|
111 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour,
Bon le mode "ironman" est un projet que j'avais en tête mais je ne comptait pas travailler dessus tout de suite. Pour que ça soit correcte et parfait, il faudrait ajouter pas mal de vérifications qui prennent un peu de temps à mettre en place. Cependant, en attendant un script plus complet, je vais tâcher de mettre en place un compteur de morts PvE et PvP. Cette stat permettra déjà d'isoler les personnages n'ayant effectué aucune mort en PvE, même si l'interaction avec d'autres joueurs ne sera pas vérifiable pour le moment. Ca vous permettra au moins de voir ça :) En couplant ça au /played, on peut donc produire un "classement" des joueurs jamais morts -> le plus haut niveau -> ayant le plus court temps de jeu. Et un classement des personnages au niveau maximum ayant le plus grand temps de jeu. Un soucis persiste : comme c'est une donnée que nous n'enregistrons pas encore, il va falloir imputer au moins une mort à chaque personnage déjà créé. On peut cependant exclure vos personnages actuels de cette liste, mais il faudra me donner leurs nom :)
Je suis d'accord avec Johnj et Lilianos, la déco par la box c'est pas bon.
Après c'est sûr il y a un risque de triche. Mais
Pour montrer comment je joue j'essaie de passer mon temps à enregistrer (mais svp j'ai ma mémoire, il y a aussi la mémoire de mon PC 512 ssd, donc des manipulations... bref normalement je vais tout record mais ça peut m'arriver de fauter) Deux, l'initiative de Brz est énorme (merci beaucoup <3), je ne vais pour ma part pas concourir pour le temps de jeu (je ne suis juste pas comme ça ^^) ni pour atteindre le 60 le premier*. Je le tente avec mes handicap perso de ne pas suivre de guide de leveling sur la Horde / sur les shamans donc du coup d'avoir un pan du jeu assez massif complètement inconnu pour moi. En contrepartie je fais mes reports réguliers quand une information (qui me semble) intéressante est à mettre sur ce mur :D Je me permets des petites recherches google (parce que euh quand vraiment j'ai passé une heure sur une quête j'ai autre chose à faire, et parce que j'ai besoin de compter chaque centime de pièce d'argent. i.e. un dard de scorpide ça sert à quoi, je trash, je vends, je garde ?). Je refuse tout buff d'autres joueurs (déjà reçu quelques uns aux barrens, je les enlève) et j'esquive la compagnie si présence à un même spot pour une même quête ou monstre, j'essaie de passer mon tour / d'aller ailleurs. edit : je parle des joueurs non participants ! En revanche je ne me priverai pas du plaisir d'aider un joueur avec un heal / un rez. Ni à backstab Stormborn en pvp. J'espère qu'on m'accordera ces bonnes grâces ... Sinon je continue évidemment à ne pas contourner les risques et à faire les quêtes. Comme dit à, avec, par Johnj => c'est l'unique raison pour laquelle je m'inflige de manger du pxing x1 côté Horde sur un perso pour lequel je veux seulement réussir à décrocher le fameux 'GG 60' sans avoir wype. On appelle ça ... l'amour du risque ! Edit : mon personnage s'appelle Boléro !!! Parce qu'il danse ..
Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
la mort par déco est un problème sans réponse satisfaisante, à partir du moment où tu déclares que ça compte pas tu invalides le truc dès qu'un type pige qu'il a juste à alt f4 quand ça sent pas bon
du coup de tête la stratégie optimale c'est de jouer mage et pyro chaque mob en espérant one shot ou un rogue spé ambush, histoire de passer le moins de temps possible en fight en cas de déco fascinant
Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Dans mon cas je suis en fibre et je crois honnêtement ne pas avoir eu une seule déco depuis que je l'ai installée
https://zupimages.net/up/20/16/jmwc.png https://zupimages.net/up/20/16/350j.png Ca vaux bien que je m'engage à ne pas wype déco, mais le prix pour ceux qui ont une connection instable ... Je suis d'accord il n'y a pas de réponse satisfaisante. En revanche les joueurs peuvent s'engager à screen leur wype et journal de combat :)
Sometimes it can not be less tight. [...] What do you want ? [...] It will be tight. Be strong, hold on. I pray for you.
