|
29 messages
• Page 1 sur 1
Introduction
Voici une compilation de données relatives aux espèces des familiers des Chasseurs à l'Ere Vanilla. Ce post fait suite à des demandes répétées de renseignements de joueurs IG s'initiant à la classe. Vu l'évolution inhérente au jeu officiel, ce genre de renseignements est devenu dur à trouver. Il m'est dès lors apparu que ces données seraient utiles à tout Chasseur... sachant chasser. De part sa nature même, il s'adresse prioritairement aux Chasseurs débutants. Pour les autres, il s'agira tout au plus... d'un pense-bête (évidemment). J'ai volontairement limité cet article à une compilation de données. Loin de moi l'idée de vouloir faire un guide du Chasseur. Je n'en ai ni les compétences, ni les connaissances. Par conséquent, les points suivants ne sont pas abordés : - les mécanismes d'apprentissage (d'un familier vers le Chasseur, puis l'inverse); - le partage de caractéristiques du Chasseur à son familier; - sur quel mob trouver une compétence ou un rang donné; - les compétences apprises au maitre des familiers; - les articulations avec l'arbre de talents; - l'écurie et son fonctionnement; - le choix du ou des familiers; - le leveling du familier; - la pêche et la cuisine; - l'optimisation. Tous ces points m'ont semblé plus utilement abordables en jeu, par soi-même ou via la communauté. Libre aux Maitres-Chasseurs de développer l'un ou l'autre de ces points... -------- Sources Toutes ces données sont tirées de mon ancien fichier Excel consacré à WoW, commencé en février 2005. A part quelques ajouts concernant principalement BC, sa dernière mise à jour date de décembre 2007. Les données qui y sont compilées sont surtout issues du (très connu) site ZooWoW.org de l'époque. Elles ont été recoupées sur d'autres sites "encyclopédiques", et par l'expérience en jeu. Si toutefois vous trouviiez des erreurs ou omissions, contactez-moi par MP. Vos remarques sont également les bienvenues. J'éditerai les données en conséquence. -------- Notes Il y a 18 "espèces" (au sens WoW du terme) apprivoisables en pré-BC. Les familiers sont "normalisés" : tous les individus d'une espèce partagent les mêmes caractéristiques. Apprivoiser un familier nominatif n'apporte qu'(éventuellement) un skin différent voire unique. Certains nominatifs "échappérent" toutefois tardivement aux développeurs. Par la suite, ils furent néanmoins eux aussi normalisés. -------- Compétences spécifiques et régimes alimentaires des familiers 4 compétences activables à la fois au maximum pour un familier. 6 possibilités dans le régime alimentaire : Viande, Poisson, Fruits, Champignons, Fromage, Pain. Araignée Compétences : Morsure Alimentation : Viande Charognard Compétences : Griffe, Morsure, Plongeon, Hurlement Alimentation : Viande, Poisson Chauve-souris Compétences : Morsure, Plongeon, Hurlement Alimentation : Fruits, Champignons Chouette Compétences : Griffe, Plongeon, Hurlement Alimentation : Viande Crabe Compétences : Griffe Alimentation : Poisson, Fruits, Champignons, Pain Crocilisque Compétences : Morsure Alimentation : Viande, Poisson Félin Compétences : Griffe, Morsure, Rôder, Célérité Alimentation : Viande, Poisson Gorille Compétences : Morsure, Grondeterre Alimentation : Fruits, Champignons Hyène Compétences : Morsure, Célérité Alimentation : Viande, Fruits