← GeekServers.gg [DEBUG:1782456837]
Barkwip a écrit:Hello, je voulais savoir étant donné que tu parles approximativement du BiS PVP, quels pourraient-être les anneaux BiS, le neck BiS et la offhand.
Merci.


Comme expliqué dans ce guide, le BiS PvP ne peut véritablement être déterminé de manière absolue. Concernant les parts dont tu parles, tout dépend donc du gear que tu possèdes en parallèle.

Techniquement, l'item dit BiS PvP pour le neck n'est autre que le Sadist's Collar (un BiS PvP comporte obligatoirement de l'endu, de préférence en grand nombre), mais tu peux parfaitement partir sur le Prestor si ton hit PvP est difficilement atteignable via le reste de ton gear, ou si tu souhaites renforcer ton Dodge/Armor via l'Agi tout en confortant ton Crit et ton AP. De même, le Barbed Choker peut être délicieusement intéressant.

Niveau OH, c'est étendu également ; le HoD est autant facile à obtenir que quasi-BiS pour le PvP ; l'OH de Sapphi et la TF restent malgré tout les plus divines OH que tu pourras trouver pour PvP (sans parler de l'OH de KT qui peut être très fun pour une opti gear PvP, même si tu pourras toujours te brosser tant que les brainless de tanks dans ta gu ne l'auront pas (+build sword oblige ofc)).

Niveau ringz, c'est encore plus étendu, j'te dresse ci-après les premiers qui me viennent en tête, leur nature BiS étant et restant purement relative à l'équilibre PvP de tes stats : Archimtiros | Qiraji Fury | Ring T3 | Ring AQ40 Exalted | Ring Nefa | Ring PW pour certaines variantes, etc.

Anyway, le meilleur conseil que je puisse te donner en termes de stats PvP est qu'en dehors de l'essentiel (cap hit 9, endu avec une visée idéale de 4k5 HP mini etc), ne fais jamais l'erreur d'oublier l'Agi, essaye toujours de conserver au mieux un équilibre vis à vis de cette stats, ou t'auras l'air aussi ridicule en PvP qu'un jambon à Rakka (à partir du moment où tu es le style de rogue à prendre des risques, c'est sûr que si t'es un apôtre de la facilité -aka 90% des rogues du serv- et que tu slack perma stealth tout en ne choisissant d'open que les targets que tu peux doom avant la fin du KS, on s'en branle un peu de l'opti tant que t'as du gear).
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Dire que je pensais la section Rogue de ce forum morte à jamais... J'ai bien fait de venir
jeter un coup d’œil !

Quel travail colossal.

Magnifique.
Rekhyt

<ENRAGED>


Thx, même s'il est dommage que certaines parties disparaissent aléatoirement. J'ai vu qu'il manquait des builds et un cycle, je remettrai tout ça au propre dès que je trouverai le temps.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Coucou, très joli guide, chapeau monsieur !

En ce qui concerne la partie conso pour raid, je vois qu'il n'y a pas l’élixir d'agi sup, et un ami m'a fait remarquer qu'on pouvait utiliser à la fois mangouste et agi sup. Chose que je me suis empressé d'essayer et effectivement, ça fonctionne.

Le fait qu'on puisse le faire et dû à un bug temporaire ou alors c'est un oubli dans le guide ?
Alinaë

<Je Me Souviens>


Skin > Skill
Elrebrir a écrit:En ce qui concerne la partie conso pour raid, je vois qu'il n'y a pas l’élixir d'agi sup, et un ami m'a fait remarquer qu'on pouvait utiliser à la fois mangouste et agi sup. Chose que je me suis empressé d'essayer et effectivement, ça fonctionne.

Le fait qu'on puisse le faire et dû à un bug temporaire ou alors c'est un oubli dans le guide ?