Pas de question. Mais mon meilleur ami m'a appris que ce n'est pas parce que quelque chose qui me semble complètement futil n'est pas primordial et pour des bonnes raisons pour d'autres personnes ... Alors étant donné que personne n'a relevé ... j'espère que ça ne va pas bloquer des motivés pour se lancer :)
Ce n'est pas confus, ça ne veux dire je ne sais pas. Du point de vue logique c'est toi qui a raison. Du point de vue du Coeur tmtc roxor du risque tavu c mal a ouais ouais ouais mais bon ouais mais ouais, je ne sais pas si j'ai d'autres questions :p
Parce que par exemple en prenant pour parallèle le concours d'Yselune. C'est Yselune (en tant qu'organisatrice / loi, qui s'occupait des frictions).
De ce point de vue de la mort par déco (sans cheat) c'est nous les joueurs qui s'occupont de cette 'friction' (cheat ou pas cheat). Mais les deux évènement sont complètement différents, et en plus je fais un parallèle entre d'un côté la -patronne- et de l'autre les joueurs donc ça fait quelque chose sans fondement logique qui saute aux yeux ... Ce qui ne veut pas dire infondé forcément. Donc avant de partir en discours philosophique je dirais vous décidez ? edit : je veux être participant, je ne me sens pas d'être organisateur pour ça https://www.youtube.com/watch?v=wE4TpnYIsW4
Première raison pour laquelle ce projet ne m'intéresse pas. Pas plus qu'un IronMan, d'ailleurs (parce que je l'ai déjà fait sur offi, et... je n'en ai tiré qu'ennui et lassitude; mais aucune satisfaction au final). Concernant les décos en combat, d'expérience, le résultat dépend des circonstances : - crash serveur : le combat continue pendant la déco (!) avec un rollback de durée variable à la clé. A la reco, on peut constater plusieurs possibilités. Dans tous les cas, sans attaque automatique activée au moment de la déco, vous serez probablement mort à la reco. Soit vous avez gagné le combat et tué votre ou vos adversaires, et trouvez leurs cadavres à vos pieds, brillants de petites étoiles de loot possible le cas échéant. Soit vous avez perdu, et ça vous le savez déjà dès la page de sélection des persos, car dans ce cas, vous vous y voyez déjà en fantôme. Soit enfin, cas plus rare (beaucoup plus rare), le combat s'est prolongé le temps de la déco, mais n'est pas terminé. Ce peut être le cas contre des sacs à PV, ou en combat contre des packs de mobs, idéalement tous sous DoT : certains peuvent être morts, mais il en reste au moins un. Dans tous les cas, il faut être réactif à la reco, car il est fort probable que vous soyez vraiment très, très bas dans les points de vie. - perte de connexion FAI ou client, en local : le serveur continue à vivre sans vous, du moins le croyez-vous, et vous, vous vivez sans lui jusqu'à votre reco. Sauf que... Le serveur met un certain temps à "réaliser" que vous n'êtes plus là, et votre avatar restera en combat plus longtemps que vous ne le croyez. Ici, plusieurs possibilités aussi. Notez que la grosse différence d'avec un crash, est que cette fois il n'y a évidemment pas de rollback. Vous combattiez sans attaque automatique et vous êtes mort dans tous les cas. Vous combattiez en attaque automatique, et vous avez une chance infinitésimale d'avoir survécu (mais bien moindre qu'en cas de crash). Cas le plus rare, le ou les adversaires perdent l'agro et le combat est "annulé", ou plutôt, vous en êtes sorti, comme si vous aviez FD ou Vanish, et vous retrouvez votre perso dans l'état où vous l'aviez laissé à la déco. C'est "le beau cas", mais ne comptez pas trop dessus, parce que il est infiniment plus rare que tous les autres... et... - ALT+F4 en combat PvE : c'est (presque) exactement la même chose que le paragraphe précédent, à ceci près que la déco est volontaire, oeuf corse. En PvP, cela n'a d'autre intérêt que de priver l'adversaire d'une VH sur votre dos. Premier Prix du Fair Play. En PvE, c'est évidemment de tenter d'échapper à la mort. Si j'en fait un paragraphe séparé, c'est que la conséquence en est univoque : la mort. Je ne l'ai jamais fait qu'à contre-coeur, et très rarement, suite à des problèmes techniques incontournables, liés à l'interface WoW ou plus généralement à mon PC. Je n'ai JAMAIS survécu à une telle déco, attaque automatique activée ou non. J'ai toujours dans ce cas pu admirer mon fantôme sur la page des persos. Et donc, ne comptez pas trop là-dessus...