Loup Compétences : Morsure, Hurlement furieux, Célérité Alimentation : Viande Ours Compétences : Griffe, Morsure Alimentation : Viande, Poisson, Fruits, Champignons, Fromage, Pain Raptor Compétences : Griffe, Morsure, Célérité Alimentation : Viande Sanglier Compétences : Morsure, Charge, Célérité Alimentation : Viande, Poisson, Fruits, Champignons, Fromage, Pain Scorpide Compétences : Griffe, Poison Alimentation : Viande Serpent Compétences : Morsure, Crachat de venin Alimentation : Viande, Poisson Serpent des vents Compétences : Morsure, Souffle de foudre, Plongeon Alimentation : Poisson, Fromage, Pain Tortue Compétences : Morsure, Carapace Alimentation : Poisson, Fruits, Champignons Trotteur Compétences : Morsure, Célérité Alimentation : Fruits, Champignons, Fromage -------- Remarques L'Araignée n'a pas (n'a plus...) la "compétence" Poison une fois apprivoisée. La Chouette ne mange pas encore de Poisson en pré-BC. Certains Félins sont furtifs à l'état sauvage, sans pour autant avoir la compétence Rôder. C'est le cas de Ombregriffe, un Traquelune nominatif à Sombrivage. Une fois domptés, ils perdent cette "compétence". Certains mobs sont insensibles au domptage, alors qu'ils appartiennent bien à une espèce éligible. Votre compétence "Connaissance des bêtes" (niveau 24) devrait vous l'apprendre en temps utiles. Sinon, ce sera à vos dépends, lors d'un essai immanquablement raté... -------- Niveau requis pour chaque rang de compétence De 1 à 8 rangs selon la compétence. TOUS LES DETAILS ICI -------- Dernière édition : 15/08/2012
FKA Lhazard
Te serait-il possible de me filer un lien de ta feuille de calcul excel 2005 (en espérant que ça soit celle de Lactose)?
J'aimerai beaucoup savoir quelles caractéristiques du chasseur sont transmise au familier, si quelqu'un sait? Et juste pr info le félin de sombrerivage nommé ci-dessus et fufu de base reste un peu fufu même dompté sans rôder.
Pour la "feuille Excel", non, les données que je donne sont issues de mon classeur Excel de l'époque, fait maison, synthétisant au passage les données de 3 feuilles différentes concernant les familiers. Conçu pour mon usage personnel, ce classeur n'est pas en ligne et n'existe qu'en local sur ma machine.
Concernant les caractéristiques, la règle générale est que "40% de n'importe quoi" est transmis au familier. Je l'ai vérifié ici, au moins pour les Résistances; le reste est assez facile à vérifier, en théorie. S'il y a autre chose, je ne sais pas (ou ne me souviens pas); mais ça m'intéresse. Quant à Ombregriffe, ben pour moi il n'est pas resté furtif (pas même un peu... diaphane). Par contre, toujours à Sombrivage, il y a le Tigre spectral invoqué à l'ouverture d'une Figurine de Chat à Mathystra : genre Léopard des neiges (moucheté), mais translucide. Une fois dompté (difficile : ici, ce n'est pas 1, mais 2 tigres qui poppent d'un coup; bug, quoi !), ce Félin reste translucide, lui conférant un skin unique qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
FKA Lhazard
J'ai pas vérifié récemment mais aucune des carac brute (force/Agi) n'étaient transmises aux familier, j'ai remarqué un up des pv (normal mais un up de l'endu du pet?) et de la pa.
Sinon désolé pour la coquille je croyais que tu parlais du tigre spectral effectivement. Merci :)
Localisation des pets et compétences.