C'est bel et bien dû à un bug temporaire, ces potions ne sont pas censées se cumuler malheureusement.

viewtopic.php?f=7&t=12828
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Hmm, ça aurait été trop beau :D merci d'avoir répondu aussi vite !
Alinaë

<Je Me Souviens>


Skin > Skill
coucou,

Je me permets de revenir vers toi pour une petite question. J'avais la Dal'rend équipé en MH et Maladath en OF, jusqu'à aujourd'hui où je viens de recevoir l'épée OH de ZG. La question que je me pose est est-ce que ça vaut le coup de passer la Maladath en MH, malgré sa vitesse (2.2), mais qui a une plage de dégâts plus haute (86-162), ou de garder quand même ma bonne vieille Dal'rend, qui a certes, une vitesse plus intéressante (2.8) mais une plage moins haute (81-151) ? Sachant que la Maladath offre le +4 comp. épée.

Mes petits tests sur poteau ont donné un léger avantage au couple Maladath(MH)/Lame de guerre Hakkari(OH), mais je sais pas, Maladath en MH, ça me dérange un peu.
Alinaë

<Je Me Souviens>


Skin > Skill
La plage de dégât et la compétence d'arme pallient largement à la vitesse. Elle est certes mieux en OH, bien qu'un peu lente, mais est bien mieux que la dal'rend en MH.
Karsh

<Blacklisted>


Karsh & Carne ©
Indeed, Karsh t'a répondu parfaitement, sur un build PvE sword classique, la vitesse d'attaque de ta MH n'a aucune importance sur SS (Sinister Strike) car ce coup spécial est normalisé sur un facteur fixe de 2.4, donc seule ta plage importe dans la considération dont tu parles. Then : Maladath > Dal'Rend

En revanche et pour compléter, si tu partais sur un build PvP avec Hemo, là ta Maladath en MH serait une aberration sans nom vu qu'Hemo prend directement en compte la vitesse de l'arme dans son exploitation (plus ta MH est lente, mieux l'AP est exploitée). Then : Dal'Rend > Maladath
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Eh bien merci à vous deux maîtres voleurs pour ces précisons ! Plus qu'à loot l'épée sur Fankriss alors :p

Et merci aussi pour l'astuce du facteur à 2.4, j'avais le souvenir que c'était 2.7, je ne sais plus où j'ai dû lire ça !
Alinaë

<Je Me Souviens>


Skin > Skill
Autant ce guide est une véritable mine d'or d'informations, autant il peut être complètement indigeste..
Quite a faire un guide aussi complet, pourquoi avoir choisi un langage aussi leet ?

J'ai eu parfois des migraine a te lire a cause de ça, et pourtant j'ai joué assez longtemps avec des americains donc je suis plutôt habitué a ce niveau la.

En fait ce que je comprend pas, c'est pourquoi se faire chiez a expliquer aux lecteurs de ton guide qu'il faut jouer avec des binds, alors que ton guide est compréhensible uniquement par les joueurs confirmés.

C'est ce coté excessif que je trouve indigeste, Apres ça, je trouve ton expertise exemplaire mais j'ai du mal a adhérer avec ta vision du jeu, un poil égoïste par rapport au pvp, même si je reconnais que parfois on a pas trop le choix..

en tout cas gg pour le taf.
Ankle


Bonjour,


Je commence un rogue (alors un grand merci pour ton post, le travail effectué et le temps passé dessus). Je souhaite faire du pve/pvp, j'hésite entre alchi/herbo (pour avoir ma propre gestion avec les popos) ou ingé/mineur (j'ai entendu dire que l'ingé serait un "must have" pour le pvp, et un peu pour le pve).

Que me conseillerez vous ?

Merci
Gilgalaad

<Templiers légendaires>


monte mineur / ingé une fois ingé a max et que tu as crée ce que tu voulais (trinket, casque ingé, etc...)

oublie mineur, apprend herbo, vends les plantes fait toi des tunes pour tes futurs compos ingé (grenade)
et tu pourras avec herbo faire tes compos rogue solo et demander un quelqu'un de te craft tes popos.
Skainouz


Putain, j'aurais du jouer rogue.
Captp

<Meuporg>


GJ Lewd :o

<3
Brzx


Spécialiste des mécaniques du jeu et du fonctionnement du serveur.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Du lourd.
Highspirit

<ENRAGED>


Détend toi sergent on est pas à saint maix
Grenadmaster

<GANG GANG>


Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Majaxx a écrit:Détend toi sergent on est pas à saint maix


CNEC atm, j'me suis fait une fracture bimalléolaire -_-
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
CNEC et même pas tu call... j'espère que tu apprécies mon pays et Collioure qui en est le joyaux, call me ou sms moi, j'passerais te voir
Grenadmaster