Passer le moins de temps en combat, en effet. Ajoutons (Captain Obvious) : que des quêtes/mobs verts, un seul mob à la fois si possible, que des instances à quêtes déjà grises (pour les loots) ou pas d'instances du tout (et on se prive au passage d'une ENORME partie du lore), full buffs/consos en permanence, pas de ré-entrée en combat avant d'être full life/mana/energy, etc. J'ajoute encore, si vous voulez vraiment être encore plus tranquille entre les combats, jouez Rogue ou Druide et/ou Elfe de la Nuit. A moins de s'asseoir en plein milieu d'un pack de mobs, vous pourrez sans crainte aller vous micro-onder une pizza surgelée et /afk bio avec un bon bouquin. C'est juste de l'hyper-prudence. Intérêt ? Je vous laisse juger...
Voilà, c'est fait. Et :
Prudence ET patience. Surtout. La prudence, je connais déjà, c'est assez caractéristique de mon style de jeu, même s'il varie selon la classe. La raison finale pour laquelle ce défi "ne m'intéresse pas" : je l'ai déjà fait... à ma manière. Et un perso monté 60 sans mort PvE "legit", sauf erreur de ma part : moi-même... Il faut dire que ma "spécialité personnelle", vu ma rerollite aigüe et incurable, c'est justement le leveling. Je connais pratiquement toutes les quêtes, et je sais toujours quoi faire, où, quand, et comment. Au point que sur tous mes (très) nombreux rerolls actuels, seuls 2 sont morts en PvE... Alors, c'est peut-être une chose à faire une fois dans sa vie, mais ce ne sera pas pour moi cette fois-ci... Bon courage à ceux que ça tente ! Et gardez à l'esprit "les 3P" : Prudence - Patience - Persévérance
FKA Lhazard
looooooool je viens juste de passer 14 donc enthousiasme MAIS OUIII, mais je ne performe pas par la vitesse loin de là. En revanche je prends les risques, sinon c'est chi***
![]() Chapeau bas.
Je n'avais pas tant pris plaisir à jouer depuis longtemps
Ok je vous écris, à toi Yselune, je t'aime.
Sans citation, ce serait trop long. Les Iron Man que vous avez t'avez faits étaient-ils dans une optique de rush / de concours ? C'est la partie qui ne m'intéresse pas dans ce projet ^^ Et... je n'ai pas ce symptôme de rerollite (tout du moins je m'en suis séparé très* tôt). Bon, du coup, c'est évident : je vais à la découverte d'une faction et d'une classe qu'en fait je n'ai connus (instant réflexion) qu'à la guerre. La partie découverte est donc déjà géniale ... ^^ Mais, ce que je n'avais pas dit, c'est que je n'ai pas l'intention de reroll si Boléro meurt. C'est juste que le projet m'a paru dingue, <= et autant je me permets des grossièretés (avec parcimonie, c'est dosé, coupé avec un élement pur comme on r .. mets de l'eau dans son vin) autant je n'utilise quasiment jamais ces mots. Donc j'ai été invoqué. Pas le choix, j'aime ça. En revanche non, si je ne prends pas de risque c'est impossible j'aurai déjà fait n'importe quoi pour mourir ^^ C'est donc que j'aime ça :))) Edit : Prudence - Patience - Persévérance - Réalité. Et merci pour toutes les informations sur la perte de -connexion- <3 :)
Pour mon Iron Man, non, il n'y avait pas d'optique de rush ou de concours.
Nous étions par contre plusieurs à nous être embarqués dans cette aventure, et d'ailleurs, les plus avancés attendaient les moins avancés, pour réduire l'écart, et garder la saveur de la chose : ça nous permettait de ce fait d'en parler IRL devant une bière (après le mob bashing, rien de tel que le beer bashing !). Mais les autres ont arrêtés avant la fin, et si j'ai continué jusqu'au 60, les 2 suivants les plus avancés étaient respectivement 48 et 40. Tous les autres ont abandonné entre le 26 et le 38. Nous étions 10 au départ. Je précise que plus que la difficulté, ou même la lassitude, c'est la sortie de BC qui a mit fin au projet. Comme à beaucoup d'autres choses, d'ailleurs. Ah ! C'était les jours heureux !... Imaginez donc ma joie quand j'ai découvert NG...
