'après ce que Giliath nous a montré, la popo de resist magie et la papatte utilisent le meme mod resistance exclusive (126) et sont toutes deux mixtes . , cela se justifie donc 'assez' facilement qu elles s'écrasent . (ps : dans les vidéos, aucun démo n'en utilisait , ce qui tend a justifier cette idée) mais la priere du pretre : https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=10958 utilise la mod resistance exclusive 32 l'aura du palouf : https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?spell=19896 (mod spell 32, comme la priere du pretre) que celles ci ne se cumulent pas est donc logique d après la DB MAIS la marque du fauve (ou la popo RM ) devraient se cumuler avec une protection du pretre (OU une aura palouf) non ?
La marque du fauve ne se cumule pas avec les auras, cf. message de The Stomper.
De mon côté, je viens de faire un test long et fastidieux grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=o2z2yP-EZVk avec le même stuff/mêmes enchantements, j'arrive à obtenir les mêmes statistiques (avec marque du fauve améliorée R2 + aura hunt, soit à : 27 RA, 43 RF, 269 RN, 37 RG, 47 RO Cf fiche de personnage à : 3:30
je t'avoue ne pas savoir comment tu peux lire la RN la dedans
je n' arrive meme pas a etre certain qu'il ne gagne que 15 en équipant son boubou . par contre, on a un soucis lié a la RN en ce moment (peut etre en RO aussi d ailleurs ? ) les enchantesments 'garde sauvage' ne se cumulent pas (tete+jambis ) : on ne bénéficie que d'un a la fois
16 messages
• Page 1 sur 1
|