Comme indiqué dans le titre, il y a un "trou dans le monde" dans cette zone aux coordonnées (31,87).
C'est sur le bord est de l'île la plus méridionale de Sombrivage, à la frontière d'Orneval.
Elle est peuplée de Murlocs Grisebrume, mais ceux-ci ne sont pas en cause.
Ce "trou" a un comportement très particulier : il ne crée pas une chute à travers la carte, mais il tue.
Physiquement, il a l'apparence d'un creux entre les rochers de l'île, en bas d'une créature marine échouée.
Si on tombe dedans, le personnage se retrouve tout d'abord bloqué, puis commence à se noyer, à pied sec.
Aucune méthode ne fonctionne pour s'en sortir : ni sauter, ni la PDF, ni le déblocage automatique.
En fait, on en a pas le temps : on se fait déconnecter avant, vu que l'anti-cheat semble alors s'affoler.
A la reconnexion, si on est toujours vivant, on se voit courir et se noyer, avant une nouvelle déco.
Et ainsi de suite jusqu'à la mort.
Or, la créature marine échouée est un lieu de quête, où il faut simplement looter ses restes.
Même en connaissant ce trou tueur, ce qui est mon cas depuis longtemps, c'est un problème.
Il est difficile de s'approcher du cou pour looter sans glisser des rochers, pile dans le trou.
Mon conseil : n'y allez pas. Cette petite quête (Alliance) n'en vaut vraiment pas la peine (ou le risque).
P.S.: je viens malgré tout de me faire (encore !) piéger par ce trou, véritable Sarlacc littoral.
Problème ! Ce n'était pas moi, Magasin, qui suis tombé dedans, mais un reroll, en mode HC Gamon !
L'horreur !
Alors j'ai appelé à l'aide, au bord de la crise d'apoplexie.
Merci au MJ Antyk, qui est venue à mon aide, et m'a sorti de ce mauvais pas !
Ce trou est déjà connu du staff, et il était déjà présent sur offi à l'ère Vanilla.
J'en fait ici la publicité, pour éviter que d'autres n'en fassent à nouveau les frais.
Les "near death experiences", ça a l'air sympa comme ça, mais c'est pas bon pour le rythme cardiaque...