<GANG GANG>


Les lions ne pactisent pas avec les hommes.
Salut Loud,

Je me suis souvent et très longuement penché sur ton guide que je trouve absolument génial sur bien des aspects, mis à part le langage choisi que je trouve un peu trop comment dire...parfois trop compliqué.
C'est la seule chose que je trouve dommage.
Ce guide m'aura finalement beaucoup servi pour ma démo, ma rogue et ma SP (addons, opti de l'UI et des binds, macros, attitude etc...), et il m'arrive encore aujourd'hui de le consulter quand je me pose des questions sur le rogue (il y en a toujours ;)).
Inutile de préciser plus longuement à quel point j'ai pu apprendre et m'améliorer grâce à lui, et également par peur de te faire exploser une cheville, voir même les deux.
Mon petit doigt me disant que tu es en plus sensible à la flatterie ;)

Venons en aux faits.
Il y a une question que je me pose aujourd'hui (merci au Dieu du Loot) et à laquelle j'ai beaucoup de mal a répondre avec certitude, concernant le choix de mon OffHand sur une spé hemo PvP.
Si jamais tu l'as oublié, je joue sur Ænema (actuellement chez Certified) qui a aujourd'hui sensiblement le même stuff que ton rogue (dans les grandes lignes, T3+G14).
Tu trouveras cela peut être bête, mais par rapport à mon stuff je n'arrive tout simplement pas à savoir quelle est l'OH la plus judicieuse entre l'épée G14 et l'Ibliss.

Pourquoi est ce que j’hésite ?
Quatre points :
- 7 points d'endu de perdus si je choisi l'Ibliss.
Pas grand chose pourrait-on me dire, mais bien qu'il soit possible de monter l'endu ailleurs que sur les armes, je me dis que c'est toujours ça de prit, surtout quand on passe d'un stuff tanky comme l'est le full set PvP rogue à du full T3 qui l'est vraiment beaucoup moins...
Je précise que quand je reprendrai le PvP en spé Hemo, ce sera probablement en full T3 (dans l'optique de maximiser la PA), et non pas en 2P PvP + le reste en T3.
- L'épée G14 a une vitesse de 1.80, l'Ibliss de 1.60.
Je sais que la vitesse de l'Ibliss est naturellement plus opti.
Plus de facilité des procs poison, plus de rapidité dans les coups qui rendront également un peu plus difficile les casts adverses.
Je sais à quel point la vitesse est importante, surtout concernant le proc poison.
- 1% de hit de gagné sur l'Ibliss, ce qui pourrait me permettre de changer une autre pièce avec du Hit, par une pièce plus axée endu, agi, voir les deux, etc.
C'est certain que pour le coup, cela offrirait plus de possibilités et des up plus que pas mal.
Je souhaite bien sûr garder un minima de 8-9% hit sur un stuff/build PvP.
- La plage dps.
De 85 à 129 pour la G14, 70 à 131 pour l'Ibliss, avec une moyenne de dégâts par seconde un poil plus élevée sur l'Ibliss grâce à sa vitesse.
Sur la "plage dps haute", les plus gros coups, la différence en faveur de l'Ibliss est quasi inexistante, néanmoins je trouve la différence sur la "plage dps basse" quant à elle assez grande (15 points de différence tout de même sur le minimum...)
Ce qui a tendance à me faire penser que pour PvP je cognerai souvent plus fort avec une G14 qu'une Ibliss, dans le cadre d'un duel par exemple, bien que la moyenne de dégâts par seconde soit plus élevée sur l'Ibliss.
Ou peut être suis-je en train de dire une bêtise, je ne sais pas...

J'ai bien sûr déjà ma petite idée, mais comme je te l'ai dit je ne suis sûr de rien, et j'aimerai avoir ton avis sur tout ça pour confirmer (ou pas) ce que je pense.

Par avance, merci beaucoup d'avoir prit le temps de me lire dude !
Au plaisir,

Nehz.
Nehzæl

<La Confrérie des Ombres>


Ænema - Nahm - Unnamed
Je ne t'oublie pas, je te fais une réponse ASAP.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Salut, merci pour ton avis sur mon guide à l'indigeste prose, avec le recul je me rends effectivement compte que le language utilisé n'est pas le plus adapté, mais cet amusement était la condition sine qua non de sa rédaction.