FKA Lhazard
lol quand BC est sorti j'ai arrêté de jouer
edit : la bière sans alcool il n'y que ça de vrai :p edt 2 : oui je ne sais pas pour la suite, mais le truc c'est que plus j'avance plus Boléro devient concret
Oh putaing !! Celleu la aussi elle était moins une !
La prise de confiance, 'ça y est je gère' https://youtu.be/KDGV05cI3CM Mais non
Iron Man ? C'est pour les petits joueurs ! Moi je vous présente le Golden Gnome : moi-même !
Fièrement taille 33 en 8 ans, soit 1 par trimestre. Je ne complète de quêtes que par inadvertance, et la dernière doit dater du temps du précédent POTUS. Mon secret ? Les quêtes saisonnières ! Et avec celle du Voile d'Hiver, je ne dois même plus sortir de chez moi : le Grand Père Hiver trône à quelques pas de mon domicile (la boîte aux lettres près de la Banque d'Ironforge). Et juste après, avec le retour du Fléau qui suit, au tournant de l'année, je prends le Tram des Profondeurs (merveille inégalable de notre technologie, que même les Gobelins nous envient !) pour Stormwind, où le temps d'un petit mois, je pousse le caddie de Dame Yselune (par ailleurs ma patronne, n'étant moi-même que le gérant de ses affaires). Mon défi ? Plus d'or que je ne puis en porter. C'est à dire : 214 748 pièces d'or, 36 d'argent, 47 de cuivre. Et certain(e)s d'entre vous le savent déjà, je m'y emploie quotidiennement. D'ailleurs, si ma patronne (et ses actionnaires) ne me réclamaient pas (légitimement) leurs dividendes, j'y serai déjà plus que probablement depuis l'avant-dernier locataire de l'Elysée, cette fois. Mais bon, sans leur financement initial en 2012, rien n'aurait été possible. Et mon avenir ? Une taille 60, disons, quelque part vers 2030. Voilà qui me paraît très raisonnable. D'ici là, ma seule fortune personnelle devrait suffire à m'offrir un vaste haras de montures toutes différentes et de toutes les couleurs. Ceci étant, une seule ferait l'affaire, et serait même superflue : le trajet entre ma très chère boîte aux lettres, l'Hôtel des Ventes, et la Banque d'Ironforge est très court. Etant Mage, le Transfert est plus rapide que l'utilisation d'une monture, de même qu'il l'est par rapport à la marche à pied, même en Sprint. Voilà ! Mais pour ce genre de choses, "il ne peut y en avoir qu'un" : Magasin <Ouvert> Et c'est moi !
"Un client, c'est quelqu'un qui a MON argent dans SA poche."
Mocassins du Lapin Blanc ... et augmentation mineure de la vitesse !!
Je tiens à préciser que j'ai passé toute ma vie (donc en gros depuis mai 2019), à croire que Magasin était taille 60 avec au moins des pièces T1 - GOD' DAMN !! - Génial
Monsieur ! Voyons ! Pour un Orc, ce serait un oxymore. Pour un Gnome, c'est une tautologie.
C'est marrant ça les gnomes et l'humilité par contre ...
On en parlait justement avec Stormborn qui a eu des bonnes informations. Les gnomes c'est une race de racaille. J'espère qu'on comprendra que je ne dénigre pas ... Mais je constate ! :p
Vous ne nous en voulez tout de même pas de vous être tant supérieurs ?
Non. Vous prononcez mal. Je sais, notre langue est quelque peu compliquée pour vous. Même le bébé Murloc que j'ai adopté éprouve quelques difficultés. Répétez après moi : "Race de GNO-ME-RE-GAN"
Comme je l'ai écrit plus haut, je l'ai déjà fait.
Même sur NG (avec le perso Yselune). Honnêtement, à l'heure actuelle, ça ne me branche pas plus que ça. Parce que, je le répète, je sais comment faire. Et je sais par avance que j'y arriverai. Ceci dit, j'ai une armée de mulets niveau 20- dont aucun n'est jamais mort à ce jour. A l'occasion, si je trouvais le temps, et sans l'aspect rush/concours, pourquoi pas...
FKA Lhazard
OK, en me relisant, je réalise que j'ai du mal m'exprimer.