Azeroth Bite1 : Snow Tracker Wolf - Dun Morogh Bite2 : Timber - Island in Dun Morogh Bite2 : Coyote packleader - westfall Bite2 : Wood Lurkers(17-18) - Loch Modan Bite2 : Prowler - Ellwyn Forest Bite3 : spiders - Hillsbrad Foothills Bite3 : Green Recluse - Duskwood Bite4 : Black Ravager & Mastiffs(24-26) - Duskwood Bite4 : Snapjaws(30) - Hillsbrad Foothills Bite4 : Elder Moss Creeper - Hillsbrad Foothills Bite4 : Giant Crocodiles - Wetlands Bite5 : Giant Plains Creeper - Arathi Highlands Bite7 : turtle(49) - hinterlands Bite7 : Diseased Wolf - Western Plagueland Cower2 : Starving Mountain Lion - Hillsbrad Cower2 : Mottled Raptors - Wetlands Cower3 : Feral Mountain Lion - Hillsbrad Cower3 : young panther - stranglethorn vale Cower3 : young tiger - stranglethorn vale Cower3 : Highland Strider - Arathi Highlands Cower4: Panther and Tiger(30-33) - stranglethorn vale Claw1 : Ice Claw Bears - Dun Morogh Claw2 : bears ?? - Silverpine Claw2 : Black Bear Patriarchs(16-17) - Loch Modan Claw2 : Thistle bear - Darkshore Claw2 : Mangeclaw - Dun Morogh Claw2 : Young Forest Bear - Ellwyn Forest Claw3 : Gray Bear - Hillsbrad Claw3 : Black Bear Patriarchs(16-17) - Loch Modan Claw8 : Diseased Grizzly - Western Plaguelands Kalimdor claw1 : pygmy surf crawlers - Durotar claw2 : Venomtail Scorpid - Durotar Claw2 : Strigid Hunter - Teldrassil claw2 : Encrusted Surf Crawler - Barrens claw4 : scorpid reavers - Shimmering Flats Claw4 : Elder Ashenvale Bear - Ashenvale claw4 : Scorpions(30-31) - Thousand Needles Claw5 : Scorpashi Lasher(34-35) - Desolace claw6 : Ironmaul Bears(42) - Feralas Claw6 : Scorpid Hunters - Tanaris Claw7 : Ironfur Patriarch - Feralas claw7 : winterspring owl - winterspring claw8 : winterspring screecher - winterspring cower1 : fleeting plainstriders - Barrens cower1 : Elder plainstriders - Barrens cower1 : durotar tigers - Durotar cower1 : Flatland Cougars - Mulgore cower1 : Moonstalker runt(10-11)- Darkshore cower1 : Foresterstrider fledging - Darkshore cower2 : Greater Foreststiders - Darkshore cower2 : ornery plainstriders - Barrens cower2 : Panthers - Stonetalon cower3 : Greater Foreststriders in Darkshore cower3 : crag stalker- ?? Bite1 : dreadmaw croclisks - South Fury River Bite1 : Prairie Wolves - Mulgore Bite2 : Webwood Silkspinner(8-9)- Teldrassil Bite2 : oasis snapjaws - Barrens Bite2 : Prarie Alphas - Mulgore Bite3 : Forest Moss Creeper - Tarren Mill Bite3 : Ghost paw Runners(19-20) - Ashenvale Bite4 : Ghostpaw Alpha(27-28) - Ashenvale Bite5 : sparkleshell snappers - ?? Bite5 : darkfang lurker(36) - dustwallow marsh. Bite6 : Longtooth Runner(40) - Feralas Bite6 : Ironmaul Bears - Feralas Bite6 : longtooth runner - feralas Bite 7 : ? Bite 8 : Bloodaxe Worg - LBRS
Pour le dernier lvl du Souffle de foudre y'a moyen d'indiquer aussi? =)
Sinon il faudrait passer ce post dans le forum de classe Chasseur non? Post-it! ^^
Ce qui est fait, merci Yselune !
Bonjour à tous, j'ai un petit problème mon pet est niveau 60 mais j'ai l'attaque griffe seulement rang 2 et je n'arrive pas a avoir les autres rang merci
Il y a quelque chose que je ne saisis pas :
Quand je dompte un loup ou un félin il ne dispose pas de morsure et hurlement, alors que les araignées ont bien leurs attaques. C'est normal ?
J'aimerais dompter une tortue avec la technique "carapace" mais les tortues les plus hl cad celles de tanaris ne semblent pas connaitre cette spécificité.
Qqn saurait me dire quelles tortues pourraient me l'apprendre ?
Commentaire wowhead, tu devrais donc les avoir dans la caverne des lamentations (l'instance) aux tarides =)
Oui, mais...