Quant à la flatterie, non, un ego aux allures généreuses ne signifie pas nécessairement une sensibilité particulière aux cajoleries, ni une recherche de celles-ci, j'ai déjà bien trop de mal à trouver grâce à mes propres yeux pour y accorder du crédit !

Pour te répondre, c'est très simple : le meilleur choix possible est indiscutablement l'OH R14.

Comme tu l'as souligné, les seuls points négatifs sont la très légère perte d'AS ainsi que le hit ; mais le gain en endu, au vu de la faible différence entre les deux armes, est trop important pour être ignoré. De plus, en dépit de l'AS supérieure, la plage est en soi plus intéressante en PvP : en considérant que la majeure partie des fights sont courtes, un swing OH un chouïa plus lent mais plus velu en termes de dégâts n'est pas déraisonnable. L'Iblis ne va s'avérer supérieure que sur des matchups tels qu'un bear ou un war (surtout contre ce dernier où les procs snare sont absolument nécessaires), et il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une arme PvE.

Tu trouveras facilement une solution pour compenser la perte de hit, et cet inconvénient est dérisoire par rapport au gain d'endu de l'OH R14. Tu te seras sans doute aperçu que je l'utilise moi-même en permanence.

Petit aparté par rapport à tes dires sur le fait que le full T3 n'est pas ultra tanky, c'est purement vrai principalement à cause des pièces sans agi, c'est pour cela qu'il est important de compenser autant que possible avec le reste du gear (27-28% de dodge, c'est vraiment le minimum, sans oublier l'armor, tabler dans les 29% de réduc). Quant à l'endu, le ring Nefa, la cape Noth et le neck Gothik sont tes meilleurs amis.

En espérant t'avoir apporté la réponse espérée.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Merci beaucoup pour cette réponse qui a levé tous mes doutes !

Depuis le temps et sans parler de l'apparence totalement insane de ces épées dont il est difficile de passer à côté, j'avais effectivement remarqué que tu jouais en permanence avec celles ci.
Je sais de plus que tu es loin d’être un joueur laissant place au hasard.
Malgré cela, et le fait que je penchais moi même plus sur l'OH G14, le doute persistait et j'ai donc préféré te poser directement la question.
Au delà de la réponse, c'est surtout ton argumentation qui m’intéressait le plus ;)

...mais le gain en endu, au vu de la faible différence entre les deux armes, est trop important pour être ignoré. De plus, en dépit de l'AS supérieure, la plage est en soi plus intéressante en PvP : en considérant que la majeure partie des fights sont courtes, un swing OH un chouïa plus lent mais plus velu en termes de dégâts n'est pas déraisonnable. L'Iblis ne va s'avérer supérieure que sur des matchups tels qu'un bear ou un war...

C'est précisément ce que je me disais aussi, et ce que tu m'as donc confirmé ici !

Quant à la "résilience" du T3, même si je ne l'ai pas encore testé, oui, la perte de l'agi sur 3P se fait déjà énormément ressentir rien que sur le papier.
Je ne parle même pas de la perte de 350 HP rien que sur épo/gants (en comptant le bonus 2P) par rapport au set PvP...
Ça fait beaucoup.
Peut être même trop pour moi, pour perdre en plus l'agi présente sur ma cape actuelle (la concentrée de haine).
Les 3 items que tu as cité en fin de post sont en tout cas précisément ceux que je désire le plus à l'heure actuelle, afin de pouvoir équilibrer tout ça, surtout le ring et le collier.

Moi qui pensait qu’équilibrer un démo PvP était compliqué, le rogue l'est finalement, peut être encore plus !

Je te remercie encore pour ta réponse, sincères félicitations et respect pour ce travail gigantesque que tu as su partager et que tu partages toujours sur ce forum.
Nehzæl

<La Confrérie des Ombres>


Ænema - Nahm - Unnamed
Salut Lewd,

Merci pour ce guide très intéressant, très instructif et très bien rédigé.