"Iron Man" recouvre en effet plusieurs possibilités. La version "classique", et de loin la plus connue, est un leveling solitaire, surtout par ailleurs essentiellement focalisé sur la limitation de l'équipement : en ligne de base, que du "sans bonus" ("ordinaire", du blanc) au plus. Incidemment, certains l'ont tenté ici même sur NG il y a quelques années (j'ignore si on peut encore en retrouver les posts, ou s'ils ont disparus avec l'ancien forum). J'en ai vu d'autres versions accepter les récompenses de quêtes, et/ou tout autre LQR. Toute limitation sur les consommables et/ou buffs peut également grandement varier. Sur le CdO à l'époque, nos "normes" étaient, je dirais, "moyennement élargies" (car RP...). Ici, sur NG, je les ai plus élargies encore. Et ça m'a coûté cher. Surtout en temps. Le prix le plus cher à payer fut sans doute de ne jamais rejoindre de guilde du tout : j'ai mon propre tag. Je précise que c'est un choix personnel dès le départ, à la grande époque de <Athaena> ou <Rollback>... Et le fait de devenir <MVP> sur proposition du staff en 2010 (après avoir refusé celui de MJ) n'a pu que me conforter dans ma position de neutralité, quelque peu en dehors du monde, mais qui me sied parfaitement. 10 ans après, je ne suis même pas pré-raid, avec mes tout juste 4 pièces T0, et personne ou presque ne m'invite jamais, pas même en donjon à 5. Mais je ne me plains pas : j'aime ma "Second Life" sur NG telle qu'elle est. Maintenant, pour revenir à l'OP. Enlevez la dimension rush/concours/rapidité et je pense que, comme pour quelques autres, ce pourrait être "Oui". Mais avec une de mes mules, vous l'aurez compris ☺
FKA Lhazard
Parce que quelques ami(e)s sur le CdO me l'ont proposé, et ce fut certes une belle aventure. Mais nous étions avant tout une guilde RP (et PvP Sauvage). Nous n'avons jamais regretté cette belle aventure. Au final, cela ne nous a toutefois rien apporté. Sinon de l'avoir tentée une fois en une vie. C'est vraiment le cas de le dire.
Alors... de mémoire... Sur le CdO, ce fut soit à HT (Nord ou Est; mais pas Ouest), soit quelque part sur les hauteurs des Plaguelands. Ici, je ne sais plus non plus, mais il me semble bien que c'est à l'occasion d'un rush Princesse à Maraudon. Sans certitude.
FKA Lhazard
https://www.youtube.com/watch?v=AyKookhlYeA
Oh non, Amour est bienveillant avec les petites gens :p
Les deux vont de paire, il suffit de le reconnaître :p
Ah oui oui j'ai eu peur xD edit :
Personne ou presque n'ose
![]() Yes !
RIP
![]() https://zupimages.net/up/20/16/gykl.jpg Argumentation IRL pendant que je tapais un zèbre Même pas de vidéo =)
jusqu'à ce que tu piges que si tu veux pas te retaper un perso tous les 15 levels la stratégie optimale n'a rien à voir avec tout ça et se limite à farm du vert pas pour rien que le seul type activement enthousiaste à propos de ton truc est le mec qui pourrait enfiler 5 posts de suite sur une annonce d'une nouvelle couleur de perroquet chez le vendeur booty bay
Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Mdr presque Johnj presque ! Un des trucs qui ne m'intéresse pas plus que ça dans le jeu (et dans la vie) c'est le skin ^^ edit : mais j'aime Boléro, petit pincement de voir que c'est fini
^^ Je suis vraiment dégoûté parce que je m'attendais à pas mal de choses mais sûrement pas à l'intervention d'un membre de la famille à recadrer pour erreur de comportement. Qui m'aura coûté la mort
J'avais plein de projets T_T
Mais du coup je viens juste d'y penser !!
Jouer en duo diminue drastiquement les risques d'une mort 'trop con' A faire en duo, ooooh oui Déjà on px plus vite à deux, et je pense que le risque de mourir est toujours le même si tu prends des risques sérieusement. Mais c'est différent evidemment. Par contre tu peux vraiment sauver ton (tes) coéquipiers de la maladresse IRL et des décos locales. Je veux dire = tu peux jouer safe en solo ou en duo, tu peux jouer 'à la dure' en solo ou en duo aussi en fait le jeu est suffisamment complexe. Mais sérieux ça réduit clairement le risque d'une mort trop stupide ! edit : tu peux même tenter d'autres exploits, taquiner du donjon, la complémentarité des métiers est juste énorme, non franchement je suis sérieux c'est à tenter en duo
111 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|