..."normalement" pas sous notre version. Carapace est une capacité à rang unique, spécifique aux Tortues, de et pour elles uniquement. Par ailleurs, il faut distinguer, d'une part, celles qui la connaissent et peuvent l'apprendre au Chasseur (l'enseigner), et d'autre part celles qui peuvent l'apprendre du Chasseur (l'acquérir). A ma connaissance, en Vanilla et jusqu'à BC inclus au moins, la Tortue de plus bas niveau (Elite excepté) connaissant cette technique est la Gueule d'acier, très commune à Hillsbrad (Hautebrande). Réciproquement, et comme l'indique Sp, le niveau le plus bas d'une Tortue susceptible d'apprendre cette technique est le niveau 20, et il lui en coûtera 15 Points d'Entraînement.
FKA Lhazard
La tortue nommé Krell des lamentations lvl20 a la technique carapace
Mais ni elle ni les tortues "gueules d'acier" ne sont capables de m'apprendre la capacité Et j'ai pas trop envie d'upper ma tortue a partir du lvl 30 ... car les tortues les plus hl de tanaris ne l'ont pas elles ( amoins que je sois tombé sur la mauvaise^^)
De mémoire il me semble que celle qui apprends la technique carapace est le boss tortue des profondeurs de Brassenoire..
Calotte sur ta bouche !
Réponse à tout ceci ce soir, quand je serai chez moi et aurai accès à mes bases de données et à mon Carto "Vintage" calé en Vanilla.
Notez bien que ma DB ne prenait en compte que les premiers (plus petits) mobs les plus intéressants pour une technique et un niveau donné. @Palyer : c'est possible, je vérifierai; mais ce n'est de toute façon pas la seule (Ghamoo-ra, en l'occurrence). @Ystalia : il est totalement anormal qu'une technique connue d'un mob ne puisse être acquise par le Chasseur qui le dompte. Ma certitude est totale pour les Gueules d'acier, je vérifierai pour Krell. Vérifiez de votre côté avec la technique "Connaissance des bêtes" (niveau 24). @Ystalia (bis): vous avez un très joli pseudo...
FKA Lhazard
Ca, ce n'est pas normal.
Et pour quoi faire ? Apprenez la technique d'une tortue bas niveau dans un premier temps puis virez-la. Domptez une tortue plus haut niveau dans un second temps et enseignez-lui la technique... A ma connaissance, la tortue de plus haut niveau facilement domptable est la Rôdeuse corail. Niveau 53-54, Azshara.
FKA Lhazard
Pour compléter le post de Skalpel supra, j'ai entamé une liste exhaustive de toutes les compétences que nos animaux les bêtes sauvages peuvent nous apprendre.
FKA Lhazard
Mise à jour : suppression de la compétence Encorner du Sanglier (inexistante pré-BC).
FKA Lhazard
Bonjour à tous ! Pour ma part j'ai un gros soucis et je me demande comment le résoudre , j'ai apprivoisé un fils d'hakkar lvl 60 , tout s'est bien passé et il possède également ses techniques : Grondement et Souffle de foudre rang 6 max .
Par la suite ayant iun petit penchant pour Zul Gurub j'ai décidé de faire un Trio Gurubashi en ajoutant un tigre zulien et un raptor razzashi qui eux en revanche ne possède aucunes techniques a part bien sûr grondement .. est-ce normal ? je suis allé plusieurs fois au maître chasseur de darnassus et ironforge mais aucun d'eux ne propose d'autres techniques , ce qui m'embête car je possède donc deux familier avec un handicap par rapport aux autres :/
Ah oui merci je n'avais pas fait attention , donc du coup il va falloir que je m'en sépare d'un pour un prendre un qui possède les techniques et les enregistrer en grimoire ?
Salut, j'ai trouvé ca pour les pets rare!
Si ca peut aider ^^ http://www.warcraftchamber.com/Characte ... sGuide.htm
Très bon guide, contemporain de Vanilla.
De plus, il ne liste pas que des pets rares. Merci beaucoup !
FKA Lhazard
Mille fois hélas, ce site a désormais disparu, semble-t-il.
FKA Lhazard
Merci Yselune
Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
29 messages
• Page 1 sur 1
|