Cependant, je joue en PVE avec un 19/32/0 (https://www.nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_8c5323105g3210052020050150231r) et 14% de toucher (stuff + talent) et je ne suis pas d'accord avec ton Sword Cycle [3-5-5] : SS x3 > SnD > SS x5 > SnD > SS x5 > Evisc > Repeat.

Je tiens à préciser que je suis parfaitement conscient que je n'ai pas été aussi loin que toi dans mes tests et calculs, mais je suis plutôt persuadé de mon truc^^. N'en étant cependant pas certain, je viens demander ton avis.

Déjà juste pour être sûr; "SS xY" signifie pour toi "utiliser SS jusqu'à atteindre Y pts de combo", et non pas "utiliser SS Y fois" on est d'accord? Ça me semble évident mais je préfère mettre les choses à plat. Ainsi, SS étant la seule source de génération de pts de combo (cp) pour ce template, je vais parler de "Y cp" plutôt que de "SS xY" dans la description des cycles.

D'après mes tests, le SnD à 3 cp est à mon sens inutile. Je pense que jouer simplement en "5 cp > SnD > 5 cp > Evisc", même sans les 4 pièces T3, est plus opti. Je m'explique:

Le cycle "3 cp > SnD > 5 cp > SnD > 5 cp > Evisc" que tu proposes implique souvent de refresh le SnD avant la fin du SnD précédent, ce qui correspond à de l'énergie perdue (et donc du DPS perdu [difficile à chiffrer]).
Vu sous un autre angle, si on ne refresh SnD que quand le SnD précédent arrive à zéro, on va souvent se retrouver avec 100% d'énergie quelques secondes avant d'utiliser SnD et donc laisser plusieurs tic d'énergie partir dans le vide.

De plus, utiliser SnD avec 3 cp réduit de 40% les chances de proc de "Frappes implacables", ce qui correspond également à de la perte d'énergie.

Le cycle "5 cp > SnD > 5 cp > Evisc" permet quant à lui de profiter à 100% de "Frappes implacables", comme tu le sais parfaitement. De plus, il est plus facile à exécuter (on sait toujours où on se trouve et c'est important, car se tromper dans son cycle à une influence certaine sur le DPS), mais surtout, on ne parvient jamais à 100% d'énergie, donc aucun tic n'est gaspillé.

Ce cycle comporte simplement le risque, parfois, de ne plus être sous SnD durant un court instant. J'insiste sur "court instant" et sur "parfois": je dirais qu'en moyenne, sur 3 SnD à 5 cp (donc 3 * 30 sec = 90 sec), on perd environ 2 voir 3 sec de SnD. Ça arrive quand "Némésis" ne proc pas et quand le boss esquive 1 ou 2 SS. En prenant le pire des cas, donc 3 sec de perdue sur 90 sec, ça signifie qu'on est tout de même sous SnD pendant 96.66% du temps... 3.33% de temps en moins sous SnD ce n'est pas grand chose il me semble à côté de dizaines de points d'énergie potentiellement perdus sur un seul cycle.

De plus, pour palier à ce "problème", il y a le thé de chardon.

Finalement, je dirais que mon calcul est aussi assez conservateur, car j'ai testé tout ça avec seulement 14% de touché, et les 3 sec de perdues sur 3 SnD sont comptées plutôt large...

Si on a vraiment pas de bol et qu'on a pleins d'esquives sur nos SS, et qu'on voit que SnD va s'estomper trop tôt, alors oui, là je comprends l'utilité de faire une "3 cp > SnD > 5 cp > SnD", mais pas à chaque fois...

Ainsi je suis persuadé qu'il est préférable de jouer "5 pts > SnD > 5pts > Evisc" plutôt que "3 cp > SnD > 5 cp > SnD > 5 cp > Evisc".

En ce sens, il me semble évidement que Némésis soit plus important que ce que tu présentes et donc que "3/3 Némésis" soit à privilégier avant les 4P T3.

Qu'en penses-tu Lewd?

A+
Mankring

<La communauté de l aggro>


Greetings,

Les considérations que tu soulèves sont intéressantes. Cela fait maintenant bien longtemps que je ne me suis pas penché sur le PvE et le theorycrafting associé mais pour te répondre simplement, je n’ai pas souvenir d’avoir eu un uptime SND aussi élevé avec le cycle dont tu parles, sans 4P T3 ; de mémoire et même si les calculs effectués il y’a des années m’échappent à présent, je doute que le cycle 5-5 ne contraigne seulement qu’à 3 secondes hors SND –et dans le pire cas possible comme tu le soulignes-.

Quand bien même la simple logique semble te donner raison sur le principe (sur un boss poteau, soyons clairs), as-tu concrètement appliqué ta théorie en raid pour confirmer ta pensée ? Je peux parfaitement me tromper mais il me semble bien que seuls les procs du 4P T3 te permettent de switch quasi-définitivement sur ce cycle tout en gardant un refresh SND parfait. Vis-à-vis du surplus occasionnel de SND dont tu parles, il va de soi qu’il ne s’agit certainement pas de laisser les ticks d’énergie s’écouler vers l’infini et l’au-delà mais bien d’adapter son cycle et de pouvoir rattraper les impondérables tels que les dodges.

Il est important de noter que le 3-5-5 dont je parle doit se considérer comme le cycle optimal « général » et non pas comme le cycle optimal « boss poteau » ; de plus, il ne s’agit pas seulement d’une déduction empirique mais aussi d’un cycle soutenu via le spreadsheet de Kalman, qui va te proposer soit le 3-5-5, soit le 5-5 selon ton gear (et pour avoir eu vent de l’ampleur de son pedigree en la matière, je ne me permettrai pas personnellement de remettre ses calculs en question).

Concernant Nemesis, je ne suis en revanche pas en accord avec ta logique : d'une part -si mes souvenirs sont bons-, l'apport en DPS entre 2 et 3/3 est inférieur au 1/5 IP, d'autre part, cette différence est forcément encore moins intéressante si on considère ton cycle qui raréfie les finishers.

Quant à la parenthèse sur l’utilisation du Thé, je ne l’ai jamais conservé pour pallier les impondérables sus-cités pour ma part : j’ai toujours préféré le claquer en début d’encounter et gérer en suivant l’aggro via un Vanish, ce qui permettait -dans la plupart des cas- d’en claquer un deuxième avant la fin du boss.

Quoiqu’il en soit, tes propos ne manquent pas de sens sur le papier, je pense en conséquence que seuls des essais pratiques pourront confirmer ou infirmer ta théorie sur la différence de DPS engendrée entre les deux cycles. Si jamais tu te décides à y épuiser ta science et tes efforts, un retour de ta part sera constructif pour ce thread et donc apprécié !
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Salut Lewd!

Merci pour ta prompte réponse. Intéressant.

>> oui j'ai adapté ma théorie sous tous les boss jusqu'aux 3 drakes du lab à BWL (donc pas encore try AQ40 ni Naxx). Ça fonctionne plutôt bien. Je vais continuer à faire des tests et continuerai à alimenter ce thread.

Concernant Némésis, j'entends bien ce que tu dis, mais "1/5 IP > 3/3 Némésis" n'est valable qu'à partir du moment ou "2/3 Némésis" ne péjore pas le refresh de SnD, et dans le cas du "cycle 5 - 5 sans les 4P T3", si Némésis ne proc pas 2x de suite, on se retrouve à la rue avec SnD et il faut claquer un thé ou placer un SnD à 3 cp... C'est pour cela qu'augmenter la chance de proc de Némésis de 20% me semble primordiale dans le cas du "cycle 5 - 5 sans les 4P T3".

A+,
Mankring

<La communauté de l aggro>


Pour faire simple : les dégats d'eviscerate sont négligeables et scale très peu avec le stuff contrairement aux dégats des auto attacks. Il vaut mieux avoir 100% d'uptime sur SnS et faire moins d'evi, le calcule est très vite fait. C'est aussi pour ça que Nemesis n'est pas un très bon talent, parce que c'est juste un moyen de faire potentiellement un peu plus d'eviscerates.
Et sinon en effet tu ne veux pas claquer SnS dès que tu as 3/5 CP, tu pool autant que possible en évitant de perdre de l'énergie en prenant en compte Relentless Strikes (très facile si t'as un addon qui t'affiche tes tick d'énergie). En fonction des situations t'auras peut être besoin de SnS avec un nombre différent de CP, mais l'idée c'est que quoi qu'il arrive tu sois constamment sous SnS.
Loin de moi l'envie de te décourager mais tu risques pas de réinventer l'opti rogue en 2018, malheureusement il reste plus vraiment de place au theorycrafting sur Vanilla.


Sinon Loud tu comptes jouer à Classic ?

PS : C'est Shadowsong btw, j'ai perdu les logins de mon rogue malheureusement et la flemme de retrouver le mail lié au compte pour poster un message.
Mayhem


Io Mr. Shadowsong, ça fait plaisir de te voir dans le coin !

Je compte sûrement y aller oui, mais toujours en tant que grand casu ; pas mal de vieux buddies de notre temps y vont normalement, si c'est effectivement le cas, il faut qu'on se monte un tag, histoire de fermer quelques bouches et s'incruster ici-et-là pour carotte du pixel !

PS : amène-toi sur le discord STFU, on y est quasi-tous.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
Envoie moi un lien.
Mayhem


Bien le Yo,
En passant sur le fofo, gros big up Lewd pour le taf fait sur ce sujet et sur la qualité des discussions.
Y a un peu près tout ce qu'il faut savoir, pour tout niveau d'investissement

Clic
Cliclac

<Geek Or Die>


Salut Lewd, tout d'abord je tenais à te féliciter pour la qualité de ton topic, il a sans le moindre doute dû en éclairer plus d'un sur de nombreux aspects.

Je viens vers toi pour obtenir des réponses quant à l'optimisation en raid, plus particulièrement en ce qui concerne les consommables.

J'utilise comme tout "bon" rogue, les consommables que je considère indispensables tels que : giants, mongoose, juju might, juju power, winterfall firewater, etc...

Que penses-tu des élixirs basés sur le spell power : Flask of supreme power, Greater arcane elixir & Elixir of greater firepower => le tout pour augmenter les dégâts des poisons instantanés ainsi que ceux fournis par le Dragon breath chili. Tous ces dégats étant de base augmentés par la malédiction des éléments.

Je ne parle pas de la shadow oil car il est possible lors d'un proc qu'elle "mange" un débuff d'augmentation des dégats d'ombre effectués par les critiques shadow bolt des démos, ce qui est une perte significative de dps pour le raid, quand la simple utilisation des "ip" est un gain individuel et collectif.

Merci d'avance pour ta réponse, si tu passes par là...
Smøkebomb

<Last Stand>


Arrøgance a écrit:Que penses-tu des élixirs basés sur le spell power : Flask of supreme power, Greater arcane elixir & Elixir of greater firepower => le tout pour augmenter les dégâts des poisons instantanés ainsi que ceux fournis par le Dragon breath chili. Tous ces dégats étant de base augmentés par la malédiction des éléments.

Je ne parle pas de la shadow oil car il est possible lors d'un proc qu'elle "mange" un débuff d'augmentation des dégats d'ombre effectués par les critiques shadow bolt des démos, ce qui est une perte significative de dps pour le raid, quand la simple utilisation des "ip" est un gain individuel et collectif.

Merci d'avance pour ta réponse, si tu passes par là...


Le SP n'influence pas les poison instant.
Lewist

<La Confrérie des Ombres>


Le magicien qui a lu un millier d'ouvrage est puissant.
Le magicien qui a mémorisé un millier d'ouvrage est un fou.
Yo,

Je repose ma question ici, elle aura sans doute plus de visibilité.
Demodelombre a écrit:Yo

Est-ce qu'une variante expose armor de la 17/3/31 est bénéfique en prenant en compte l'état actuel des scripts du serv ?
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_83052c124g3s50024310033012151

/discuss
Demodelombre


Nouvelle question, toujours dans ma recherche de variantes à la spé hémo 17/3/31

Que pensez-vous d'une spé PvP au gameplay SS à la place d'hémo -15/15/21 :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_83052c104g320050212k5002431002301e

Comparé à une spé hémo du type proposé par Lewd en page1 -11/15/25 :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_4_83052c1i302050212k50023302033012100

Ca donne :
-Utilisation de SS comme générateur de combo à la place de l'hémo.
-Ghostly strike
-Pas d'ambush amélio
-Pas de Dirty deeds
-4/5 Lethality

Worthy ??

Merci de vos avis.
Demodelombre


À haut stuff, Hemo va s'avérer bien plus performant en pvp qu'SS anyway. De plus, tu te passes de Dirty Deeds, ce qui va considérablement rigidifier tes opens. Et SS nécessite son upgrade en build combat pour être vraiment viable.

PS : et l'Imp ambush via un swap dagger, c'est la vie.
Lewd

<Roll Back>


and we don't want to live forever
and we know that suffering is so much better
merci pour cette bible et le travail :-)
Aeryu


existe t'il un Stuff Pré PVP, comme il existe un stuff Pré raid ?

genre les indispensables de bas level qui feront que l'on arrive pas a poil en BG ? ( a part le T0 )
Medhivryu


Salut Lewd,
Pour moi cette bible du rogue a toujours été une référence pour moi en tant que rogue et je m’en suis à de très nombreuses reprises servie durant toute mon expérience en PVE HL sur nostalgeek. Depuis j’ai fait une petite pause et surtout une fois que CDO a disband. Depuis, Classic est arrivé et comme tout le monde, je me suis replongé dans vanilla et j’avais une petite question concernant le rogue et plus particulièrement sa spé seal fate en PVE : que penses-tu de ces deux spés :
https://www.wowisclassic.com/fr/calcula ... NXb8TH-2u/ C’est une spé que j’ai rencontrée sur le site wowisclassic et un équivalent sur wowhead donc à peut-être prendre avec des pincettes. La grosse différence avec le build que tu proposes est qu’on va chercher les 5 points en opportunité au détriment des 5/5 en ambidextrie et du déluge de lames. J’ai aussi vu l’apport d’1 point en némésis supplémentaire plutôt qu’un 5e point en poisons amélio. Je me suis dit que ça pouvait être judicieux au vu du nombre conséquent de coups de grâce qu’on va claquer avec le talent auquel toute la spé tourne autour (sceller le destin).
https://www.wowisclassic.com/fr/calcula ... rz-zhX-2u/ Si on part du principe qu’aller chercher opportunité est utile comme sur la spé juste au-dessus que j’ai trouvée sur un site, je me suis dit que c’est dommage d’être obligé de mettre 2 points en sprint amélio tout ça pour aller chercher un point en ambidextrie du coup cette spé a juste comme particularité par rapport à celle d’avant d’avoir 1 point en nemésis (ou poisons amélio en fonction duquel on aurait pris de toute façon à la base) + 2 points en poisons abominables qui n’apporte pas un DPS incroyable mais peut-être plus qu’1 seul point en ambidextrie.
Voilà. J’espère avoir été clair. N’hésite à me demander si ce n’est pas le cas. 
Niouki

<La Confrérie des Ombres>


Lewd a écrit: Méprisez les rogues qui ont l'audace de prendre 3/3 Ruthlessness sur un build Dagger ; le 3ème point est théoriquement inutile vu que le cycle Dagger optimal n'inclut que des refresh SnD à 5 CP (Combo Point), ce qui, au vu de la cadence de ce Finisher, rend le passage de 40 à 60% d'add un CP caduque (*Voir Dagger Cycle plus bas).


Après je ne sais pas si ça s'étend au build SF.
Par curiosité, qu'est ce qu'un "coup de grâce" en voleur ? (j'ai peur de confondre depuis un moment)

Concernant l'apport du poison VS weapon.
Je crois que le poison instantané est de mise.
(112-149)*20% = 26,1
(112-149)*108%*20% = 28,2
Donc un gain par swing de 2,1 (si on considère 5/5 en imp poison ça fait un gain de 3,2).

Pour l'ambi, en prenant Kriss Ecarlate qui est ... ordinaire ?
(43-81) = 62
(43-81)*110% = 68,2
Donc un gain par swing de 6,2 (et encore, je ne sais pas si le talent boost le dps AVANT ou APRES la prise en compte de la PA pour les dégâts infligés)

J'essayerai de compléter un peu plus plus tard (tout cela est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas un expert du TC du tout!)
Dabeast

<KTschisme>




PrécédentSuivant

Conditions générales d'utilisation et mentions légales - Code de conduite des forums - Contact